#wearetravel14 Blogtrip: Cannes et le Cinéma, un tandem glamour Reviewed by Momizat on . Salon des blogueurs de voyage #wearetravel14  Nous sommes venu à Cannes pour participer au Salon des blogueurs de voyage #wearetravel14 qui se déroulait les 18 Salon des blogueurs de voyage #wearetravel14  Nous sommes venu à Cannes pour participer au Salon des blogueurs de voyage #wearetravel14 qui se déroulait les 18 Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Voyages » Europe » #wearetravel14 Blogtrip: Cannes et le Cinéma, un tandem glamour

#wearetravel14 Blogtrip: Cannes et le Cinéma, un tandem glamour


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Salon des blogueurs de voyage #wearetravel14 

Nous sommes venu à Cannes pour participer au Salon des blogueurs de voyage #wearetravel14 qui se déroulait les 18 et 19 septembre 2014.

Le premier jour était dédié aux Blogtrips pour découvrir les trésors de la région en partenariat avec les offices du tourisme de Cannes, Estérel Côte d’Azur et Nice. Suivi de la soirée des blogueurs à l’hôtel 3.14 de Cannes où nous avons pu faire plus ample connaissance et diner tous ensemble.

La deuxième journée quant à elle était consacré aux Conférences et aux Networking où nous avons pu compléter nos connaissances sur le blogging et rencontrer des professionnels du tourisme. La journée s’est terminée sur la terrasse de l’hôtel Radisson Blu de Cannes où a eu lieu la soirée de clôture du salon.

Dans cet article je vais vous parler de la première journée où on a pu découvrir Cannes autrement et rencontrer d’autres blogueurs de voyage. Prochainement je publierais un article sur la deuxième journée pour que vous en sachiez  plus sur le salon #wearetravel14.

L’office du tourisme de Cannes

Pour le premier jour du salon, comme tous les blogueurs qui avait choisi de participer à un blogtrip sur Cannes nous avions rendez vous à L’office du tourisme du Palais des Festivals et des Congrès. Après un petit mot de Xavier Berthier l’organisateur du salon nous avons chacun rejoint notre blogtrip. Risa et moi avions choisi de prendre part au blogtrip Cannes et le Cinéma, un tandem glamour.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Visite de la ville de Cannes

Accompagné de Fabienne Cessin de l’office du tourisme de Cannes, notre petit groupe de 11 blogueurs a parcouru la ville sous le théme du cinéma et des stars du Festivals.

Fabienne nous a appris plein de choses et raconté quelques anecdotes sur les stars assez croustillantes. Saviez vous qu’au moment de choisir une ville en 1939 pour créer un festival du film en France ça c’est joué entre Cannes et Biarritz? Et que Cannes a été choisie en raison de meilleurs (et surtout plus ressente) infrastructures hôtelières.

Nous avons aussi appris que le Festivals de Cannes a été créé pour faire concurrence à la Mostra de Venise suite au pression que Venise subissait par les Nazies pour faire gagner leurs films et qui avait scandalisé bon nombre de participants.

Fabienne nous a également expliqué l’histoire de la palme d’or, raconter les plus grands moments des montées des marches, qui sont rentré dans l’histoire du festival, les scandales, les surprises, bref un tas de choses plus intéressantes les unes que les autres.

Si vous passez par Cannes franchement c’est une visite qui en vaut la peine. Pour plus d’informations vous pouvez contacter l’office du tourisme de Cannes à cette adresse: Cannes is Yours

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

L’intercontinental Carlton

Après une belle balade en ville nous sommes allé visiter l’intercontinental Carlton qui est une des figures emblématiques de Cannes. C’est à cet endroit que réside chaque année le jury du festival de Cannes et de nombreuses stars international comme Brad Pitt ou Robert de Niro entre autres. C’est aussi un endroit très prisé pour effectuer une conférence ou le lancement d’un film. Dernièrement l’équipe du blockbuster Expendable 3 avec Sylvester Stallone et Jason Statham y a donné une conférence de presse.

Cet hôtel a aussi accueilli Barack Obama 44e président des Etats-Unis pendant le Sommet du G20 de 2011 qui s’est tenu les 3 et 4 novembre 2011 au Palais des festivals et des congrès de Cannes.

Nous avons pu visiter cet endroit mythique grâce à Malya Zaim (la responsable marketing du Carlton) qui nous a chaleureusement ouvert les portes de ce palace construit en 1911 est classé monument historique.

Avant de commencer la visite je pensais être oppressé par le luxe, mais en fait pas du tout. L’intérieur est classe, mais ils en n’ont pas trop fait. Du coup on s’y sent agréablement bien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 La suite Grace Kelly

Nous avons eu le grand privilège (et surtout la chance qu’elle soit disponible) de visiter la suite Grace Kelly qui se situe au septième et dernier étage de l’établissement.

Grace Kelly est une actrice américaine qui remporta l’Oscar de la meilleure actrice pour « une fille de la province » en 1955. Mais elle est surtout connue pour être l’actrice fétiche d’Alfred Hitchcock qui la dirigea dans trois films: le crime était presque parfait, fenêtre sur cour et la main au collet. Ce dernier est un thriller romantique qui a été tourner ici au Carlton. Il se dit aussi que c’est également au Carlton que la future princesse de Monaco rencontra pour la première fois le prince souverain de Monaco Rainier III en 1956.

