Carnaval de Venise Reviewed by Momizat on . En 2013 je suis aller avec Risa au Carnaval de Venise. Voici la rétrospective de notre séjours dans cette belle ville. Arrivée à Venise Arrivée à l'aéroport Mar En 2013 je suis aller avec Risa au Carnaval de Venise. Voici la rétrospective de notre séjours dans cette belle ville. Arrivée à Venise Arrivée à l'aéroport Mar Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Voyages » Europe » Carnaval de Venise

Carnaval de Venise

En 2013 je suis aller avec Risa au Carnaval de Venise. Voici la rétrospective de notre séjours dans cette belle ville.

Arrivée à Venise

Arrivée à l’aéroport Marco Polo de Venise depuis Paris, on a pris le Waterbus Alilaguna en direction de l’arrêt Rialto (1h de trajet) pour 15 euros par personne. Sinon on peut aussi prendre un Bus jusqu’à la piazzale Roma et ensuite un waterbus jusqu’à notre destination pour 13 euros par personne. Mais on a préféré le trajet directe, plus pratique et Risa venant du Japon commencé à fatiguer. Et quelle bonne idée on a eu, c’est magnifique d’arrivée à Venise en bateau on est directe dans le bain!

un Waterbus Alilaguna pour rejoindre Venise depuis l’aéroport

un Waterbus Alilaguna pour rejoindre Venise depuis l’aéroport

Notre logement à Venise

Pour notre séjour à Venise j’ai loué un appartement pour 7 nuits prés du Rialto Bridge. Je l’avais réservé environ 3 mois à l’avance sur internet. Les prix à Venise sont très cher en période de carnaval, ça revenait moins cher qu’une chambre d’hôtel avec l’avantage de pouvoir cuisiner nos repas et de ne pas allé au restaurant ou mangé sur le pouce. On était très bien placé et on pouvait tout faire à pied. On aurait pu aussi allez en Auberge de jeunesse (comme pour nos précédents voyages) mais cette fois-ci on souhaitait rester tranquille rien que nous deux pour ce voyage post mariage.

 

Visite de Venise

Il n’y a pas que la Basilique à découvrir aux alentours de la place San Marco il y a aussi: la Tour de l’horloge, le Campanile et les Procuratie. Et un peu plus loin la petite place San Marco avec le Palais des Doges.

Ce promener dans les petites ruelle de Venise à son charme et on tombe souvent sur une église, une place ou un beaux bâtiment.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les costumes du Carnaval de Venise

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Repas à Venise

Pour nos repas à Venise on cuisinait à l’appart qu’on avait loué après avoir fait les courses au Billa, au Coop ou au marché. Mais évidemment ça nous à pas empêché de gouter au Pizza, Focaccia et autres Gélato Italien!!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon point de vue

Visiter cette ville en pleins Carnaval de Venise était une belle opportunité et restera un beau souvenir. Venise est une ville sublime dont le carnaval lui donne une ambiance qui nous plonge presque hors du temps.

Le point négatif c’est que c’est une destination qui reste cher pendant le carnaval surtout les logements.

J’espère que vous avez apprécié cette petite escapade au Carnaval de Venise en ma compagnie.

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page