Batad aux Philippines Reviewed by Momizat on . En route pour Batad Au départ je voulais passer quelques jours à Batad et y dormir sur place. Mais avec ma cheville j'ai dû y renoncer. Je ne me voyais pas port En route pour Batad Au départ je voulais passer quelques jours à Batad et y dormir sur place. Mais avec ma cheville j'ai dû y renoncer. Je ne me voyais pas port Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Asie » Batad aux Philippines

Batad aux Philippines


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

En route pour Batad

Au départ je voulais passer quelques jours à Batad et y dormir sur place. Mais avec ma cheville j’ai dû y renoncer. Je ne me voyais pas porter mon sac de voyage jusqu’au village et je ne savais pas combien de temps il fallait marcher depuis l’arrêt de bus. Même juste y aller pour une journée, je ne savais pas trop. Mais j’avais tellement envie d’y aller. Je me suis dit que j’allais y aller à mon rythme et que je finirais bien par y arriver. En plus je suis venu spécialement au nord des Philippines pour voir Batad! Un gars de l’office du tourisme m’a dit que le chemin était très facile et qu’il n’y avait pas beaucoup à marcher. Il conseillait même d’y aller en sandales parce qu’on risqué de tremper nos chaussures en cas de pluies. Et puis il nous a aussi dit qu’on devait marcher que pour aller au village mais que pour le retour le bus nous attendrait en bas (au village). Alors c’est décider j’irais à Batad!

Pour rejoindre Batad on a pris le bus de l’office du tourisme qui coute 600 PHP (environ 10,30 euros) par personne aller-retour et qui comprend le droit d’entrée à Batad qui coute 50 PHP (0,85 euro). Le départ est à 8H30 et le retour entre 16 et 17H. C’est la solution la moins cher. Sinon il faut négocier avec les tuk-tuk qui demandent jusqu’à 1000 PHP justes pour l’aller. En chemin le bus c’est arrêter dans un point de vue sympa (voir les photos).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est parti pour la marche en direction de Batad

 Une fois arrivé sur place on n’est pas resté avec le groupe, on est parti de notre côté pour pouvoir prendre des photos tranquillement et moi marché doucement. Avant de nous séparer le guide du groupe nous dit que le village était à une heure de marche et qu’il fallait revenir ici prendre le bus. Alors je ne sais pas si c’est moi qui ai mal compris ou le gars de l’office du tourisme qui c’est mal expliquer (ou un peu des deux) mais le bus ne nous attendra pas en bas! D’ailleurs il n’y a pas de route! Ho putain! Ce n’était pas prévu au programme ça! Avec ma cheville je sais pas si je vais pouvoir remonter!

J’ai haï le gars de l’office du tourisme comme jamais. En plus ce con il nous avait dit de ne pas y aller en chaussures mais de prendre des sandales! Ca montait, ça descendait et surtout ça glissé terriblement. Le chemin n’est pas difficile c’est vrai, mais ça reste un chemin de montagne avec des troues, de la boue et tout ce qui va avec. Je peux vous dire que j’en ai bien chié avec ma cheville. En plus comme je marché bizarrement pour compasser et ne pas mettre trop de poids sur ma cheville je me suis fait une très vilaine ampoule au gros orteil du même pied (à cause du frottement avec la sandale). La totale, je pouvais pas rêver mieux. Mais bon doucement mais surement j’y suis finalement arrivée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le village de Batad

Enfin arrivée, malgré la douleur et la fatigue j’ai pris une grosse claque dans la gueule! Tout simplement impressionnant! Quel boulot quand même! Comment ils ont pu faire ça, surtout à l’époque. La vue est vraiment sublime, et les terrasses de riz étaient bien vertes, en un mot: magnifique.

Je suis content d’être venu jusqu’ici. Par contre j’ai atteint ma limite. Je n’irai pas visiter les chutes d’eau qui sont à une heure de marche de là. Je dois garder mes forces pour faire le retour qui sera tout en monté. En temps normal j’y serais arrivé sans problème, et sans transpirer vue que j’aime bien marcher et que le chemin n’est pas difficile. Mais ce jour là, ça a été tout une épreuve.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une petite Faim?

Avec Risa on s’est trouvé un bon petit resto avec une vu magnifique et en plus c’était pas cher. Une pizza + un fried rice + un café = 290 PHP (4,97 euros). On a aussi bu un fanta à notre arrivé au premier bar qu’on a trouvé pour 50 PHP (0,85 euro) histoire de se relaxer un peu avant de prendre des photos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Départ du village de Batad

Après avoir bien profité de la magnifique vue des terrasses de riz de Batad il fallait bien remonter un jour. Ca a été pénible, mais en y allant tranquillement et en faisant des petites pauses je m’en suis bien sortie. On est arrivée bien en avance sur l’heure prévu pour le bus retour. Et oui tous les autres passagers sont allé aux chutes d’eau, et après ils devaient aller manger. Quand à moi vu que je ne savais pas combien de temps j’allais mettre à remonter je m’y suis pris à l’avance.

