Carthagène en Colombie Reviewed by Momizat on . Arrivée à Carthagène et changement de plan Carthagène devait être notre point de départ en Amérique du Sud où nous avions prévu de visiter plusieurs pays tout e Arrivée à Carthagène et changement de plan Carthagène devait être notre point de départ en Amérique du Sud où nous avions prévu de visiter plusieurs pays tout e Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Amérique » Carthagène en Colombie

Carthagène en Colombie


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Arrivée à Carthagène et changement de plan

Carthagène devait être notre point de départ en Amérique du Sud où nous avions prévu de visiter plusieurs pays tout en nous dirigeants vers le Sud pour finir au bout du continent à Ushuaia. On pensait rester au grand minimum 3 mois. Malheureusement Carthagène sera notre première et dernière ville Sud Américaine :-(.

Alors qu’on venait d’arriver à Carthagène depuis seulement quelques jours et qu’on préparait la suite de notre voyage Risa à reçu un appelle de son père qui a tout changé. Suite à des problèmes familiaux Risa devait rentrer au Japon. Après avoir réservé notre vol pour Tokyo on a profité des jours qui nous séparait du départ pour visiter la ville.

Visite de Carthagène

Carthagène est une ville sympa à visiter mais qui reste cher surtout pour la Colombie. Elle se compose de la partie ancienne et de la partie plage ou de nombreux touristes s’y donnent rendez vous pour faire la fête entourer d’un paysage de building. Inutile de préciser qu’on a préféré la vieille ville.

Il est agréable de se balader dans le centre historique avec la cathédrale et les nombreux palais qui nous entourent. Le quartier populaire Gethsémani est assez animée et on y trouve des restaurants bon marché.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Une petite faim?

On a très bien mangé à Carthagène, il y a beaucoup de petits restos typiques très sympas.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Street arts à Carthagène

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mot de la fin

Même si on a passé un moment sympa à Carthagène c’était plus pareil. On est passé de l’excitation de connaître un nouveau continent avec beaucoup de choses à découvrir à un retour à la réalité qui a « brisé » notre dynamique de voyage. Mais bon, ce n’est pas finie on reviendra en Amérique du Sud continuer ce qu’on a commencé!

Et puis le Japon c’est pas la fin du monde il y a pire comme endroit. Perso j’adore ce pays même si j’aurais préféré y aller dans d’autres conditions. J’aurais pu aussi continuer à voyager en Amérique du Sud et rejoindre Risa plus tard mais bon j’allais pas la laisser toute seule on n’est pas marié pour rien.

Finalement on est resté un peu plus de deux mois au Japon et on a ensuite repris notre voyage. Puisqu’on est en Asie on continue notre voyage à partir de Tokyo parce que revenir en Amérique du Sud aurait couté très cher et en plus les bonnes saisons pour une partie des endroits où on souhaitait aller sont terminées. Mais bon on s’est quand même concocter un beau programme: Okinawa (îles au sud du Japon), Taiwan et Philippines pour commencer et après on verra bien.



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l’auteur de ce blog de voyage. J’espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à m’écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (17)

  • e-vacs.net

    Bonjour!
    C’est très jolie comme ville je trouve! Il y a quelque chose d’authentique et c’est très coloré! C’est sûrement dû à la la culture et aux traditions non? Ce n’est que partie remise pour le trip en Amérique du Sud et on attendra!
    e-vacs.net Articles récents…Tendance des îlesMy Profile

    Répondre
    • Marco

      Bonjour,
      Oui Carthagène est une ville avec beaucoup de couleur c’est très sympa.
      Pour l’Amérique du Sud c’est juste un contre temps mis c’est sur que j’y reviendrais 🙂

      Répondre
  • Jordane de MonBonPote

    Comme je te comprends ! J’ai bien aimé la ville, l’architecture, mais c’est tout!

    J’ai trouvé la ville un peu morte le soir. C’est surtout une destination pour les amoureux, et oui c’est relativement cher, en plus de ça je trouvais les vendeurs de rue, relativement pénible car ils nous suivaient sur 100 mètres, j’ai pu découvrir qu’il y avait pire que les vendeurs de souk au Maroc.

    Et le tour en bateau pour aller faire un tour dans les îles c’est juste un bel attrape touriste, on y était allé le matin pour 8h on a quitté le port une heure après, le temps qu’ils fassent un peu de pub pour l’aquarium du coin sur une toute petite île que déjà il fallait repartir pour une… Même pas le temps d’en profiter.

