Fêtes de fin d’année au Guatemala Reviewed by Momizat on . Fêtes de fin d'année Aujourd'hui je vous propose un article un peu spécial qui vient compléter l'article précédant "San Pedro La Laguna au Guatemala". Pour vous Fêtes de fin d'année Aujourd'hui je vous propose un article un peu spécial qui vient compléter l'article précédant "San Pedro La Laguna au Guatemala". Pour vous Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Amérique » Fêtes de fin d’année au Guatemala

Fêtes de fin d’année au Guatemala


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Fêtes de fin d’année

Aujourd’hui je vous propose un article un peu spécial qui vient compléter l’article précédant « San Pedro La Laguna au Guatemala ».

Pour vous montrer ce que l’on a bien pu faire pendant les fêtes de fin d’année dans ce beau village au bord du lac Atitlan.

Atelier Pizza

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, nous avons organisé (le 23 décembre) un atelier pizza avec les enfants du voisinage. C’était assez marrant et les enfants ont beaucoup aimé. En effets ils n’ont pas trop l’occasion de manger des pizzas et comme tous les gamins ils adorent ça. Ils ont pris du plaisir à confectionner les pizzas eux-mêmes avant de les manger.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Noël et nouvel an

Pour le réveillon de Noël nous avons fait (tous les clients de l’auberge et les propriétaires) un barbecue avec les bons produits que l’on a trouvés au marché (bœuf, poulet, maïs, salade etc…). Et comme on a beaucoup aimé on en a refait un pour le 31 décembre. Mais cette fois on a rajouté des crêpes faites maison. Sébastian le voisin qui est boulangé, était très intéressé par les crêpes. Alors je lui ai proposé qu’on face la pâte à crêpes et la crème pâtissière ensemble pour qu’il apprenne à les faire et il était ravi. Mais avant ça je suis aller avec lui jusqu’à la boulangerie ou il travaille pour emprunter une balance et un fouet pour pouvoir faire du bon boulot.

Le soir après le diner il nous a rejoints avec sa famille pour cuir les crêpes et les manger bien sur. Dora, la femme de Sébastian était ravie de le voir cuire les crêpes, c’est la première fois qu’elle le voyait cuisiner et elle espère qu’il continuera à la maison.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme vous avez pu le constater nous avons passé de bonne fêtes de fin d’année à San Pedro La Laguna au Guatemala.

 Spectacle de Noël à San Pedro La Laguna au Guatemala

J’avais entendu que le jour de Noël, il y avait sur le terrain de basket derrière l’église du village un spectacle de danse. Que c’était une tradition, chaque année il y avait des gens avec des tenues et des masques qui dansaient et que tous les gens du village venez voir. Je m’attendais à des danses traditionnelles avec des tenues et masque typique du village. Mais quand je suis arrivée sur place j’ai halluciné, ça n’avait rien à voir avec ceux que je pensais voir.

En effets les danseurs avaient des tenues et des masques mais c’était vraiment bizarre, je vous laisse voir par vous même. Je sais pas si c’est moi, mais j’ai l’impression que les spectateurs font une drôle de tête.



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l’auteur de ce blog de voyage. J’espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à m’écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page