Aventura Latina: A la découverte de l’Amérique du Sud Reviewed by Momizat on . Durant notre voyage autour du monde d'une année nous avions prévu de visiter quelques pays d'Amérique du Sud. Après avoir voyagé en Europe et en Amérique Centra Durant notre voyage autour du monde d'une année nous avions prévu de visiter quelques pays d'Amérique du Sud. Après avoir voyagé en Europe et en Amérique Centra Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Aventura latina » Aventura Latina: A la découverte de l’Amérique du Sud

Aventura Latina: A la découverte de l’Amérique du Sud


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Durant notre voyage autour du monde d’une année nous avions prévu de visiter quelques pays d’Amérique du Sud. Après avoir voyagé en Europe et en Amérique Central nous sommes donc arrivée à Carthagène qui devait être notre porte d’entrée pour parcourir le continent. Mais finalement nous n’irons pas plus loin. Comme vous le savez si vous suivez le blog on a dû aller au Japon chez la famille à Risa où nous sommes resté deux mois. Ensuite nous avons continué notre voyage autour du monde en Asie et décider de repartir en Amérique du Sud une fois notre tour du monde terminé.

Et bien voilà, deux mois après la fin de notre tour du monde c’est le moment de revenir en Amérique du Sud pour continuer ce que l’on a commencé quelques mois plus tôt.

Pour différencier ce voyage au long cours des précédents (comme mon tour du monde ou mon tour de l’Australie) j’ai pensé l’appeler « Aventura Latina: A la découverte de l’Amérique du Sud ».

Carthagène la seule ville sud américaine qu'on a eu l'occasion de visiter durant notre année de tour du monde

Carthagène la seule ville sud américaine qu’on a eu l’occasion de visiter durant notre année de tour du monde

 Le programme

Tout ce que je peux vous dire c’est que l’objectif est de découvrir 4 pays: la Colombie, l’Equateur, le Pérou et la Bolivie. Nous avons l’habitude de planifier nos étapes au fur et à mesure de notre voyage comme cela on se garde le luxe de pouvoir choisir en cours de route dans quelle ville on ira ou pas suivant nos envies. Après je ne vous cache pas que si on a l’occasion de descendre un peu plus au Sud et de visiter d’autre pays comme l’Argentine ou le Chili on ne va pas s’en priver. Mais ça on verra suivant notre motivation et surtout notre budget une fois arrivé en Bolivie. A et aussi Risa rêves d’aller aux îles Galápagos donc si on trouve un bon plan où un vol pas trop cher on va essayer d’y aller.

Mode de voyage

Comme pour nos voyages précédents nous y allons sac sur le dos mode routard (mais pas clochard) en cherchant à économiser (pas à l’extrême quand même) pour voyager le plus longtemps possible. En gros ça veut dire que l’on va éviter les hôtels 4 étoiles (sauf si on nous invite, on peut toujours rêver), les restaurants à touristes et les activités chères (sauf exception). On va plutôt loger dans des auberges de jeunesse, des hôtels premiers prix et chez l’habitant. Pour les repas on va essayer de trouver des endroits bon marché où vont les locaux et quand on aura la chance d’avoir une cuisine dans notre logement on cuisinera. C’est une bonne façon d’économiser mais c’est surtout la façon de voyager que l’on aime et qu’on a l’habitude de faire.

Conclusion

Le départ a eu lieu le 4 novembre 2014 et nous avons commencé notre nouvelle aventure par Bogota en Colombie. Nous ne savons pas combien de temps durera le voyage peut être quatre mois ou bien peut être plus, surement plus d’ailleurs (soyons optimistes).

J’espère que vous prendrez plaisir à nous suivre dans cette nouvelle aventure et que mais article vous aiderons à en apprendre un peu plus sur ces pays, à vous donner des idées pour vos futures vacances ou tous simplement à vous faire voyager avec moi.

Cette nouvelle aventure commence bien, je me suis déjà fait un pote en Amazonie colombienne :-)

Cette nouvelle aventure commence bien, je me suis déjà fait un pote en Amazonie colombienne 🙂

 

 

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l’auteur de ce blog de voyage. J’espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à m’écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (3)

  • Hypno 180

    Bonjour Marco,

    Je viens tout juste de découvrir ton blog que je trouve super sympa !!!! C’est vraiment appréciable d’avoir le partage de tes périples en Amérique du Sud. Ayant voyagé aussi en Amérique du sud et notamment le Pérou où j’ai découvert des paysages extraordinaires et ayant fait du parapente, j’adore lire les aventures d’une personne qui voyage en sac à dos. Pour moi des voyages comme ça riment avec la liberté !! Au plaisir d’échanger avec toi en baroudeurs ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page