La cité Maya de Chichen Itza au Mexique Reviewed by Momizat on . Chichen Itza Chichen Itza est la cité Maya la plus connue du Mexique. Elle fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde. Avec le Colisée de Rome qu'on a déjà Chichen Itza Chichen Itza est la cité Maya la plus connue du Mexique. Elle fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde. Avec le Colisée de Rome qu'on a déjà Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Amérique » La cité Maya de Chichen Itza au Mexique

La cité Maya de Chichen Itza au Mexique

Chichen Itza

Chichen Itza est la cité Maya la plus connue du Mexique. Elle fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde. Avec le Colisée de Rome qu’on a déjà à notre actif, ça nous en fait plus que cinq à visiter.

La pyramide de kukulcán de la cité Maya Chichen Itza

La pyramide de kukulcán de la cité Maya Chichen Itza

En Route pour Chichen Itza

Nous somme allé à Chichen Itza depuis Mérida. Pour cela nous avons pris un bus de la compagnie Oriente depuis la station Tame. Ce bus coute 144 pesos (environ 8,14 euros) aller-retour. Nous avons acheté le ticket du bus de 8H, (cinq minutes avant le départ) avec un retour ouvert pour pouvoir rentrer quand on le voulait. Il faut compter 3h de trajet pour arriver à destination.

Il est possible d’y aller plus vite en prenant un bus de la compagnie ADO (entre 1h30 et 2h de trajet) mais c’est bien plus cher (presque le double). Comme on a l’habitude du bus à force (3h de trajet ce n’est rien pour nous) et qu’on voulait payer le moins cher possible on a préféré se lever plus tôt et faire des économies.

Arrivée à Chichen Itza

Une fois sur place aux alentours de 11h il n’y avait pas trop de monde. La majorité des visiteurs arrive après 12h, donc on a une heure pour prendre des photos de la pyramide Kukulcan (ou el Castillo) avant qu’elle ne se fasse envahir par des centaines de personnes. Et qu’on est toujours quelqu’un entre notre appareille photo et la pyramide.

Mais avant ça il faut acheter son droit d’entrée.  Cela se compose d’une entrée à 125 pesos et de l’INAH qui est une participation obligatoire à la préservation du site et qui s’élève à 57 pesos. Ce qui nous fait un total de 182 pesos (environ 10,28 euros). Pour les Mexicains l’entrée est à 71 pesos mais le prix de l’INAH reste le même. Ce qui leur fait un total de 128 pesos (environ 7,23 euros). A quand les monuments Français moins chers pour les locaux?!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Visite de Chichen Itza

La visite est agréable, mise à part El Castillo qui est l’attraction principale, il y a d’autres monument à visiter comme l’Observatoire (el Caracol), le terrain de jeu de balle, le temple des guerriers jaguars, le Cénote sacré, le groupe des mille colonnes, le Tzompantli, la Casa colorada, etc… Ne vous inquiétez pas, si vous suivez le parcours vous ne raterez rien.

Tout au long de la visite il y a des centaines de vendeurs qui vendent toutes sortes de souvenirs comme des calendriers Maya, des statuettes, des sculptures, des hamacs etc… Si vous comptez acheter quelque chose soyez prêt à négocier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon point de vue

Il est toujours agréable de découvrir une des merveilles du monde. La pyramide Kukulcan nous fait nous sentir dans un autre temps et elle est plutôt bien préservée. Si vous avez l’occasion d’y aller ne la raté pas.

Pour moins de 18,50 euros par personne transport compris (dans notre cas) ça fait une belle visite même si les autres sites Maya du Mexique sont bien moins cher. Mais comme celui ci est le plus visité par les touristes, évidement c’est aussi le plus cher. Après coup Risa et moi avons trouvé la visite un peu chère, mais avec le recul je me dis qu’en fait comparer à d’autre « attractions » ça va. Et comme au Mexique beaucoup de choses sont bon marché on trouve très vite tout cher.

N’hésitez pas à y aller de bonne heure avant que ce soit la foule, pour pouvoir profiter pleinement et au calme de votre rencontre avec la cité Maya de Chichen Itza.



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (4)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page