Athènes en Grèce Reviewed by Momizat on . Arrivée à Athènes 8h de ferrie depuis l'ile de Santorin plus tard, nous sommes arrivé au Pirée qui est le port d'Athènes. Le temps de débarquer et de prendre le Arrivée à Athènes 8h de ferrie depuis l'ile de Santorin plus tard, nous sommes arrivé au Pirée qui est le port d'Athènes. Le temps de débarquer et de prendre le Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Europe » Athènes en Grèce

Athènes en Grèce

Arrivée à Athènes

8h de ferrie depuis l’ile de Santorin plus tard, nous sommes arrivé au Pirée qui est le port d’Athènes.

Le temps de débarquer et de prendre le métro qui nous à déposé au centre ville il était déjà plus de minuit.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nos Logements à Athènes

Après avoir demandé notre chemin à des policiers (fan de l’Olympiakos) avec qui j’ai parlé foot nous nous  sommes dirigé vers l’hôtel Aristoteles (19,85 euros avec salle de bains privée) que nous avions réservé.

Au départ nous pensions rester environ 4 jours à Athènes mais finalement on a dû y rester 9 jours pour pouvoir prendre le bus qu’on voulait pour la suite du voyage. (Allez jusqu’à la fin de cet article pour lire la préparation de la suite du voyage)

Pendant notre séjour nous avons aussi logé à l’auberge de jeunesse Athens house hostel (18 euros la chambre double avec salle de bains commune).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Visite d’Athènes

J’ai étais un peu déçu par Athènes, je m’attendais à une ville un peu comme Rome avec des beaux monuments un peu partout en ville, une ville sympa à visiter etc…

Mais pas du tout, les monuments c’est plutôt des restes de monuments, c’est juste des pierres cassées qui sont par terres. C’est difficile de s’imaginer comment ça aurait pu être avant. Si on est un fan d’histoire celà peut être sympa mais dans mon cas ça ne m’a pas trop plus.

Les deux endroits que j’ai trouvé bien c’est l’Acropolis et le Temples de Zeus. Mais malheureusement les temples de l’Acropolis sont en plein restaurations (depuis des années) et il y a des grues partout, pas facile de s’imprégner des lieux dans ce contexte.

Certains endroits comme l’Ancient Agora fermes à 15H même en été alors attention à bien vous renseigner sur les heures d’ouverture sous peine de ne pas pouvoir visiter.

Malgré tout je suis content d’être venu et d’avoir visiter cette ville historique.

Bon Plan à Athènes

Pour 12 euros vous pouvez acheter tous les tickets (valable 3 jours) en une seule fois pour visiter les 7 endroits les plus importants d’Athènes à savoir: Acropolis, Ancient Agora, Theatre of Dionysos, Roman Agora, Kerameikos, Temple of Olympian Zeus et Hadrian’s Library.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Préparation de la suite du voyage

En faisant des recherches sur comment continuer notre périple on à appris que depuis Athènes on pouvait aller par voie terrestre en Albanie, en Macédoine, en Turquie, en Bulgarie et en Roumanie.

Etant déjà allez en Ex-Yougoslavie, et ne voulant pas allez en Turquie (on garde pour plus tard) deux choix sont ressortie:

  1. Prendre le bus jusqu’à Sofia en Bulgarie (51 euros et 817 Km)
  2. Prendre le bus jusqu’à Bucarest en Roumanie (50 euros et 1160 Km)

On pensait aller jusqu’ à Bucarest et ensuite allé en Hongrie (puis remonté jusqu’en Allemagne en passant par Bratislava, Vienne et Prague). La question était si ça valait le coup de s’arrêter visiter Sofia alors que pour le même prix on pouvait arriver directement à Bucarest.

Nous n’étions pas très emballés par l’idée d’aller à Sofia ou à Bucarest mais comme c’était sur le chemin pour aller jusqu’en Hongrie il aurait été dommage de pas s’arrêter au moins à Bucarest.

Et c’est avec cette question en tête que l’on a continueé à démarcher les agences de bus pour trouver les meilleurs prix.

Jusqu’au moment où on passe devant une agence de Bus qui allé jusqu’en Moldavie!

On rentre, on se renseigne et ils ont un bus qui par samedi jusqu’à Chisinau la capitale pour 60 euros (1650 Km).

La Moldavie ça ma tout de suite intéressé! Pourquoi? Parce que j’en ai jamais entendu parler (touristiquement). Jamais personne ne m’a dit « je reviens de Moldavie c’était bien ». C’est une bonne occasion de découvrir un pays mystérieux pour moi  et en plus du coup on pourra aller facilement en Ukraine qui comme la Moldavie n’était pas du tout prévue au programme!

Pour le prix ça vaut plus le coup d’aller en Moldavie qu’en Bulgarie ou en Roumanie donc c’est décidé on ira à Chisinau!!!

Mais le truc, c’est que quand on est partie acheter les billets pour le bus de samedi il était déjà complet. Et le suivant n’était que mercredi, donc voilà pourquoi on est resté aussi longtemps à Athènes. On a attendu gentiment le bus.

L’agence de bus qui fait Grèce-Moldavie!

L’agence de bus qui fait Grèce-Moldavie!



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page