Ganzi: A la découverte de l’ouest du Sichuan étape 4 Reviewed by Momizat on . En route pour Ganzi Lors de notre dernière soirée à Litang je suis parti voir les chauffeurs de minivan pour réserver notre transport du lendemain en direction En route pour Ganzi Lors de notre dernière soirée à Litang je suis parti voir les chauffeurs de minivan pour réserver notre transport du lendemain en direction Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Asie » Ganzi: A la découverte de l’ouest du Sichuan étape 4

Ganzi: A la découverte de l’ouest du Sichuan étape 4

En route pour Ganzi

Lors de notre dernière soirée à Litang je suis parti voir les chauffeurs de minivan pour réserver notre transport du lendemain en direction du village de Ganzi qui sera la quatrième étape de notre voyage « A la découverte de l’Ouest du Sichuan« . Cette fois ci pas de surprise le prix est de 120 yuans (environ 14,77 euros) pour tout le monde. Je réserve donc deux places (verbalement) avec un des chauffeurs et il me donne rendez vous le lendemain à 7H. Comme convenu le lendemain il était là, une fois le minivan complet à 7H30 on a pris la route pour Ganzi. Le trajet à durée 8H30 et on a dû s’arrêter 5 fois pour des contrôles de police. Une fois pour les locaux et 4 fois pour les étrangers.

Cette zone de L’Ouest du Sichuan est très contrôlée, par rapport au manifestation des Tibétains où parfois des moines s’immole par le feu. On nous demande donc de présenter nos passeports, où on va, d’où on vient, si on est journalistes etc… Selon les équipements des policiers ils recopient le passeport, le prenne en photo ou le photocopie c’est assez marrant. A mi-chemin on a changé de minivan parce que les chauffeurs ont chacun leurs zones qui ne dépassent pas. Le trajet c’est très bien passé et aux alentours de 16H on est enfin arrivé à Ganzi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre logement à Ganzi

Pour le logement on avait demandé au chauffeur s’il pouvait nous laisser devant le Golden Yak Hotel parce qu’on avait vu sur internet que ça avait l’air bien. Mais en fait c’était  plus cher que prévu 160 yuans (environ 19,69 euros) alors du coup on est allé en face où on a trouvé une chambre double avec salle de bains à 100 yuans (environ 12,30 euros) la nuit. La chambre était pas mal mais la salle de bains sentait mauvais et l’eau de la douche coulé presque pas. La chambre ne correspondait pas au prix payer (pour cette région) donc on a décidé de passer notre seconde nuit à Ganzi ailleurs.

Le lendemain nous somme allé à l’hôtel Himalaya où on a eu une chambre double pour 110 yuans (environ 13,54 euros) qui était magnifique. Et pour la première et seul fois de notre voyage dans l’Ouest du Sichuan on a eu droit à des toilettes normales (ou on peut s’assoir) et non turc! Ca a été un vrai luxe.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Visite de Ganzi

Le jour de notre arrivée, il pleuvait énormément donc on a juste fait un petit tour et on est rentré à l’hôtel. Le deuxième jour, il pleuvait également mais moins, du coup ça a été beaucoup mieux et on a pu visiter sans problème. La ville est plus grande que ce que je pensé, et était entouré de montagnes enneigées ce qui lui donnait un certain charme. Les gens comme souvent étaient super sympa et accueillant et comme d’habitude j’ai eu droit à mes moments de gloire quand les locaux me demandaient de poser avec eux pour des photos. Le village de Ganzi est aussi connu pour ses sources d’eau chaude, nous n’y sommes pas allé mais apparemment c’est assez sympa.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le monastère de Ganzi

A Ganzi il y a un monastère qui abrite 500 moines, d’ailleurs c’est pour cela qu’on s’est arrêté dans ce village. Je voulais absolument y faire un tour et voir les moines. Et je n’ai pas été déçu. Le monastère est immense et a une vue imprenable sur tout le village et les montagnes, c’est vraiment un cadre sympa. Les moines tibétains nous ont gentiment accueillis et nous on parler de leur mode de vie et la culture tibétaines. On a vécu un moment privilégier dans l’intimité de leur monastère, où on a eu la chance de pouvoir tout visiter et surtout d’échanger avec eux. C’était l’un de ces moments magiques que l’on souhaite vivre quand on voyage, tout simplement inoubliable.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Repas à Ganzi

Pour les repas on a trouvé facilement en ville de quoi manger, le plus dur c’est de commander et de comprendre ce qu’ils servent. Le jour où on a passé la journée dans le monastère nous avons était invité à manger avec les moines tibétains 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ganzi Conclusion

Vous l’aurez compris, le plus intéressant à visiter à Ganzi et le monastère du village. Si vous y aller n’hésitez pas à aller à la rencontres des moines tibétains, ils seront heureux de vous parler et d’échanger avec vous sur leurs histoire et leurs mode de vie.

La prochaine fois je vous amènerez visiter le village de Larung Gar Gompa qui sera la cinquième et dernière étape de notre voyage « A la découverte de l’Ouest du Sichuan ».

Si vous prenez plaisir à suivre mes aventures dans l’Ouest du Sichuan partager les avec vos amis, peut être qu’eux aussi ils aimeront icon smile Litang: A la découverte de louest du Sichuan Etape 3

Si vous les avez loupé voici les autres articles de mon voyage à la découverte de l’Ouest du Sichuan.

1_ A la découverte de l’Ouest du Sichuan en Chine

2_ Kangding: A la découverte de l’Ouest du Sichuan étape 1

3_ Tagong: A la découverte de l’Ouest du Sichuan étape 2

4_ Xinduqiao: A la découverte de l’Ouest du Sichuan étape intermédiaire

5_ Litang: A la découverte de l’ouest du Sichuan étape 3

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page