Berlin en Allemagne Reviewed by Momizat on . En route pour Berlin Pour rejoindre Berlin nous avons pris un bus depuis la gare routière de Prague à 9h30 pour arriver à destination à 14h15 pour 750 Czech Kor En route pour Berlin Pour rejoindre Berlin nous avons pris un bus depuis la gare routière de Prague à 9h30 pour arriver à destination à 14h15 pour 750 Czech Kor Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Europe » Europe de l'Ouest » Allemagne » Berlin en Allemagne

Berlin en Allemagne


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

En route pour Berlin

Pour rejoindre Berlin nous avons pris un bus depuis la gare routière de Prague à 9h30 pour arriver à destination à 14h15 pour 750 Czech Koruna (CZK) environ 27,60 euros. Pendant notre tour d’Europe les bus qui relient deux villes nous ont toujours laissé en centre ville. Sauf à Berlin où le bus arrive à la gare routière ZOB ou Zentraler Omnibusbahnhof Berlin (située sur le Messedamm à Charlottenburg) à l’Ouest de la ville. Mais bon de là on peut facilement prendre le métro pour aller ou on veut.

Pour le trajet en bus de Prague à Berlin on a voyagé avec la compagnie student agency. Et ça a été le meilleure (et dernier) bus dans lequel nous avons voyagé en Europe. Il disposait d’une prise de courant, d’une connexion internet (qu’en République Tchèque) et même d’un écran individuel comme dans les avions (voire la photo ci-dessous). Et il y avait même une personne chargée de servir à boire aux passagers. C’était la première fois que j’utilisait un bus comme celui-ci.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Arrivée à Berlin

Pour le coup, ça a été beaucoup plus facile que d’habitude. Yuki une amie japonaise à Risa qui vit à Berlin est venue nous chercher à la station de bus. Ensuite on l’a suivie dans le métro jusqu’à arriver chez elle. Où un flan nous attendait 🙂

Elle nous a ensuite fait visiter une partie de la ville, avant d’aller diner ensemble. Le soir venu elle nous a déposés chez Oriane.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Chez Oriane à Berlin

Pendant notre séjour à Berlin nous avons dormi chez notre amie Oriane qui nous a gentiment invités chez elle. Nous avions rencontré Oriane à Cairns en Australie, nous étions en coloc dans la meme share house (maison partagée). Et puis avec la magie Facebook, quand elle a vu que l’on voyagé à travers l’Europe, elle nous a dit que si on passait par Berlin on pourrait dormir chez elle.

Nous étions très contents de la revoir, on gardait un super souvenir d’elle de quand on était en Australie. Et ça a été super, elle est vraiment adorable. On a passé un très bon moment à Berlin en sa compagnie et on espère la revoir bientôt peut être sur un troisième continent qui sait.

Si vous n’avez pas la chance d’être hébergés par un(e) ami(e) vous trouverez facilement un logement à Berlin ici.

Oriane coupe la pizza qu’elle a cuisinée

Oriane coupe la pizza qu’elle a cuisinée

Visite de Berlin

Notre séjour à Berlin a était un peu diffèrent de nos autres étapes en Europe, on a visité mais un peu moins que d’habitude. En effet on a passé pas mal de temps avec Yuki que Risa n’avait pas vu depuis 7 ans et elles en avaient des choses à se raconter. Et on a aussi préparé notre arrivée au Mexique.

Ca fait du bien de passer du temps avec des amis, après 3 mois sur les routes. Et puis chez Oriane on a pu bien se reposer au calme. On est quand même mieux chez une amie que dans une auberge de jeunesse. Ca nous a fait un bon petit break avant de changer de continent.

Sinon niveau visite j’ai bien aimé Alexanderplatz avec ses vendeurs de hot dog. L’ambiance de la ville est agréable et s’est moins cher que ce que j’attendais.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et bien sûr le mur de Berlin repaint par des artistes locaux est un endroit à visiter.

DSC07801

En 1990, l’artiste russe Dimitri Vrubel peint son célèbre « baiser fraternel » entre Leonid Brejnev et Erich Honecker sur le Mur de Berlin. La peinture devient l’œuvre la plus connue de l’édifice.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l’auteur de ce blog de voyage. J’espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à m’écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page