Bruxelles en Belgique Reviewed by Momizat on . En route pour Bruxelles On a pris l'avion à l'aéroport de Biarritz direction la Belgique pour arriver à l'aéroport Bruxelles-Charleroi. Ensuite on est monté dan En route pour Bruxelles On a pris l'avion à l'aéroport de Biarritz direction la Belgique pour arriver à l'aéroport Bruxelles-Charleroi. Ensuite on est monté dan Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Voyages » Europe » Belgique » Bruxelles en Belgique

Bruxelles en Belgique

En route pour Bruxelles

On a pris l’avion à l’aéroport de Biarritz direction la Belgique pour arriver à l’aéroport Bruxelles-Charleroi. Ensuite on est monté dans un bus qui nous à amener jusqu’à la gare du midi. De là on a pris le métro jusqu’à l’endroit où on va passer nos deux premières nuits en Belgique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Notre logement à Bruxelles

Nous avons passé nos deux premières nuits à Bruxelles à la résidence Sabina. Pour notre troisième nuit à Bruxelles on a changé d’hôtel. On a déménagé à l’auberge de jeunesse Hello Hostel parce que les 2 premières nuits à l’hôtel Sabina était bon marché, mais la troisième était beaucoup plus cher.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Visite de Bruxelles

Découvrez ma visite de Bruxelles en photos:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le Manneken Pis

Le Manneken-Pis, « le môme qui pisse » est l’un des symboles de la Belgique. Il est situé en plein cœur de Bruxelles, à deux pas de la Grand-Place. Il s’agit en fait d’une fontaine en bronze d’environ 30 cm , qui attire les touristes du monde entier. Cette statue est le symbole de l’indépendance d’esprit des Bruxellois.

On est aussi partie à la rencontre de la famille du petit Julien (le Manneken Pis), voir sa sœur (la Jeanneke Pis) et son chien (le Zinneke) mais il non pas la notoriété du Manneken Pis!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Musée de la ville de Bruxelles

Au Musée de la ville de Bruxelles on a donc pu découvrir une partie de la garde-robe du Manneken Pis! Il a même des tenues de policier et d’astronaute. Il les porte pour différentes occasions et commémoration.
Apparemment toutes les tenues sont des cadeaux venus de partout dans le monde. Pour avoir un aperçu de toutes les tenues qu’il y a allez voir ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Une petite Faim?

On a gouté aux gaufres belges de 5 différents magasins que ce soit la gaufre de Liège ou celle de Bruxelles (la rectangulaire)!

On a mangé des frites à la Maison Antoine qui était vivement recommandé par notre guide touristique (Lonely planet).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les chocolats Belges

Vu que le chocolat belge est une spécialité gastronomique de la Belgique. Les Belges consomment en moyenne 8 kilos de chocolat par personne et par an. Et que c’est l’un des symboles de la qualité belge dans le monde. On est parti en gouter évidemment! Au programme Godiva, Wittamer, Mary, Galler et Neuhaus!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon point de vue

Bruxelles est une ville très sympa avec beaucoup de choses à voir et à gouter. Elle se visite facilement à pied en quelques jours.

J’ai beaucoup aimé mon séjour à Bruxelles, je ne peux que vous recommander d’y aller.

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (2)

  • Planete3w

    Si tu as aimé Bruxelles, je te conseille d’aller visiter ses voisines Gand, Bruges et Anvers. Ces villes sont très belles et dégagent toutes un charme particulier. Personnellement j’ai adoré visiter Gand, qui abrite notamment des canaux, un château fort, une cathédrale et beaucoup d’art moderne.
    En fait, la Belgique est un très beau pays malgré un temps pas toujours beau 😉

    Répondre
  • Bruno

    C’est vide de chez vide ! Plus superficiel, tu meurs ! Tu parles pour rien dire, j’ai rien appris pour préparer mon voyage à Bruxelles à part voir ta gueule sur toutes les photos ! Envoie juste des photos à ta famille, ça sera plus simple pour toi au lieu de tenir un blog qui sert à rien ! #jaimeracontermalifesurinternetparceuqejepensequejesuisessentiel

    Répondre

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page