Tikal et Flores au Guatemala Reviewed by Momizat on . Arrivée à Flores au Guatemala Après une longue journée passée sur la route (voir l'article: de Palenque au Mexique à Flores au Guatemala) nous étions bien conte Arrivée à Flores au Guatemala Après une longue journée passée sur la route (voir l'article: de Palenque au Mexique à Flores au Guatemala) nous étions bien conte Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Amérique » Tikal et Flores au Guatemala

Tikal et Flores au Guatemala

Arrivée à Flores au Guatemala

Après une longue journée passée sur la route (voir l’article: de Palenque au Mexique à Flores au Guatemala) nous étions bien contents d’arriver à Flores au Guatemala.

Flores est une ile située sur le lac Petén Itza est reliée à la terre ferme par un pont. C’est la capitale de la région du nord du Guatemala (Petén) et aussi un bon point de base pour aller visiter la cité Maya de Tikal.

Notre logement à Flores

Après quelques recherches et avoir comparé les prix sur place nous avons décidé de loger à l’Hospedaje (hôtel) Dona Goya pour 90 quetzales (environ 8,33 euros) la chambre double avec salle de bains commune. Cet endroit nous à beaucoup plus, c’était assez calme, propre et le personnel était très gentil.

Trouvez ici un logement à Flores.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Visite de Flores

Flores est la ville où tous les touristes logent, c’est très tranquille et très sur. Il y a des policiers et des militaires en permanence qui surveillent le pont qui est le seul accès de la ville. On peu évidement sortir de Flores est traverser le pont à pied pour aller à Santa Helena qui est la ville d’à coté. Nous y sommes allé plusieurs fois manger et faire des courses mais sinon il y a rien à voir.  Nous somme aussi allé à la station de bus pour comparer les prix et réserver notre transport pour notre prochaine étape.

Le lac qui entoure l’ile de Flores est sympa aussi, les touristes peuvent y faire une ballade à bord d’une barque.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une petite faim?

A Dona Goya où nous dormons il n’y a pas de cuisine commune donc on a dû manger dehors. Mais heureusement on a trouvé quelques bon plans pour manger pour pas trop cher.

Chaque soir au bord du lac il y a des stands de nourriture ou on y trouve des produit locaux à 5 quetzales (environ 0,46 euro) comme des burritos aux poulets, des sortes de grandes chips avec de la salade dessus (plusieurs choix de salades possibles), des boissons, des parts de gâteaux (banana cake) etc… Donc chaque soir on allait là bas, on changé parfois de stand mais ils vendaient tous les même choses.

Pour le midi on a trouvé au burger king un menu sympa (éco combo) qui pour 25 quetzales (environ 2,31 euros) comprenait un hamburger, des frites, une boisson et une glace. On a aussi mangé dans des fast foods de poulets. Il y en avait partout à Santa Helena qui était aussi bon marché comme dans un où on a mangé pour 38 quetzales (3,52 euros) pour deux personnes boissons comprises.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon point de vue

Flores au Guatemala est une ville sympa et une bonne entrer en matière pour visiter le Guatemala, mais on y fait vite le tour. C’est l’endroit idéal pour aller à la cité maya de Tikal ou organiser son trek jusqu’à El Mirador. On y trouve aussi facilement un bus pour aller à la capitale Guatemala City.

La cité maya de Tikal

Tikal c’est La cité maya à visiter au Guatemala. Certains ne viennent que pour ça et reparte une fois la visite finie directement au Mexique ou à Belize. En effet Tikal est l’un des sites majeurs de la civilisation maya. Il faut bien compté 3 ou 4 heures pour tout bien voir.

Pour y aller on a comparé plusieurs agences à Flores et à Santa Helena. Finalement on en a trouvé une à 60 quetzales chacun (environ 5,55 euros). Mais ça ne comprend que le transport aller-retour (pas de guide). Exactement ce qu’on voulait, on aime visiter par nous même à notre rythme sans être « embêté » par un guide.

Normalement on avait le minibus à 4h30 pour arriver là-bas à 6h00 pour pouvoir voir les animaux avant qu’ils se cachent. Mais bon on est au Guatemala ici et le temps que le chauffeur récupère tout le monde il est venu nous prendre après 5H.

La visite de Tikal est bien sympa je vous laisse découvrir notre visite en photos:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Attention: Vous pouvez aussi démarrer à 3h du matin pour arriver là bas avant l’aube et voir le lever du soleil depuis le temple 4. Mais c’est bien plus cher et en plus d’après les infos que l’on a eues, on ne voit rien parce que la vue est cachée par des nuages et de la fumés. D’ailleurs quand nous somme allé en haut du temple 4 il était presque 8h et on ne voyait toujours rien. On a dû attendre que ça se dégage pour pouvoir profiter de la belle vue. Alors au lever du soleil ça devait être pareille. Je vous conseille de pas y aller à 3H vous paierait plus cher pour rien, nous on y était en décembre, après dans une autre période de l’année c’est peut être mieux.



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (3)

  • Olivier

    Salut Marco,

    Ton blog donnes vraiment envie de voyager. Tu me fais rêver !
    Et je repense à ces moments passés ensemble, notre Karaoké à Melbourne, et je me dis que t’as vraiment de la chance, car t’es un mec en or. Tu as trouvé une Chérie en or, qui ne te permet pas seulement de vivre ta vie, mais d’exister. Tu nous le fais tellement bien sentir via ton blog que voilà, je voulais te le dire.
    Même si je commente pas tout le temps, je te suis à fond.
    Peut être remercier aussi cette insomnie qui me porte devant cet écran alors qu’ici en France il est 4h15… Toujours est t’il que je vous souhaite tout mes voeux de réussite et d’amour au bout du monde. Et la santé !!!
    Take care, cheers mate ! I hope to see you soon !
    ;-)livier

    Répondre
    • Marco

      Salut Olivier,
      en Australie on a passé des moments bien sympa ensemble à Mildura pour commencer, et ensuite à Melbourne et à Cairns 🙂
      Il faudra qu’on se recroise un de c’est quatre ça serait bien cool.
      Merci pour les compliments mais vous êtes pas mal non plus dans le genre super personnes.
      Que se soit toi ou ta chérie je garde des super souvenirs de vous des bons moments qu’on a passés ensemble et aussi de quand je suis arrivé à Mildura et que vous m’avaient bien aidé.

      Merci de suivre le blog, je savais déjà que tu le suivais t’inquiète ta pas besoin de commenter à chaque fois :-), ça me fait très plaisir de partager tout ça avec vous deux.

      On se croisera peut être sur la route, comme à chaque fois 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page