Départ de notre Tour du Monde premiere étape Fèz au Maroc Reviewed by Momizat on . Départ du tour du monde Le samedi 27 juillet à 6H la famille avec qui on avait convenu le co-voiturage est venue nous chercher à la gare de Saint-Jean de Luz po Départ du tour du monde Le samedi 27 juillet à 6H la famille avec qui on avait convenu le co-voiturage est venue nous chercher à la gare de Saint-Jean de Luz po Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Afrique » Départ de notre Tour du Monde premiere étape Fèz au Maroc

Départ de notre Tour du Monde premiere étape Fèz au Maroc

Départ du tour du monde

Le samedi 27 juillet à 6H la famille avec qui on avait convenu le co-voiturage est venue nous chercher à la gare de Saint-Jean de Luz pour nous amener à Fez au Maroc (pour 60 euros chacun) qui sera la première étape de notre tour du monde. On était 10 réparti en 3 voitures 4×4. La famille étaient 6, et en plus de nous deux il y avait deux Québécoises qui profiter du co-voiturage mais elles jusqu’à Madrid. La famille partait à 6 mais ils en récupéraient 4 autres dimanche soir à l’aéroport de Fez.

Les trois 4×4 qui nous ont amené de Saint Jean de Luz au Maroc. J’ai pu conduire celui de droite et de gauche.

Les trois 4×4 qui nous ont amené de Saint Jean de Luz au Maroc. J’ai pu conduire celui de droite et de gauche.

La route

On a bien roulé en faisant des pauses de temps en temps pour se reposer et se relayer pour conduire. Nous sommes allé jusqu’à Madrid, et après on a pris la direction de Malaga. A Malaga on a fait une pause un peu plus longue (3 heures pour dormir tous un peu). Le Dimanche matin on est allé jusqu’à Algésiras ou on a embarqué dans le ferry (20 euros chacun) qui nous a déposé à Tanger au Maroc (qui sera le premier pays de notre tour du monde). On à passé l’immigration pendant la traversée du Ferry.

Une fois arrivé on a roulé jusqu’à Fez qui était notre terminus. On a trouvé un hôtel pour la nuit (120 dirhams la nuit pour nous deux), et on est parti diner tous ensemble pour célébrer notre arrivée au Maroc. Sebastien nous a rejoints après être parti chercher le reste de sa famille à l’aéroport de Fès.

Embarquement dans le ferry

Embarquement dans le ferry

Pour finir

Le lendemain lundi 29, on a trouvé un autre hotel avec Risa l’hotel Lamrani qui est très bien, propre, et avec un personnel très sympa (pour 120 dirhams la nuit pour nous deux avec salle de bains privée et le Wi-Fi). Car le précèdent l’hotel Erraha était très vieux et très sale (même bien pourri) surtout n’y allez pas, évitez le absolument! Nous ont y est allé parce qu’il était inscrit sur le guide de Sébastien, mais on a vite regretté! On peut facilement trouver beaucoup mieux pour le même prix!  D’ailleurs la famille du covoiturage nous a rejoints dans notre nouvel hôtel (l’hôtel Lamrani). Trouvez une chambre d’Hôtel à Fez ici.

On a mis 40 Heures du moment où on a quitté Saint Jean de Luz jusqu’à celui où nous sommes arrivées à Fez.

Le co-voiturage c’est très bien passé, la famille est très sympa et on sait très bien entendu avec tout le groupe. On gardera un bon souvenir de ces moments passé avec eux.

Notre tour du monde commence bien!

Nous voilà presque au complet devant un marchand de fruits au Maroc sur la route menant à Fèz

Nous voilà presque au complet devant un marchand de fruits au Maroc sur la route menant à Fèz

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  hôtel Lamrani

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page