Une fois arrivé en haut un chauffeur de bus nous a proposé de nous ramener gratuitement à Banaue. En fait il venait juste de déposer un groupe qui allé passer la nuit à Batad et il rentrait à Banaue le bus vide. Il était de la même compagnie que le bus qui nous avait amenés le matin, il a donc passé un coup de fil au guide de notre groupe pour le prévenir et c’était parti 🙂 On a vraiment eu de la chance sur ce coup-là, en plus peu de temps après il a commencé à pleuvoir. On est remonté au bon moment parce que j’aurais pas aimé faire la montée sous la pluie, ça aurait glissé pas mal.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Batad Conclusion

J’ai été déçu par le village de Banaue par contre Batad à répondu à mes attentes. C’est vraiment un chouette village avec une vue sur les rizières en terrasse à couper le souffle. En plus les habitants sont sympas. Ils nous ont même remerciés d’être venu visiter leur village, et nous ont invitée à revenir un jour. Personne a essayé de nous vendre quoi que se soit ou poser des questions étranges comme à Banaue.

Une belle découverte tout simplement.



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l’auteur de ce blog de voyage. J’espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à m’écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (10)

  • Gaëlle

    Wahou c’est magnifique ! Les photos des rizières sont tout simplement à couper le souffle !

    Répondre
  • Laurent

    C’est une tuerie Batad 🙂 J’avoue quand j’ai lu le début de l’article m’être dit « mais qu’est ce qu’il raconte, un bus qui le récupère à Batad, m’enfin y a pas de route ».
    Il faut payer pour rentrer dans le village maintenant ? À moins que ma mémoire me fasse défaut (ce qui ne serait pas une énorme surprise), ça n’était pas le cas quand j’y suis allé.
    Pour la cascade par contre, sincèrement, tu n’as pas raté grand-chose de mon point de vue. C’est pas mal, mais comparé à la vue de l’amphithéâtre de rizières, c’est assez banal.
    Tiens, ça me donne envie d’y retourner tout ça 🙂
    Laurent Articles récents…Bundi, le Rajasthan loin du tourisme de masseMy Profile

    Répondre
  • Marco

    Salut Laurent,
    Oui il faut payer 50 PHP pour rentrer.
    Tu me rassures pour la cascade merci 🙂
    Oui moi aussi j’aimerais y retourner mais cette fois rester dormir dans le village 🙂
    Marco Articles récents…Banaue aux PhilippinesMy Profile

    Répondre
  • Julia

    Tu as eu du courage de faire tout ce chemin avec ta cheville, mais je te comprends, quand on veut voir quelque chose on s’en donne les moyens ! 🙂 Tes photos sont superbes !! 🙂

    Répondre
    • Marco

      Bonjour Julia,
      Bienvenue sur le blog et merci pour ton message 🙂
      Oui ça n’a pas étais facile, mais j’ai était bien récompensé de mes efforts 🙂
      Ravies que les photos te plaisent.
      Tu es déjà aller aux Philippines ou penses tu y aller un jour?
      Marco Articles récents…Banaue aux PhilippinesMy Profile

      Répondre
  • Thomas

    Partir pour les Philippines n’était pas dans mes projets de voyage. Je trouve dommage que vous ayez rencontré la mauvaise personne pour l’organisation de cette visite à Batad ! En tout cas, la vue que donnent ces photos est vraiment fantastique, ça donne envie de découvrir ce pays.
    Thomas Articles récents…Coluche était fermé de l’extérieurMy Profile

    Répondre
    • Marco

      Bonjour Thomas,
      En fait j’ai réservé mon transport à l’office du tourisme de Banaue. C’est avec une des personnes qui travail là-bas qu’on c’est pas bien compris mais bon ce n’est pas plus mal, parce qu’au moins j’y suis allé même si ça n’a pas était de tout repos 😉
      Tu dis « Partir pour les Philippines n’était pas dans mes projets de voyage ». Tu as changé d’avis?
      Tu souhaite y aller maintenant? Dans quelques jours, je vais publier une vidéo sur mon séjour aux Philippines, et je pense que ça va te donner envies d’y aller 🙂
      Merci pour ton message et bienvenue sur le blog 🙂 N’hésite pas si tu as des questions ou des remarques.
      Marco Articles récents…Port Barton sur l’ile de Palawan aux PhilippinesMy Profile

      Répondre

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page