C’est tout naturellement, suite à cette histoire commune que le Carlton décida de rendre hommage à la princesse de Monaco en attribuant son nom à la suite la plus prestigieuse du Palace.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La suite Clint Eastwood

C’est dans la suite Clint Eastwood situé au cinquième étage que Mr Barack Obama a séjourné pendant le Sommet du G20 de 2011 .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Déjeuner sur la plage du Carlton

Nous avons fini notre visite en beauté en déjeunant sur la plage de l’intercontinental Carlton. Pour les curieux Risa a mangé un tartare de saumon et moi du cabillaud. Pour le désert on a eu droit à un buffet de pâtisserie toutes plus succulentes les unes que les autres.

Le Carlton est un palace mythique qui fait rêver mais sachez qu’il est accessible à tous pour un apéritif, un repas ou même une nuit. Par exemple lors d’un anniversaire ça serait l’occasion de passer une soirée inoubliable dans un endroit prestigieux.

Pour vous donner une idée, les tarifs hors saison commencent à partir de 160 € la nuit pour deux en chambre double avec le petit déjeuner buffet au champagne inclus. Vous pouvez également prendre un apéritif gourmand, qui est une formule à 18 euros comprenant une coupe de champagne ou un alcool classique avec une sélection de canapés.

Pour un déjeuner il faudra compter dans les 39 euros par personne, comme par exemple pour le menu Homard et Champagne du vendredi comprenant un plat principal et un désert. Le soir 65 euros pour le menu entrée, plats et désert avec deux coupe de champagne inclus.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Palais des Festivals et des Congrès

On ne pouvait pas participer à un blogtrip sur Cannes et le Cinéma, un tandem glamour sans passer par le Palais des Festivals et des Congrès.

Nous avons commencé notre visite en passant un moment avec le photographe Gilles Traverso qui a une histoire extraordinaire. Figuré vous que chez les Traverso on couvre le festival de Cannes depuis trois générations. Comme son grand père et son père avant lui il est le photographe local qui immortalise les stars pendant leurs monté des marches. Et quand Mr Traverso parle on se rend vite compte que l’on a affaire à un passionné qui nous amène avec lui traverser toutes ces époques en images, de l’argentique au numérique.

Ensuite Fabienne Cessin notre guide du matin nous a montré les différentes salles du Palais. Les salles de projection, la salle de presse, les coulisses et bien évidemment les fameuses marches rouges du Palais des festivals. Nous avons également assisté à la projection de deux courts métrages d’Adastra Films, Black Mulberry et L’Assistante.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme des Stars de Cinéma

Nous avons terminé notre blogtrip en laissant nos empreintes comme de véritables stars du Festival de Cannes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Cannes et le Cinéma, un tandem glamour conclusion

Nous avons passé une excellente journée à Cannes et nous en garderons un bon souvenir. D’ailleurs nous pensons y revenir un jour pour découvrir le côté nature de Cannes et aller faire un tour sur l’île Saint Honorat ou une communauté de moines y cultive la vigne et produit un vin réputé. Et également sur l’île Sainte-Marguerite qui a servi de prison au célèbre Homme au masque de fer.

Cannes m’a agréablement surpris, c’est une ville qui regorge de beaucoup de richesse comme le cinéma, la nature et la gastronomie. En plus en dehors du festival de Cannes la ville est plutôt calme et on prend beaucoup de plaisir à s’y balader ce que j’ai beaucoup apprécié.

Si vous avez besoin d’information sur Cannes n’hésitez pas à aller sur le site de l’office du Tourisme de Cannes ou a les contacter directement.

Cet article a était possible suite au partenariat entre le salon #wearetravel14 et l’office du Tourisme de Cannes #CanneIsYours. Tous les choix éditoriaux de cet article suite au blogtrip me reviennent.

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l’auteur de ce blog de voyage. J’espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à m’écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (5)

  • Emilyz

    Merci pour tous ces détails sur le blog trip Cannes et le cinéma. Moi qui vais à Cannes tous les ans pour le festival, j’en ai appris des nouvelles anecdotes, cette visite avait l’air super intéressante et j’aimerais bien visiter les suites Grace Kelly et Clint Eastwood. La prochaine fois, j’espère faire la visite!
    Je suis d’accord, le salon, les soirées et tous ces blog trips étaient passionants. À bientôt
    Emilyz Articles récents…Toronto, le cinéma et son festival du filmMy Profile

    Répondre
    • Marco

      Bonjour Emily,
      Oui notre blogtrip était vraiment bien 🙂 Le votre aussi avec le tour en mehari avait l’air bien sympa.
      Les suites du Carlton étaient très belles on a eu de la chance de pouvoir les visiter.
      Les deux jours du salon étaient vraiment très bien. On est ravie de t’avoir rencontré, même si avec tout le monde qu’il y avait ça a été difficile de pouvoir discuter avec tout le monde.
      J’espère te revoir un jour et avoir l’occasion de discuter un peu plus.
      A bientôt
      Marco Articles récents…#wearetravel14 Blogtrip: Cannes et le Cinéma, un tandem glamourMy Profile

      Répondre

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page