Amazonie côté Colombien Reviewed by Momizat on .   Après notre tour de 2 jours et 1 nuit dans la forêt amazonienne (retrouvez l'article ici) aujourd'hui  je vais vous parler de notre sortie d'une journée   Après notre tour de 2 jours et 1 nuit dans la forêt amazonienne (retrouvez l'article ici) aujourd'hui  je vais vous parler de notre sortie d'une journée Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Aventura latina » Amazonie côté Colombien

Amazonie côté Colombien


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

 

Après notre tour de 2 jours et 1 nuit dans la forêt amazonienne (retrouvez l’article ici) aujourd’hui  je vais vous parler de notre sortie d’une journée exclusivement du côté colombien. Ici on change un peu de décor on est dans un tour très touristique qui part tous les jours et que font principalement les touristes colombiens. D’après ce que nous a dit Antonio (le gérant de l’agence) les touristes colombien ne vont que dans cette partie de l’Amazonie. Tous souhaite des tours d’une journée, confortable et surtout sans moustique. Si ce tour à autant de succès même hors saison c’est qu’il ne doit pas être mal. Et apparemment en une journée on a l’occasion de voir beaucoup de choses dont plusieurs animaux. C’est pour cela qu’avec Risa on avait décidé de faire un tour de 2 jours/1 nuit et de le compléter avec celui-ci au lieu de faire un tour de 3 jours/2 nuits. Comme ça on a l’occasion de voir deux facettes différentes de l’Amazonie.

Ce tour nous a couté 120 000 pesos par personne (dans les 42,53 euros)  inclus le repas, une bouteille de soda et une bouteille d’eau par personne + l’entrée pour la isla de los micos (qui coute 30 000 pesos).

Amazonie côté Colombien

le marché de Leticia

Nous avions rendez vous à l’agence à 7H50 pour un départ à 8H. Finalement le temps que les autres participants arrivent (tous des Colombien) nous avons démarré à 8H20. En allant jusqu’au port nous sommes passé par le marché de la ville avant d’embarquer dans notre bateau. Et là c’était un bateau complètement diffèrent du tour de la dernière fois. C’était un speed boat (un bateau grande vitesse) avec des vrais sièges, un bateau pour parfaits touristes. Le temps que tout le monde embarque on a pris le fleuve à 8H55.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Flor de Loto

Notre premier arrêt de la journée consisté à découvrir les nénuphars géants d’Amazonie. A l’entrée il y avait des perroquets bien sympas et Eduardo (notre guide pour la journée) nous  a raconté toutes les histoires et légendes qu’il y a sur le dauphin rose d’Amazonie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Puerto Alegria

Second stop de la journée au village de Puerto Alegria où on a eu l’occasion de rencontrer plusieurs animaux dont quelques paresseux très amicaux! J’ai vraiment apprécié ma rencontre avec les paresseux, c’était la première fois que j’en voyais et en plus j’ai eu pu en prendre dans mes bras 🙂 C’était des bébés paresseux, ils avaient un pelage très doux et étaient très calme. Quand j’en prenais un dans les bras il s’accrochait à moi et rester tranquille à essayer de dormir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Isla de los Micos

Le troisième stop de la journée fut à la isla de los Micos (l’ile aux singes). On vous donne une banane que vous devait garder dans votre main pour attirer les singes. Et ça marche du tonnerre en quelques secondes vous vous retrouver avec 4-5 singes qui se jettent littéralement sur vous à l’assaut de la banane!  Même quand je n’avais plus de banane un petit micos est resté plusieurs minutes tranquillement sur mon épaule. J’avais l’impression d’être un pirate qui avait troqué son perroquet contre un petit singe 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Village de Macedonia

Quatrième étape dans le village de Macédonia à la rencontre d’indigènes d’Amazonie. Le chef du village nous a appris quelques mots de son langage et ensuite nous avons pu assister à une danse traditionnelle. Pour finir on a pu admirer les objets fait à la main qu’ils vendaient.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Repas et fin de la journée

A 14 h nous sommes arrivé à Puerto Nariño qui était la dernière étape de la journée. C’est ici que l’on a pris notre repas. Et ensuite on a fait un petit tour du village avant de reprendre le chemin pour Leticia qui se situe à 80 KM de là. En chemin nous nous sommes arréter pour apercevoir des dauphins roses, maison a à vu que des gris (ce qui est déjà bien). Finalement nous sommes arrivée à Leticia à 17H30.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conclusion

Fin du deuxième tour qui c’est vrai est extrêmement touristique mais j’ai trouvé que c’était un bon complément de notre premier tour. Il nous a permis de rencontrer des animaux que l’on n’avait pas vus avant. Et moi du moment où je voie des animaux je suis content.

