Comment obtenir un visa pour la Chine depuis Kuala Lumpur Reviewed by Momizat on . Subitement je décide d'aller en Chine depuis Kuala Lumpur Ceci est mon expérience personnelle pour l'obtention d'un visa tourisme (L) avec une entrée simple d'u Subitement je décide d'aller en Chine depuis Kuala Lumpur Ceci est mon expérience personnelle pour l'obtention d'un visa tourisme (L) avec une entrée simple d'u Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Conseils aux Voyageurs » Comment obtenir un visa pour la Chine depuis Kuala Lumpur

Comment obtenir un visa pour la Chine depuis Kuala Lumpur

visa china_001

Subitement je décide d’aller en Chine depuis Kuala Lumpur

Ceci est mon expérience personnelle pour l’obtention d’un visa tourisme (L) avec une entrée simple d’une durée de 30 jours pour la Chine.

Durant mon voyage autour du monde (2013-14) j’ai fait étape à Kuala Lumpur en Malaisie. En faisant des recherches sur internet pour organiser la suite de mon voyage je me suis dit que ça serait bien d’aller en Chine. Malheureusement pour moi qui suis français, je dois avoir un visa pour y séjourner. En faisant des recherches à l’aide d’internet sûr comment obtenir un visa pour la Chine depuis Kuala Lumpur, Bangkok ou bien d’autres grandes villes de l’Asie du Sud Est, j’ai découvert que ça s’annonçait assez compliqué.

Comme il ne faut pas croire tout ce qu’il se lit sur internet et que chaque cas est différent je suis allé à l’ambassade de chine à Kuala Lumpur me renseigner directement pour avoir les vraies infos. Et à ma grande joie je me suis rendu compte qu’en fait il est très facile d’obtenir un visa pour la Chine depuis Kuala Lumpur. Il faut simplement être patient parce que la démarche durs quatre jours et que pour les Français il est impossible de faire une demande express. Donc si vous ne restez que quelques jours à Kuala Lumpur faite votre demande vite après votre arrivée. L’obtention du visa dur quatre jours, et pendant ces 4 jours vous devrez vous déplacer 3 fois à l’ambassade de Chine. Mais ne vous inquiétez pas cela prend moins d’une heure à chaque fois donc vous pourrez facilement profiter de votre journée ensuite.

_Le premier jour on dépose le dossier de demande de visa.

_Le deuxieme jour vous aurez un rendez vous pour une petite interview.

_Le quatrième jour on effectue le paiement (185 RM) et on récupère notre passeport avec le visa à l’intérieur.

Dépôt de la demande de visa pour la Chine depuis Kuala Lumpur

Il faudra vous rendre au cinquième étage de l’Hampshire Place Office, Jalan Mayang Sari, 50450 Kuala Lumpur. Le bâtiment se trouve prés de la Bank of China (voir les photos ci-dessous).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La demande de visa comporte:

_  Le formulaire de demande de visa soigneusement complété (ne vous inquiétez pas, il est très facile à remplir) et vous le trouverez sur place. Vous pouvez aussi le télécharger ici: http://www.visaforchina.org/KUL_EN/ si vous voulez prendre le temps de le lire ou de le remplir avant d’y aller.

_ Une photo d’identité.

_ Une photocopie du passeport.

_ Une photocopie du tampon avec la date d’entrée en Malaisie qui figure à l’intérieur du passeport.

_ La réservation d’un billet d’avion pour la Chine (un aller simple suffit).

Juste ces cinq choses. Pas besoin de billet d’avion retour ou de réservations d’hôtel en Chine pour obtenir le visa depuis KL.

Il est possible de faire la photo d’identité et les photocopies des documents directement à l’ambassade ce qui facilite les démarches. En fait vous avez besoin d’amener que votre passeport et votre réservation de billet d’avion tout le reste peut se faire sur place. Le personnel est très sympa, ils répondront à toutes vos questions. Si vous avez un problème pour remplir une partie du formulaire laissez la case vide et demandez comment  faire. En plus à chaque fois que l’on y est allé il n’y avait pas beaucoup de monde et tout était très bien organisé.

Une fois que votre dossier est prêt on vous donnera un numéro pour que vous le déposiez à un agent consulaire. Il contrôlera que le dossier est bien en règle et vous donnera un rendez vous pour  une interview avec un de ses collègues le jour suivant. Attention le rendez vous est dans un bâtiment diffèrent (Plaza OSK) on vous fournira l’adresse est un plan. Vous voyez ce n’est pas très compliqué. Nous on a acheté un billet d’avion de la compagnie low coast Tigerair au départ de Singapour (vu que l’on y sera après Kuala Lumpur).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Rendez vous pour l’interview pour le visa

Mon interview était à l’OSK Plaza (au même endroit que la Bank of China) à 9h30 et ça à durée 2 minutes. Ils m’ont posé 3 questions:

_ Pourquoi êtes vous en Malaisie? Ma réponse: je suis venu en vacances.

_ Où êtes vous allez ou où allez vous allez en Malaisie? Ma réponse: Kuala Lumpur, Melaka et Singapour.

_ Etes vous déjà allés en Chine? Ma réponse: Non ce sera la première fois.

Aussi simple que ça et c’était déjà fini 🙂 Risa qui est passé juste après moi a eu droit à une question en plus.

_Pourquoi vous n’avez pas fait votre demande de visa depuis le pays ou vous vivez? Sa réponse: Parce que on a décidé d’y aller en cours de route.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Paiement et obtention du visa pour la Chine depuis Kuala Lumpur

Deux jours plus tard sans rendez vous je suis allé effectuer le paiement et récupéré mon passeport avec mon visa à l’intérieur ça a pris moins de 10 minutes. Le paiement est de 185 RM pour un visa tourisme (L) avec une entrée simple d’une durée de 30 jours pour la Chine.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà maintenant vous savez comment obtenir un visa pour la Chine depuis Kuala Lumpur. J’espère que cet article pourra aider les personnes souhaitant se rendre en Chine. Et puis passer quelques jours à Kuala Lumpur avant d’aller en Chine ça peut être sympa.



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (3)

  • Christophe CABIT

    Bonjour,

    Merci pour ces informations. Savez vous si cela est toujours aussi simple en 2016 ?

    Merci pour votre retour.

    Répondre

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page