    C’est pas une ville dans laquelle je remettrais les pieds ! Trop touristique, mais jolie tout de même !
    Jordane de MonBonPote Articles récents…Changer de vie avec son blogMy Profile

    Répondre
    • Marco

      Salut Jordane,
      Je vois qu’on a eu à peu prêt le même expérience 🙂
      Pour le tour en bateau j’y suis pas allé apparemment j’ai bien fait 🙂

      Répondre
  • Marie

    Le street art à Carthagène est très coloré !
    Marie Articles récents…Moncontour Active ParkMy Profile

    Répondre
  • Eliseo@voyage de groupe

    Bonjour,
    La ville est certes très moderne mais a beaucoup gardé de son héritage colonial qui en fait une destination de premier choix. Les manifestations culturelles méritent véritablement le déplacement si on recherche folklore et ambiance festive.
    Eliseo@voyage de groupe Articles récents…Des vacances à RouenMy Profile

    Répondre
  • Marco

    Bonjour Eliseo,
    Oui c’est une belle destination mais ça reste assez cher pour la Colombie c’est dommage.

    Répondre
  • Callie@voyage de groupe

    Bonjour,
    Tout comme toi je préfère bien mieux me promener dans la vieille ville qu’aller à la plage et puis il y a tant à voir et à savoir. Après tout c’est l’objectif de ce voyage n’est-ce pas?
    Callie@voyage de groupe Articles récents…Comment faire du tourisme?My Profile

    Répondre
  • tousalaeroport.org

    Bonjour,
    C’est une destination intéressante mais qu’en est-il exactement de l’ambiance dans cette partie de la Colombie? On ne se sent pas trop sur le qui-vive pour véritablement découvrir la région sans le faire au pas de course?

    Répondre
  • netourism.com

    C’est vrai que c’est une destination assez chère mais même pour 2 jours, on peut en profiter pleinement je pense. Une journée dans la vieille ville et une autre à la plage devraient plus ou moins permettre de voir les « incontournables ».
    netourism.com Articles récents…Des vacances à RouenMy Profile

    Répondre
  • Rachel @ Voyager avec Découverte Monde

    Bon en fait si je comprends bien.. vous reprenez votre voyage là où vous l’aviez laissé au printemps dernier? La suite…?
    Rachel @ Voyager avec Découverte Monde Articles récents…Visiter la Colombie : Mon itinéraire et mes incontournablesMy Profile

    Répondre
    • Marco

      Coucou Rachel,
      Oui c’est exactement ça 🙂
      On était partie de Carthagène, nous voici de retour à Bogota 🙂
      La suite?!
      Alors on souhaite évidement visiter la Colombie (Bogota, Salento, Cali, Popayan, San Agustin, et une surprise).
      On se dirige donc vers le Sud et ensuite on souhaite aller en Equateur, Pérou et Bolivie.
      Voilà pour l’instant, je te cache pas que si on peut visiter d’autre pays (Chili, Argentine…) on ne va pas s’en privée mais déjà si on fait ces quatre là ça sera très bien.
      Marco Articles récents…Port Barton sur l’ile de Palawan aux PhilippinesMy Profile

      Répondre
  • Rachel @ Voyager avec Découverte Monde

    Merci Marco pour toutes ses explications sur les deux messages 🙂 Ca éclaircie mes interrogations. Ca aura été toute avec aventure 🙂

    Donc on devrait avoir du beau contenu d’Amérique du Sud pour un minimum de 4 mois, génial!
    J’aime bien ta dernière phrase…normalement on sera satisfait..ou pas 🙂 Tu crois qu’on peut être un jour satisfait complètement quand on aime à ce point voyager? Je ne crois pas hehe.. mais on peut vouloir réaliser autre chose en à côté par contre. On verra après votre périple où vous en serez.
    Rachel @ Voyager avec Découverte Monde Articles récents…Visiter la Colombie : Mon itinéraire et mes incontournablesMy Profile

    Répondre
  • Rachel @ Voyager avec Découverte Monde

    En passant.. si tu veux des infos sur l’Équateur ne te gênes pas 🙂 Et il serait dommage que vous passiez à côté du Chili et de l’Argentine. À voir les photos de Piotr de Bien voyager qui y est en ce moment ca l’air juste fabuleux.
    Rachel @ Voyager avec Découverte Monde Articles récents…Que faire au Laos et visiter : Mes 10 incontournablesMy Profile

    Répondre
    • Marco

      Salut Rachel, ha oui je suis preneur d’info sur l’Equateur 🙂 Je t’enverrai un message pour te demander où tu es allé, les incontournables etc… merci 🙂
      J’ai aussi vu ses photos, et c’est vrai que ça donne envie comme les photos de novomonde qui sont en Argentine.

      Oui en 4 mois, j’aurais de quoi partager. D’ailleurs je mais régulièrement des photos sur notre voyage en Colombie sur Facebook en attendant les articles. D’ailleurs faut que je rattrape mon retard je dois écrire sur la Malaisie, Singapour et la Chine (j’ai juste fait les articles de l’Ouest du Sichuan) avant de commencer ceux de l’Amérique du Sud 😉
      Marco Articles récents…Port Barton sur l’ile de Palawan aux PhilippinesMy Profile

      Répondre

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page