A la recherches des dauphins roses d’Amazonie

A la fin du tour j’étais content mais un peu déçu de n’avoir pas vu de dauphins roses comme annoncer. On en avait vu quelques uns furtivement lors de notre tour précédent mais j’étais resté sur ma faim. Ca m’embêté de partir sans en avoir vu plus. Comme il nous resté un jour complet à Leticia j’ai demandé à Antonio s’il y avait un moyen de voir des dauphins roses d’Amazonie. Mais il m’a pratiquement ignoré, je pense qu’il en avait plus rien à foutre de moi puisque j’avais déjà fait de tours et qu’il avait encaissé les tunes. Ce n’était pas une surprise après ce que j’avais entendu et vu sur lui je savais que c’était un …….

Bref, Eduardo qui avait suivi notre conversation m’a dit que si je voulais il pouvait m’organiser ça. Il n’avait rien de prévu le lendemain et si je voulais il pouvait trouver un capitaine avec un bateau et venir avec nous pour essayer de voir des dauphins roses. Tout en ne promettant rien vue que ce n’était pas la saison idéale pour en voir mais qu’on pouvait essayer.

Après quelques coups de téléphone il a trouvé un capitaine qui était disposé à nous amener pour 100 000 pesos (35 euros). Eduardo lui ne demandait rien. Je lui ai quand même donnée 50 000 pesos (dans les 17 euros) pour avoir passée sa mâtiné avec nous et il était très content.

Le lendemain à 5h30 du matin Eduardo est venu nous chercher devant notre hôtel et on a pris la direction du port où nous attendait le capitaine du bateau. C’est fou l’animation qu’il y avait dans le port on saurait cru en pleine après midi.

Pendant environ trois heures on a guetté les dauphins roses. Finalement notre patience a été récompensée quand on a vue un dauphin rose passé et prendre sa respiration juste à coté d’un pêcheur (et en plus j’ai réussi à le filmer à ce moment là). En fait ce dauphin rose essayé de voler les poissons qui était dans le filet du pêcheur. Pour l’effrayer le pêcheur tapé dans l’eau avec sa machette pour réussir à garder son butin.

On en a également aperçu quelques autres passés et aussi des gris. Evidemment j’aurais aimé en voir plus mais on n’est pas dans un zoo. On est en pleine nature et on prend ce qu’elle décide de nous offrir. C’est sans regret que j’ai pu quitter Leticia, j’aurais rien pu faire de plus pour en apercevoir.

Il faut savoir que le dauphin rose est très craintif et qu’il a peur de l’homme. En effets l’homme la persécuté et tué pendant de nombreuses années pour en extraire une partie qui servait à faire des parfums aphrodisiaques. Et aussi parce que le dauphin rose lui volait le poisson. Maintenant il y a une lois qui protéges les dauphins roses est ça chasse et interdites.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tous les articles sur la Colombie:

_ Bogota en Colombie

_ Salento dans la région du café en Colombie

_ La Vallée de Cocora et ses Palmiers Géants

_ Cali en Colombie

_ Leticia dans l’Amazonie Colombienne

_ 2 jours et 1 nuit dans la forêt Amazonienne

_ Amazonie côté Colombien

_ Ma découverte de l’Amazonie Colombienne en photos et en vidéo

_ Retour à Cali en Colombie

_ Popayán en Colombie

_ Ipiales et son Eglise Nuestra Señora de las Lajas en Colombie

_ Mon voyage en Colombie en photos et vidéos



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l’auteur de ce blog de voyage. J’espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à m’écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (5)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page