Démarches à entreprendre pour un Visa Working Holiday pour l’Australie Reviewed by Momizat on . Voici les démarches que j'ai effectués en 2009 pour obtenir un Visa Working Holiday pour l'Australie _Tout d'abord, il faut faire une demande de visa WHV (Worki Voici les démarches que j'ai effectués en 2009 pour obtenir un Visa Working Holiday pour l'Australie _Tout d'abord, il faut faire une demande de visa WHV (Worki Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Conseils aux Voyageurs » Démarches à entreprendre pour un Visa Working Holiday pour l’Australie

Démarches à entreprendre pour un Visa Working Holiday pour l’Australie


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Voici les démarches que j’ai effectués en 2009 pour obtenir un Visa Working Holiday pour l’Australie

_Tout d’abord, il faut faire une demande de visa WHV (Working Holiday Visa) une fois obtenu une réponse favorable on peut commencer à s’occuper de tout le reste !

Ensuite, il faut:

_Déterminer sa date de départ et acheter ses billets d’avion (dans mon cas, j’ai aussi réservé 4 nuits dans une auberge de jeunesse à Sydney pour avoir un point d’arrivée).

_Ouvrir un compte en banque en Australie et envoyer de l’argent parce que c’est obligatoire avec un Visa Working Holiday pour l’Australie d’ avoir au minimum 3000 euros sur un compte là-bas et il faut un document qui atteste avoir cette somme pour passer l’immigration.

_Faire une demande de numéro de sécurité sociale (Tax File Number) pour pouvoir travailler en Australie (on le reçoit par mail une fois arrivée en Australie)

_Souscrire un contrat d’assurance exemple dans mon cas :Junior Expat chez ASFE qui nous couvre pendant toute l’expatriation (garanties souscrites : frais médicaux et hospitalisation, assistance médicale, rapatriement et juridique, responsabilité civile etc…). L’assurance comprend pleins d’autres choses, comme d’être assuré aussi pendant les heures de travail par exemple. C’est un forfait spécial pour les jeunes de moins de 31ans qui est bien complet. Et il est fortement conseillé de prendre une assurance quand on part plus de 3mois à l’étranger ! Parce qu’au delà de 3mois ni l’assurance carte bleue ni la sécurité sociale française nous couvre. Ca peut vite devenir pour le moindre petit problème, extrêmement cher!

Après avoir fait tout ça (qui est le plus important), on peut passer à la seconde partie, qui est plus personnelle et qui varie suivant les personnes.

DSC02936

Opéra de Sydney

Pour cela, il faut:

_Faire une demande de permis international (moi je l’ai déjà, j’en avais fait la demande pour partir aux USA)

_Arrêter tous ses abonnements (téléphone, internet, journaux etc…) ça sert a rien de payer si on n’est pas là ! Ou même loyer, électricité, et gaz pour certain, après chacun a ses cas perso !

_Arrêter son assurance voiture.

_Payer toutes ses dettes si on en a et si on peut, histoire de partir l’esprit tranquille 😉

_Se renseigner pour les impôts parce que ce n’est pas parce qu’on n’est pas là que l’on ne les reçoit pas. Et il  faut payer avant une date limite qui a beaucoup de chance qu’elle soit dépassée à notre retour! Alors attention ça serait bête de payer une majoration! En plus maintenant avec internet c’est bien plus simple.

_Faire attention que notre passeport n’expire pas avant notre retour !

_Prendre rendez vous avec son médecin, son dentiste et son ophtalmo (si ça fait plus de 3ans que l’on ne la pas vu) histoire de faire une petite révision avant le départ. Et aussi avec son banquier pour le tenir informé que l’on est parti.

_Régler toute les choses importantes et/ou perso et ne pas attendre notre retour pour le faire comme ça on a pas d’impératifs et on peut partir sans limite de temps sans être obligé de rentrer plus tôt que prévu ou de déranger des personnes pour des choses que l’on aurait pu faire avant notre départ !

_Faire du rangement dans ses affaires et profiter à vendre, donner ou jeter tout ce dont on garde et qui nous servira jamais.Autant s’en débarrasser; en plus ça fait toujours un peu d’argent, plaisir à quelqu’un et/ou de la place suivant ce que l’on en a fait.

Après avoir fait tout ça c’est fini pour la parti administratif. Si ce que j’ai marqué peut être utile ou intéressé quelqu’un c’est bien. Sinon, ça a eu le mérite de m’aider à rien oublier!

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l’auteur de ce blog de voyage. J’espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à m’écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page