Bogota en Colombie Reviewed by Momizat on . En route pour Bogota Pour la première étape de notre "Aventura Latina" on à prit l'avion à Barcelone direction la capitale de la Colombie, Bogota. Pour effectue En route pour Bogota Pour la première étape de notre "Aventura Latina" on à prit l'avion à Barcelone direction la capitale de la Colombie, Bogota. Pour effectue Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Aventura latina » Bogota en Colombie

Bogota en Colombie

En route pour Bogota

Pour la première étape de notre « Aventura Latina » on à prit l’avion à Barcelone direction la capitale de la Colombie, Bogota. Pour effectuer ce trajet on avait choisie la compagnie Ibéria (616,79 euros par personne) mais désormais on évitera de voyager avec eux. Le service à bord a était franchement mauvais. Pour une compagnie aussi connue que Iberia je m’attendais à beaucoup mieux, bref j’ai était déçu.

Une fois arriver à l’aéroport on a décider de rejoindre notre logement en bus et là ça a était toute une histoire. Déjà les bus étaient blindé et au lieux d’y arriver en prenant deux bus différent finalement on a du en prendre quatre.  Tous ça à cause des mauvaises explications du personnelle de la station qui m’a envoyé dans la direction du muséo del oro alors que je lui avait demandé celle du muséo national.  Imaginez nous avec nos gros sacs en plein heures de pointes à Bogota, ça a était bien galère. Finalement on est bien arrivée à destination et on était bien content.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre logement à Bogota

Après plusieurs recherche on a opté pour l’option airbnb où nous avons logé chez Soumy (un colombien) et Katrina (une Australienne) dans un appart tranquille et chez des personnes super sympa. On avait réservé deux nuit via internet (13 euros la nuit) et après comme souvent on est passé en direct avec eux pour ne pas payer les (gros) frais de réservation que prend airbnb. Du coup ensuite ça nous ai revenu à 28 000 pesos la nuit (dans les 10 euros). On a beaucoup appréciez notre séjours chez eux.

Trouver un logement à Bogota ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Visite de Bogota

Bogota à tout d’une capitale. Des grands bâtiments, des grandes rues, beaucoup de musées et beaucoup de monde. La ville nous a semblé sûr, à aucun moments nous nous sommes sentie en danger. Il faut dire qu’il y a des policiers partout en permanence qui surveillent ce qui se passe. Bien sûr il y a des quartier à éviter (comme partout) mais pour tomber dessus il faut vraiment le vouloir. Comme toujours bien sur veillez à respecter  les règles de base de sécurité en voyages et il n’y aura « normalement » aucun problèmes. Tiens du coup faudra que j’écrive un article sur ça (les règles de sécurité) ç’est toujours bon de ce les remémorer.

Le quartier le plus touristiques et où réside la plus parts des voyageurs est la candeleria avec ces bâtiments colorées. Nous nous n’avons pas logé là mais on y est allé faire un tour pour visiter.

La place Bolivar et la place principale de la ville. Curieusement on y trouve des lamas prêt à ce faire prendre en photos.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les Musées de Bogota

A Bogota comme souvent dans les capitales il y a beaucoup de musées. Nous on est pas trop musées mais de temps en temps on aime bien y aller faire un tour. Le premier que nous sommes aller visiter est aussi l’un des plus connue. Le muséo Botero (entrée gratuite tout les jours) du célèbre peintre du même nom qui peint tout en gros. Ca ne vous dit rien la peinture avec une « grosse » Mona Lisa? Et bien c’est l’œuvre la plus connue de Fernando Botero. Malheureusement pour nous la pièce où est exposé « Fat » Mona Lisa était fermé pour 2 mois le temps de changer les éclairages. On peut dire qu’ils prennent leurs temps à Bogota.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le second a était el muséo de la moneda (entrée également gratuite tout les jours) où on a put suivre l’évolution de la monnaie colombienne. A la sortie ne soyez pas surpris si l’on vous offre une pièce en souvenirs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour le troisième musée on à pris la direction du muséo del Oro (gratuit le dimanche, les autres jours c’est 3000 pesos l’entrée). Comme son nom l’indique c’est le musée de l’or. On y trouve beaucoup de sculpture, masque, bijou et personnages tout en or.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour finir nous somme également allé au muséo national (entrée gratuite tous les jours) qui était juste à coté de notre logement. Ici aussi on y trouve des peintures de Botero. Mais aussi des tableaux, des sculpture et pleins de choses qui retrace l’histoire de la Colombie.

Si on a visité autant de musée c’est bien évidement parce qu’on n’a jamais dû payer l’entrée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Repas à Bogota

Niveau repas on a pas était déçu. On gardé un bon souvenirs niveau nourriture après notre passage à Carthagène quelques mois plus tôt. Et il n’y a pas à dire, on mange bien en Colombie. On a pas mal de fois mangé dans les « comedore » où pour XX pesos on vous sert une soupe, un plat principale et une boissons. Nous avons aussi gouté au empanadas, au tamales et même au fameux Ajiaco qu’on à eu l’occasions de préparer et de manger avec la famille de Soumy.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Conclusion

On était super heureux de revenir en Amérique du Sud et plus particulièrement en Colombie qu’on souhaitait vraiment découvrir. Nous avons passé un bon moment à Bogota et rencontrer Soumy et Katrina à vraiment était très agréable. D’ailleurs nous sommes resté à Bogota plus longtemps que ce que l’on pensé au départ. On en a profité pour faire des recherches et « choisir » un peut nos futures étapes Colombienne. Ca y est notre « Aventura Latina » était lancé 🙂

Tous les articles sur la Colombie:

_ Bogota en Colombie

_ Salento dans la région du café en Colombie

_ La Vallée de Cocora et ses Palmiers Géants

_ Cali en Colombie

_ Leticia dans l’Amazonie Colombienne

_ 2 jours et 1 nuit dans la forêt Amazonienne

_ Amazonie côté Colombien

_ Ma découverte de l’Amazonie Colombienne en photos et en vidéo

_ Retour à Cali en Colombie

_ Popayán en Colombie

_ Ipiales et son Eglise Nuestra Señora de las Lajas en Colombie

_ Mon voyage en Colombie en photos et vidéos



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (7)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page