Cali en Colombie Reviewed by Momizat on . En route pour Cali Après un bon moment passé à Salento (retrouvez l'article ici) il est temps pour nous de rejoindre Cali où nous y resterons une première fois  En route pour Cali Après un bon moment passé à Salento (retrouvez l'article ici) il est temps pour nous de rejoindre Cali où nous y resterons une première fois  Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Aventura latina » Cali en Colombie

Cali en Colombie


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

En route pour Cali

Après un bon moment passé à Salento (retrouvez l’article ici) il est temps pour nous de rejoindre Cali où nous y resterons une première fois deux nuits avant de revenir plus tard. En effet nous avons un billet d’avion aller-retour (depuis Cali) pour Leticia dans l’Amazonie colombienne.

Pour rejoindre Cali depuis Salento nous avons d’abord pris un minibus jusqu’à la ville d’Arménia. Prix du billet 3800 pesos (dans les 1,38 euros) pour 45 à 60 minutes de trajet. Ensuite depuis Arménia nous somme monté dans un autre minibus qui nous a déposés à Cali pour 20 000 pesos par personne (dans les 7,40 euros) et 3H30 de route plus tard.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre logement à Cali

Nous avons passé nos deux nuits au Cali Hostel en chambre double avec salle de bains partagée (sans eau chaude) pour 42 000 pesos (dans les 15,54 euros) la nuit. Le personnel de l’hostel est très sympa.

Trouver un logement à Cali.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Visite de Cali

Cali est une ville où les touristes viennent en général pour faire la fête ou pour apprendre à danser la salsa. Pour nous ni l’un ni l’autre ne nous intéressé mais on avait envie de découvrir un peu cette ville. Cali comme Medelin sont des ville qui ont mauvaise réputations alors il faut quand même faire un peu attention même si à aucun moment on s’est senti en danger. Au contraire nous avons trouvé les gens super sympa.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Repas à Cali

Pour les repas on a trouvé facilement de quoi manger pour un bon prix. Voici quelques exemples pour vous donner une idée.

1/2 poulet avec patates plus deux boissons pour 9000 pesos (3,33 euros) que le 1/2 poulet coute 7000 pesos.

Un almuerzo comprenant une soupe, une boisson et un plat principal pour 5000 pesos (1,85 euros).

Un autre almuerzo au restaurant el punto del sabor comprenant une soupe avec une banane, un plat chaud et une boisson pour 5500 pesos (2 euros).

On a gouté également au Raspado (sorte de glace à l’eau et au sirop) pour 2000 pesos (0,74 euros).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conclusion

Si vous aimez faire la fête Cali est la destination idéale, sinon quelques jours suffiront pour visiter la ville. Je pense que si la ville est sur votre chemin c’est bien de s’y arrêter par contre faire un détour exprès je ne pense pas que ça vaille le coup d’un point de vue uniquement touristique.

Tous les articles sur la Colombie:

_ Bogota en Colombie

_ Salento dans la région du café en Colombie

_ La Vallée de Cocora et ses Palmiers Géants

_ Cali en Colombie

_ Leticia dans l’Amazonie Colombienne

_ 2 jours et 1 nuit dans la forêt Amazonienne

_ Amazonie côté Colombien

_ Ma découverte de l’Amazonie Colombienne en photos et en vidéo

_ Retour à Cali en Colombie

_ Popayán en Colombie

_ Ipiales et son Eglise Nuestra Señora de las Lajas en Colombie

_ Mon voyage en Colombie en photos et vidéos



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l’auteur de ce blog de voyage. J’espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à m’écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page