Ipiales et son Eglise Nuestra Señora de las Lajas en Colombie Reviewed by Momizat on . En route pour Ipiales En route pour Ipiales notre dernière étape en Colombie avant de passer en Equateur. Pour rejoindre Ipiales depuis Popayán nous avons pris En route pour Ipiales En route pour Ipiales notre dernière étape en Colombie avant de passer en Equateur. Pour rejoindre Ipiales depuis Popayán nous avons pris Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Aventura latina » Ipiales et son Eglise Nuestra Señora de las Lajas en Colombie

Ipiales et son Eglise Nuestra Señora de las Lajas en Colombie

En route pour Ipiales

En route pour Ipiales notre dernière étape en Colombie avant de passer en Equateur. Pour rejoindre Ipiales depuis Popayán nous avons pris un bus qui nous a couté 37 000 Colombian pesos (dans les 12,5 euros) par personne. On a pris le bus à 7H et nous sommes arrivé à Pasto à 12H30. A Pasto on a changé de minivan pour arriver à Ipiales 15H. Bon à savoir: _En période de noel et de fin d’année les bus pour se rendre à Ipiales son plus cher que le reste de l’année car il y a beaucoup de demandes. Eviter aussi de prendre les bus de nuit (toujours en cette période) car il y a aussi apparemment beaucoup de vols.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre logement à Ipiales

Durant notre cours séjour à Ipiales nous avons logé à l’hôtel Korpawasy. Prix de la chambre double avec salle de bain privée 30 000 Colombian Pesos. Il se situe à coté de l’hôtel Colonial.

Trouver un logement à Ipiales.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Visite de Ipiales

Si nous sommes venu à Ipiales ce n’est pas spécialement pour visiter la ville, même si on l’a visitée un peu. Non si l’on est venu ici c’est pour aller voir la très connue Eglise, Nuestra Señora de la Lajas.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Eglise Nuestra Señora de las Lajas

Pour accéder à l’Eglise Nuestra Señora de la Lajas, il faut prendre un bus en direction de las Lajas. Et descendre au dernier arrêt qui se situe à 2 ou 3 kilomètres du village de las Lajas. Le trajet en bus coute 1000 Colombian Pesos. La balade jusqu’à arriver à l’église est très agréable. On à une superbe vue sur l’église Nuestra Señora de la Lajas et en plus on a croisé  trois lamas qui attendaient patiemment leurs maitres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Repas à Ipiales

Dans notre logement on n’avais pas de cuisine donc pour le réveillon du 24 décembre on a décider de ce faire des sandwiches spéciale noël. Le 25 à notre retour de las Lajas nous avons mangé dans un comedor pour 6000 colombian pesos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conclusion

Ipiales a était notre dernière étape en Colombie avant de passer la frontière et d’aller en Equateur.

Tous les articles sur la Colombie:

_ Bogota en Colombie

_ Salento dans la région du café en Colombie

_ La Vallée de Cocora et ses Palmiers Géants

_ Cali en Colombie

_ Leticia dans l’Amazonie Colombienne

_ 2 jours et 1 nuit dans la forêt Amazonienne

_ Amazonie côté Colombien

_ Ma découverte de l’Amazonie Colombienne en photos et en vidéo

_ Retour à Cali en Colombie

_ Popayán en Colombie

_ Ipiales et son Eglise Nuestra Señora de las Lajas en Colombie

_ Mon voyage en Colombie en photos et vidéos



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page