Chez la famille à Tokyo au Japon Reviewed by Momizat on .   Aujourd'hui je vous propose un article un peu spécial. Comme vous le savez si vous avez lu l'article précédent (Carthagène en Colombie), on avait prévu d   Aujourd'hui je vous propose un article un peu spécial. Comme vous le savez si vous avez lu l'article précédent (Carthagène en Colombie), on avait prévu d Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Asie » Chez la famille à Tokyo au Japon

Chez la famille à Tokyo au Japon


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

 

Aujourd’hui je vous propose un article un peu spécial. Comme vous le savez si vous avez lu l’article précédent (Carthagène en Colombie), on avait prévu de voyager en Amérique du Sud après nos séjours au Mexique et au Guatemala. C’est pourquoi nous étions à Carthagène qui devait être notre porte d’entrée pour traverser le continent Sud Américain jusqu’à Ushuaia en Argentine. Mais finalement on a dû annuler cette étape du voyage pour nous rendre au Japon après que la famille à Risa nous est contacté. Même si ce n’était pas du tout prévu ça fait quand même partie du voyage. Donc finalement j’ai décidé de vous raconter notre étape à Tokyo avant de reprendre les articles habituels sur notre tour du monde.

En route pour Tokyo

Ca y est le jour du départ est arrivée nous quittons donc Carthagène direction Tokyo. Voici notre itinéraire:

– Fort Lauderdale (Floride/USA) avec Spirit Airlines

_Fort Lauderdale – Toronto (Canada) avec Air Canda

_ Toronto – Tokyo (Japon) avec Air Canada

Passer par le Canada depuis la Colombie pour aller au Japon il fallait le faire. En cherchant les billets d’avion pour aller à Tokyo ceux d’Air Canada étaient les moins chers et ça tombait un bon jour donc on n’a pas hésité longtemps. (Pour trouver des billets d’avion à un bon prix lisez mon article: Trouver des vols pas chers grâce à mes 8 astuces!)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Après un long voyage on était content d’arriver au Japon.

Tokyo notre maison pour deux mois

Quand nous sommes arrivés à Tokyo nous ne savions pas pour combien de temps on allait y être. Finalement on y est resté deux mois.

Nous n’avons pas était gâté par le temps il à fait très froid, plu et même neigé. Pendant toute la durée de notre séjour au Japon on a logé chez la grand mère à Risa.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nos amis de Tokyo

Malgré que pendant la journée Risa était très occupé on à quand même pu profiter un peu. On a rencontré plusieurs fois nos amis japonais (Ho, Yoichi, Aya, Sei, Mari et Yoshimi) pour passer un moment et/ou partager un repas. On a aussi évidemment passé pas mal de temps avec la famille à Risa.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Repas à Tokyo

Niveau nourriture ça a était un pur régale, moi qui adore la nourriture japonaise je me suis fait plaisir au programme: Karaage, Gyoza, Yakitori, Sushi, Sashimi, Japanese Curry, Japanese Hamburge, Chicken Teriyaki, Gyu Don, Ginger pork, différents poissons, Ramen, Okonomiyaki, Yakisoba, Tempura et bien d’autres. Je suis aussi retourné manger à Uobei Sushi à Shibuya le restaurant où on commande sur un écran tactile et les sushis arrivent comme par magie (pour en savoir plus retrouvez mon article sur ce restaurant ici). Il n’y a pas à dire on mange vraiment bien au Japon que ce soit à la maison ou en dehors.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Sans oublier toute la partie sucrée comme par exemple les gâteaux, les crunch au thé vert, les kit kat à la fraise ou aux fruits de la passion.

 

Activités à Tokyo

Comme il n’y a pas que la nourriture dans la vie on c’est aussi promené dans cette magnifique ville ou se mélange gracieusement temples, parcs et building. J’ai aussi assisté à mon premier match de baseball entre les Hirondelles (Swallows) de Tokyo et les Tigres (Tiger) d’Osaka. Comme lors de mon séjour à Bruxelles (que vous pouvez retrouver ici) j’ai croisé le Manneken-Pis. Ici à Tokyo il change de costume chaque mois.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Floraison des Sakura

j’ai eu la chance d’être à Tokyo pour la première fois pendant la saison des Sakura et c’est vraiment un spectacle sympa à voir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Kanamara Matsuri à Kawasaki

Juste avant notre départ on a assisté au kanamara matsuri à Kawasaki qui est la fête de la fertilité appeler aussi fête du pénis de fer. Je ferais prochainement un article sur ce festival que vous retrouverez dans la catégorie 100% Japon du blog avec même une petite vidéo. En attendant voici quelques photos pour vous faire patienter.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La suite du voyage (tour du monde)

Comme ça coutait trop cher de revenir en Amérique du Sud on a décidé de continuer notre voyage par l’Asie et d’aller en Amérique du Sud une autre fois. Au programme Okinawa (Ile du Sud du Japon), Taiwan et Philippines pour commencer et après on verra bien 😉

Si vous voulez en voir plus sur le Japon allez dans la rubrique 100% Japon du blog où je partage ma passion du Japon avec vous.

 

 

 

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l’auteur de ce blog de voyage. J’espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à m’écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (5)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page