Comme une envie de voyager en France Reviewed by Momizat on . Dans quelques jours (du 3 au 5 mai) aura lieu à Ajaccio la deuxième édition du salon des blogueurs de voyage WeAreTravel15. J'avais eu la chance de participer à Dans quelques jours (du 3 au 5 mai) aura lieu à Ajaccio la deuxième édition du salon des blogueurs de voyage WeAreTravel15. J'avais eu la chance de participer à Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Voyages » Europe » Comme une envie de voyager en France

Comme une envie de voyager en France

DSC00413

Dans quelques jours (du 3 au 5 mai) aura lieu à Ajaccio la deuxième édition du salon des blogueurs de voyage WeAreTravel15. J’avais eu la chance de participer à WeAreTravel14 en septembre dernier et de découvrir Cannes et sa région. Malheureusement cette année je ne pourrai pas y participer car je suis depuis 6 mois en Amérique du Sud et qu’il me reste un mois de voyage pour finir ma merveilleuse Aventura Latina qui m’aura faits découvrir 7 nouveaux pays (Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine, Paraguay et Brésil).

Si je vous dis tout ça c’est qu’à l’approche du salon qui aura lieu en Corse une région que je ne connais pas et que je rêve de découvrir, je me suis fait la réflexion qu’en fait malgré les nombreux pays que j’ai eu l’occasion de parcourir, je n’ai presque pas voyagé en France! Et pourtant ce n’est pas les endroits à visiter qu’il manque.

Pour ma part étant du Pays Basque je connais donc ma région (Aquitaine) mais pas trop les autres. Grâce au Salon des blogueurs de voyage 2014 j’ai eu l’occasion de découvrir la Côte d’Azur (Nice, Monaco, Menton, Juan les Pins, Cagnes sur Mer et Cannes). Pour en savoir plus vous pouvez retrouver mon article: « Séjour en Côte d’Azur ».J’ai également déjà fait un saut chez mon voisin Midi-Pyrénées pour visiter Perpignan et Toulouse (Je vous dis tout dans: Toulouse entre Balade et Patrimoine) mais sinon à part ça pas grand-chose. Evidement je suis déjà allé à Paris pour visiter (et travailler à Disneyland) et une fois il y a bien longtemps en Bretagne. J’ai aussi travaillé une saison dans les Alpes mais malheureusement à part ma chambre et le resto où je bossais je n’ai rien vu.

Comme vous pouvez le constater je ne connais pas grand-chose de mon propre pays. Alors lors de mes prochains voyages je pense fortement à inclure nos belles régions françaises. En plus il y a beaucoup d’endroits que je souhaiterais découvrir comme la région Champagne Ardenne, la Franche Comté, l’Alsace et les Pays de la Loire. Et aussi quelques villes comme Nantes, Lyon et Lille sans oublier le Mont St Michel.

Si vous avez des endroits à me suggérer s’il vous plaît laissez-moi un commentaire à la fin de l’article comme ça j’aurais plein d’idées de voyage lors de mon retour en France 🙂

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page