Fès au Maroc Reviewed by Momizat on .  Fès Pour notre première journée complète à Fès au Maroc, le lundi 29 juillet on a pris notre petit  déjeuner avec le groupe du covoiturage + les 4 qu'ils ont r  Fès Pour notre première journée complète à Fès au Maroc, le lundi 29 juillet on a pris notre petit  déjeuner avec le groupe du covoiturage + les 4 qu'ils ont r Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Afrique » Fès au Maroc

Fès au Maroc


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

 Fès

Pour notre première journée complète à Fès au Maroc, le lundi 29 juillet on a pris notre petit  déjeuner avec le groupe du covoiturage + les 4 qu’ils ont récupéré à l’aéroport. Ensuite Risa et moi nous nous sommes occupé de la suite de notre voyage en allant acheter les tickets du Bus de nuit pour aller à Merzouga dans le désert (180 dirhams chacun) qui sera notre deuxième étape au Maroc.

IMG_0649

 

Le faux guide de Fès

L’après midi on est parti se balader dans la medina de Fès, mais on a eu un problème avec un faux guide. Il nous a proposé ses services et on à poliment refusé, mais il n’en tenait pas compte il marché devant nous et quand on changé de direction il nous suivait. On lui a dit plusieurs fois qu’on ne voulait pas de lui, et qu’on péférait ce promener tranquillement juste les deux mais ca ne server a rien.

Du coup on l’a complètement ignoré et il continuait à nous suivre même quand on changeait de chemin. Il nous à quand même  dit que si on voulait rester tranquille il fallait qu’on reste à notre hôtel, que si on rester à la médina il resterait tout le temps avec nous, bref le gars bien relou. Puis comme on ne lui répondait plus il c’est mis à nous insulter de plein de choses. Quand tu te fais traité tous fort plusieurs fois de raciste en plein souk de Fès ca fait bizarre, tout le monde nous regardaient.

Quand on a croisé la police on leurs a dit, et lui évidement quand il a vu qu’on parlait à la police il a disparue. Mais bon on était pas tranquille, on avait l’impression qu’il continué à nous suivre. Ca nous à gâché l’après midi.

Le diner en famille marocaine

Le soir on a diné sur le toit de l’hôtel avec la famille de celui qui s’occupe de l’hôtel. En effet ils nous avait invités à Risa et moi en début d’après midi à nous joindre à eux. C’était très bon et le thé à la menthe un délice! Nous avons passé un super moment avec eux, on est resté environ 2h. Sa famille et lui même vive sur le toit de l’hôtel où il ont des chambres et une cuisine.

IMG_0660

 

Le retour du faux guide

Le lendemain on est parti faire une visite avec le groupe du covoiturage et je tombe sur qui 3 minutes après que l’on soit partie,  le faux guide évidement il est quand même venu me parler un peu mais je l’ai complètement ignoré je ne sais même pas ce qu’il m’a dit a part « tu te rappelles de moi? » Oui évidement j’ai pas oublié qu’il ma niqué l’aprèm la veille. Comme il a compris qu’on était avec un groupe de 10 il nous a pas faits chié, mais on la prit discrètement en photo avant de partir. Risa et moi avons était voir la police pour leur dire, au cas ou on retombé sur lui l’après midi est qu’il y est un problème. 2 minutes après il m’on fait venir au commissariat et il y avait le faux guide. Et là un moment magique s’est produit.

IMG_0670

La tarte dans la gueule!

Un policier ma dit « c’est bien lui le faux guide qui vous crée des soucis », j’ai dit « oui ». Et  là il y a un policier qui lui a mis une tarte dans la gueule monumentale! Il est pratiquement tombé du banc! La tarte que j’aurais tant aimée lui donner la veille mais que je ne pouvais pas, le policier sans est chargé à ma place.

Apres ils m’ont demandé si je voulais porter plainte comme ca il irait 5 jours en prison, sinon juste 1. Il ma demandé quand est ce qu’on partait,  je lui ai dit que le lendemain soir et il ma dit que alors il allé le gardé 2 jours comme ca on serait tranquille.

Ballade à la médina de Fès

L’apres midi après avoir fait nos adieux au groupe du covoiturage on est parti se balader à la medina. Mais cette fois ci on a pris un guide que l’hôtel connaissait pour être tranquille de pas retombé sur un autre faux guide qui nous aurait soulé. Une fois ca va, deux fois, je pense que j’aurais disjoncté est que cette fois ci c’est moi qui aurais fini en prison.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le soir on à diner tranquillement avant de retourner à notre hôtel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Dernier jour à Fès

Pour notre dernier jour à Fès on s’est baladé, et on est parti faire des courses dans un super marché carrefour! Risa a rencontré une japonaise qui était dans le même hôtel que nous. Le soir on a pris le bus de nuits pour aller jusqu’à Merzouga un village qui est dans le désert marocain.

DSC07648

 



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l’auteur de ce blog de voyage. J’espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à m’écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (5)

  • Béatrice

    Ce départ est très dépaysant!!! les couleurs, les odeurs,..tout y est. Voilà le voyage comme j’aimerai le faire avec des rencontres inattendues, des péripéties dont vous rirez plus tard. En fait vous restez au Maroc plus de temps que prévu!!! C’est Génial!!! FEZ est-elle une ville très touristique? comment vous ai venu l’idée d’aller à MERZOUGA dans le désert ? 1 dirham = combien d’euro ? vous communiquez en Français je suppose?
    Bises
    Bonne route!

    Répondre
    • Marco

      Coucou Béatrice,
      Non on ne pense pas rester plus de temps que prévu, après Merzouga on réfléchit à remonter au Nord est rejoindre l’Espagne, mais rien n’est décidé.
      Oui Fès c’est énormément touristique! Pour Merzouga c’est Mohamed qui habite labas qui m’a écrit un message sur couchsurfing pour m’inviter à venir (j’expliquerai plus en détaille sur l’article sur Merzouga). 1 Dirham = 0,087 euros. 1euros = 10,86 dirham. Oui en Français, Anglais, Espagnol les Marocains parlent toutes les langues c’est impressionnant.

      Répondre
  • samia

    Bonjour,

    est ce que vous pouvez me donner un contact d’un guide à Fes?

    merci beaucoup

    Répondre
  • Marco

    Bonjour,
    Un guide officiel coute entre 100 et 150 Dirham (de 9 à 13,5 euros). Ils ont une carte officielle de guide. Pour les trouver il faut demander à l’office du tourisme ou à un policier.
    Attention parfois quand vous demandez un guide à votre hôtel vous vous retrouverez avec un faux guide demander lui de présenter sa carte de guide pour être sur.
    Marco Articles récents…#wearetravel14 Conférences et Networking My Profile

    Répondre
  • Elise

    La pastilla marocaine est un vrai délice. J’habite à Tanger et en déguste très souvent à la terrasse du Dar Souran http://www.darsourantanger.com/votre-terrasse/
    Elise Articles récents…Réveillon au Dar SouranMy Profile

    Répondre

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page