Val d’Hérens / Découverte d’Evolène et Ski de fond Reviewed by Momizat on . En Janvier durant notre passage au Val d'Hérens en Suisse nous avons découvert la charmante commune d'Evolène où nous avons passé un séjour très agréable. Notre En Janvier durant notre passage au Val d'Hérens en Suisse nous avons découvert la charmante commune d'Evolène où nous avons passé un séjour très agréable. Notre Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Voyages » Europe » Val d’Hérens / Découverte d’Evolène et Ski de fond

Val d’Hérens / Découverte d’Evolène et Ski de fond

En Janvier durant notre passage au Val d’Hérens en Suisse nous avons découvert la charmante commune d’Evolène où nous avons passé un séjour très agréable.

Notre Logement à Evolène

Durant nos deux nuits à Evolène nous avons logé chez Catherine et Marius au Gîte rural La Péniche et la Ferme de Clos-Lombard. Depuis le gîte la Péniche on a une vue splendide sur les montagnes enneigées. On s’y sent vraiment bien, et on a qu’une envie c’est d’y revenir. Les chambres sont belles et fonctionnelles et en plus le petit déjeuner proposé est constitué de produits locaux, un vraie régale.

A côté du gîte la Péniche se trouve la Ferme de Clos-Lombard où l’on trouve les vaches de la race d’hérens.Ce sont des vaches de montagnes qui sont élevées dans la chaine des Alpes entre la Suisse, l’Italie et la France. Elles sont connues pour être des lutteuses, elles se battent entre elles pour établir la hiérarchie du troupeau. Des tournois sont organisés chaque année entre les vaches des différents troupeaux pour élire la reines des alpages pour chaque catégorie. C’est Marius qui nous a fait la visite est présenté ses vaches. Marius est un passionné des vaches de la race d’hérens et bien évidemment chaque année il participe au tournoi des reines et il y obtient d’excellents résultats.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Activités à Evolène

En hiver à Evolène il y a un largue choix d’activités comme le ski alpin, les randonnées à ski, le snowboard, les randonnées à pied ou en raquettes et la patinoire naturelle entre autres.

Risa et moi avons choisi de faire du ski de fond car nous en avions jamais fait et en plus Evolène est connu pour ses magnifiques pistes de fond. Alors c’était une occasion en or d’essayer. Même si nos débuts on était un peu laborieux et ponctué de quelques chutes, ensuite on vite compris comment s’y prendre et on y a pris du plaisir. En plus le paysage était vraiment magnifique avec les sapins couverts de neige et les belles montagnes en arrière plans. Il y règne un calme et une atmosphère vraiment très agréable, tout ce qu’il faut pour prendre un grand bol d’air et recharger ses batteries.

 

Visite d’Evolène

L’après-midi après s’être bien amusée en faisant du ski de fond nous sommes partie visiter le village et ses maisons d’époques.

Repas à Evolène

Comme on l’avait découvert depuis notre arrivée dans le Val d’Hérens on mange divinement bien dans le Valais. Pour notre première soirée à Evolène nous avons diné au restaurant le Mazot « chez Raymonde » où nous avons dégusté une assiette de charcuterie valaisanne et une fondue.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour notre deuxième soirée nous sommes partie cette fois si au restaurant La Grange où nous avons mangé une nouvelle fois de la charcuterie valaisanne (il faut dire que c’est succulent) et une fondue « casse croute » dont le contenant est en pain comme vous pouvait voir sur les photos. Nous en avions deux pour quatre personnes. Une nature et une aux champignons et je peux vous dire qu’en plus d’être excellent il y a de quoi manger!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conclusion

Nous avons passé un excellent séjour à découvrir Evolène et le Val d’Hérens. C’est vraiment un coin sympa pour passer des vacances. Les paysages sont sublimes, on y mange divinement bien et les gens sont super sympas.

Cet article a été possible suite à l’invitation de l’office du Tourisme du Val d’Hérens et d’Evolène-Région Tourisme. Tous les choix éditoriaux de cet article suite au blogtrip me reviennent.

Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook, Twitter et Instagram pour ne rien manquer de nos voyages 🙂

Mes autre articles sur le Val d’Hérens:

_ Val d’Hérens / Nos premiers pas dans la vallée!

_ Val d’Hérens / Sortie Raquette et visite de Saint Martin.

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page