Amsterdam au Pays Bas Reviewed by Momizat on . En route pour Amsterdam On a pris le train au départ de la gare centrale de Bruxelles où on a passé 3 jours. Normalement le train était direct mais comme il y a En route pour Amsterdam On a pris le train au départ de la gare centrale de Bruxelles où on a passé 3 jours. Normalement le train était direct mais comme il y a Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Voyages » Europe » Amsterdam au Pays Bas

Amsterdam au Pays Bas

En route pour Amsterdam

On a pris le train au départ de la gare centrale de Bruxelles où on a passé 3 jours. Normalement le train était direct mais comme il y a eu un incident sur la ligne on a changé de train à l’aéroport d’Amsterdam pour finalement arriver à la Central Station d’Amsterdam. Une fois arrivée à destination aux environs de 14h45 on a pris la direction pour ce qui sera notre logement durant nos 4 nuits ici « le Gandalf Passenger Ship ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre logement à Amsterdam

Voilà le Gandalf Passenger Ship où nous avons passé nos 4 nuits à Amsterdam! J’ai trouvé ce logement sur internet. On l’a choisie parce qu’ il a très bonne réputation, il est bien situé et c’était un des moins chers moins à 60 euros la nuit pour 2, petit-déjeuner inclus (et salle de bain privée). Et aussi pour le délire et le dépaysement de passer nos nuits à bord d’un bateau plutôt que dans une auberge de jeunesse plus traditionnel. Et on a bien fait parce que c’était super!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Visite d’Amsterdam

Les ballades le long des canaux sont agréables et on peut trouver facilement un café pour faire une pause. Il est facile de circuler en ville grâce à un réseau de tram bien développé.

Il est intéressant d’aller faire un tour du coté des marchés comme Albert Cuypmarkt et Bloemenmarkt (le marché aux fleurs), des musées (Van Gogh, Rijksmuseum), et on y trouve aussi la Maison d’Anne Franck que l’on peut visiter.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Ajax Experience

Je suis un Fan absolu de foot, alors je me suis fait plaisir en allant à l’Ajax Experience. Qui est un endroit dédié à l’équipe de foot l’Ajax d’Amsterdam.
Il y a une boutique, un musée, des jeux et des vidéos des plus beaux moments de l’Ajax. Retrouvez la vidéo de présentation ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Repas à Amsterdam

On a mangé au restaurant « La Falote » qui concocte une cuisine familiale typiquement Echt Nederlands (Hollandais). Ce restaurant nous a été recommander par notre guide de voyage (Lonely Planet). Ca nous à beaucoup plus, le repas était très bon et le cadre sympa.

Si vous venez à Amsterdam gouter aux Poffertjes qui sont une spécialité des Pays-Bas aussi appelé Baby Pancakes.

Dans les McDo d’Amsterdam on peut acheter des cornets de glace avec la même glace que le Sunday. D’ailleurs il n’y a pas qu’aux Pays-Bas comme peut en acheter. J’avais déjà eu l’occasion d’en trouver en Australie, en Indonésie, en Thaïlande, au Japon et dans beaucoup de villes d’Europe. Je ne sais pas pourquoi il n’en vende toujours pas en France. Mais ce que qui ma paru bizarre, c’est qu’il n’était pas au même pris d’un Mc DO à l’autre ici à Amsterdam (voir les photos). Comme on y était juste avant l’euro 2012 ils vendaient le Burger spécial championnat d’Europe de football.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Red Light District (Quartier Rouge)

On ne peut pas parler d’Amsterdam sans mentionner les Coffee Shop et les Smart Shops. Les coffee shops vendent des joints dans des boites en plastique et présentent des « menus » aussi riches qu’une carte des vins. Les Smart Shops proposent psychotropes bio et hallucinogènes naturels. Le personnel est là pour conseiller sur les effets variés des produits, mais aussi de leur dosage.Vous n’êtes pas obligé d’acheter de l’herbe pour prendre place dans un coffee shop.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici le Quartier Rouge ou Red Light District d’Amsterdam. Connu pour ces dames dans les vitrines, éclairées par des lumières rouge. Il est interdit de prendre les filles en photos! Comme le précise notre guide touristique de poche, Lonely Planet « abstenez-vous de les photographier: par respect, d’abord, et pour ne pas voir votre appareil jeté dans un canal par les gardes du corps de ces dames ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici une vidéo que j’avais tournée sur place:

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page