Barcelone / Ce que j’ai aimé visiter Reviewed by Momizat on . Barcelone, depuis le temps que je voulais y aller, j'ai enfin eu l'occasion de découvrir cette belle ville. Pourtant étant du Pays Basque c'est à moins de 6 heu Barcelone, depuis le temps que je voulais y aller, j'ai enfin eu l'occasion de découvrir cette belle ville. Pourtant étant du Pays Basque c'est à moins de 6 heu Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Voyages » Europe » Espagne » Barcelone / Ce que j’ai aimé visiter

Barcelone / Ce que j’ai aimé visiter

Barcelone, depuis le temps que je voulais y aller, j’ai enfin eu l’occasion de découvrir cette belle ville. Pourtant étant du Pays Basque c’est à moins de 6 heures de route de chez moi. Comme quoi on peut visiter des villes à l’autre bout du monde et ne pas connaître celles qui sont à côtés de chez soi. Dans cet article je partage avec vous ce que j’ai aimé visiter et faire à Barcelone durant un séjour d’une semaine. C’est parti!

La Sagrada Família

La Sagrada Familia est bien évidemment un incontournable de la ville de Barcelone. Que l’on visite l’intérieur ou que l’on la contemple uniquement de l’extérieur elle ne laisse pas indifférente.

Prix d’entrée 14,80 euros. Prix de l’entrée avec guide audio 19 euros.

Pour justifier le prix de l’entrée vous entendrez que cela est perçu comme un don (obligatoire) pour aider à la fin de la construction de la Sagrada Familia. Grâce au « don » des nombreux visiteurs l’œuvre d’Antoni Gaudí devrait être achevé en 2026. Ce qui coïnciderait avec le centenaire de la mort de son célèbre architecte.

dsc03613

 

 

Le Parc Güell

On le croirait sorti d’un conte pour enfants, mais c’est bien un adulte et en l’occurrence une fois de plus Antoni Gaudí qui en est le géniteur. Le Parc Güell est très agréable à visiter malgré la foule. L’endroit le plus prisé du parc est soumis à une affluence maximale. Toutes les demi-heures ils font rentrer 400 personnes, cela évite que sa soi surchargés. De ce fait les entrées sont assignées par franges horaires faite attention donc à l’heure qu’on vous donnera. Ne vous inquiétez pas vous aurez une marge de 30 minutes sur votre ticket donc si vous êtes un peu en retard ne paniquez pas. Une fois dedans vous pourrez y rester le temps que vous voulez.

Prix d’entrée 8 euros.

 

dsc03935

 

L’Hôpital de Sant Pau

Situé dans le quartier d’El Guinardó l’hôpital de Sant Pau a été une agréable surprise. Nous n’avions pas prévu d’y aller, mais comme notre logement était dans le même quartier cela auré était dommage de passer à côté. De plus comme de nombreux musé et monument de Barcelone le premier dimanche de chaque mois l’entrée est gratuite alors autant en profiter.

dsc04381

Le Musée du Jambon

Rien que dis penser j’ai envie d’y repartir. Le Musée du Jambon d’Enrique Tomas a été une expérience gastronomique de premier plan. D’abord nous avons visité le musé qui nous explique de façon ludique les différentes étapes qu’il faut suivre pour obtenir un jambon. Et ensuite (mon moment favori) nous passons à la dégustation. En premier on goute un jambon ibérico et ensuite on déguste 5 jambons de bellota absolument divin! Tout ça accompagnait au choix de deux verres (par personne) de vin, de cava (mousseux espagnol), de bière ou d’eau.

Prix d’entrée 5 euros pour le musé et 19 euros pour le musé et la dégustation.

Au premier abord ça peut sembler cher mais il faut ce dire que l’on a l’occasion de gouter à 5 des meilleurs jambons espagnols qui existent. Et le jambon de cette qualité est très cher.

dsc04085

La Boqueria / Mercat St Josep

Juste en face du musée du jambon vous trouverez La Boqueria qui est le marché le plus connu de Barcelone.

dsc04167

Visiter Barcelone en Segway

Pour changer un peu nos habitudes nous avons décidé de visiter Barcelone en Segway. Et c’était vraiment très sympa. Déjà moi rien que de conduire un segway j’étais déjà content! Mais en plus le guide nous a balladé durant deux heures depuis la vieille ville jusqu’à la promenade située le long de la plage en passant par le quartier des pêcheurs entre Las Ramblas et le Port Olympique. On a dû faire une douzaine de kilomètres. En plus à un moment le guide nous a prêté son Segway (à chaque participant) qui va bien plus vite que le nôtre c’était vraiment fun.

Prix: 59 euros par personne, visite de la ville en 2 heures.

Il y a d’autres formule plus courte ou plus longue suivant vos envies.

img_2329

Le Camp Nou

Je ne pouvais pas être à Barcelone sans passer par le stade mythique du FC Barcelona. C’est tout un complexe sportif qui contient les installations du club de foot mais aussi celles des équipes de basket et de hand. On y trouve également la boutique officielle du FC Barcelona et on peut visiter le musé et le stade du Barça.

dsc03810

 

Le Parc olympique de Montjuïc

Les jeux olympiques d’été de 1992 ne vous disent rien? Eh oui c’était bien ici à Barcelone! Du coup nous en avons profité pour aller sur les hauteurs de Montjuic pour visiter le parc olympique.

dsc04582

Le Chat de Botero

En nous baladant dans les rues  du quartier Raval de Barcelone nous sommes tombé sur le gros Chat du sculpteur colombien Fernando Botero.

img_2465

Les Perruches Vertes

C’est avec étonnement que nous sommes tombés sur des perruches vertes qui étaient tranquillement installées dans un parc de la ville. Après nous avons appris qu’il y a plusieurs années un groupe de perruches s’était échappé du zoo de Barcelone. Et contre toute attente elles se sont parfaitement adaptées à leur nouvel environnement et ont pris possession de la ville.

dsc04666

Bons plans à Barcelone

Pour finir voici trois bons plans.

Pour l’hébergement allez jeter un œil sur le site Voyage-Privé qui propose des séjours en hôtel haut de gamme à moindres frais (jusqu’à moins 70%). De quoi trouver un logement classe pour pas chère.

Pour vous rendre depuis l’aéroport au centre-ville et vice-versa il y a l’aérobus (bus bleu) qui est un service de navettes qui relient en 35 minutes l’aéroport de Barcelone avec le centre-ville (Place de Catalogne). Le trajet compte des arrêts aux points stratégiques de Barcelone: Plaça Espanya, Gran Via-Urgell et Plaça de la Universitat. Le prix du ticket est de 5,90 euros.

Pour manger on bien aimé acheter des délicieux sandwichs au jambon dans l’une des nombreuse boutiques Enrique Tomas que vous trouverez un peu partout en ville. La boutique principale se trouve au musée du jambon.

Voilà, vous avez eu un aperçu de ma visite de Barcelone si vous compter y aller prochainement j’espère que mon article vous sera utile. Si vous y êtes déjà allez n’hésitez pas à laisser vos impressions et vos bons plans en commentaires pour en faire profiter les autres lecteurs du blog.

Fins aviat (a bientôt en Catalan).

 

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page