Isla Mujeres au Mexique Reviewed by Momizat on . En route pour Isla Mujeres Isla Mujeres est une ile à coté de Cancun. Pour y aller on a pris le ferry (UltraMar) depuis Puerto Juarez qui coute 70 pesos l'aller En route pour Isla Mujeres Isla Mujeres est une ile à coté de Cancun. Pour y aller on a pris le ferry (UltraMar) depuis Puerto Juarez qui coute 70 pesos l'aller Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Amérique » Isla Mujeres au Mexique

Isla Mujeres au Mexique

En route pour Isla Mujeres

Isla Mujeres est une ile à coté de Cancun. Pour y aller on a pris le ferry (UltraMar) depuis Puerto Juarez qui coute 70 pesos l’aller simple (environ 4 euros).

En chemin j’ai pu admirer la magnifique eau turquoise de la mer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre logement à Isla Mujeres

En surfant sur le net j’ai trouvé sur  un studio à 26 euros la nuit à la Posada Maria del Pilar. C’était le logement en chambre double le moins cher. Mais une fois arrivé, la dame de l’hôtel nous a dit que ce prix ne contenait pas les 14% de taxes. Du coup ça nous est revenu à 30 euros. On était un peu dégouté quand même, parce que déjà 26 euros c’était au dessus de ce qu’on voulait payer pour le logement à Isla Mujeres. Mais après avoir économisé sur le logement à Cancun on s’était dit que on pouvait quand même y aller. Mais les 4 euros en plus par jour nous on pas fait plaisir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Visite de Isla Mujeres

Pour nous la visite d’Isla Mujeres c’est résumé à se balader au centre ville et à aller à la plage. On peut louer une voiturette de golf pour visiter l’ile, mais c’était très cher (550 pesos environ 30 euros et que jusqu’à 16h). Ou bien un scooter ou des vélos mais ça ne nous a pas intéressé. On a préféré profiter de la plage, parce que le reste de l’ile ne nous intéresser pas spécialement. En effet dans les autres partis de l’ile c’est là où il y a des activités payantes, comme la plongée sous marine ou la ferme à tortue (on en a déjà visité une à Bali en Indonésie) par exemple.

La plage est immense donc on a pu trouver facilement des endroits où il n’y avait pas beaucoup de monde.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Par contre je ne comprends pas pourquoi les gens, ils ont besoin de tous aller aux mêmes endroits sur la plage. Nous on était tranquille et eux les uns sur les autres. Quel plaisir il y a à etre tous coller les uns aux autres surtout quand on a le choix?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une petite faim?

Comme on avait loué un studio on a pu se faire à manger nous même. Mais ça n’empêche pas que l’on est gouter aux tacos et à une torta de l’ile. Après la plage on s’accordait une petite glace comme de vrai touriste.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon point de vue

Isla Mujeres est une ile sympa avec des plages magnifiques. La couleur de l’eau est d’un jolie bleu turquoise comme sur les iles paradisiaques. Nous on y a passé quelque jours, mais il est possible d’y aller juste pour une journée. Un endroit pas incontournable, mais sympa pour le calme et la plage.



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (5)

  • Maryline

    Coucou,
    quelle chance de voir ce soleil et ces plages….ici devant la cheminée …!
    Bonne continuation à vous,
    Bises !
    Maryline

    Répondre
  • Blog voyage Découverte monde

    Bonjour Marco,
    J’ai voulu laissé un petit commentaire sur ton article de Chichen Itza, mais il n’y a pas de section commentaire. Donc je vais te le laisser ici. Je voulais dire que c’est vrai que lorsqu’on voyage dans des pays en voie de développement on a vite tendance à trouver les choses chères. Payer un repas 15$ ou une entrée à un site à ce prix je trouve cela exagéré, alors qu’ici au Québec je dépense facilement un 25-30$ pour un repas. Notre rapport à l’argent n’est pas le même. Même parfois on marchande pour quelques centimes de dollars. C’est certain que ces quelques dollars accumulés font une différence sur plusieurs mois de voyage. Et comme on veut pouvoir en profiter plus longtemps et bien on devient plus économe.

    Répondre
    • Marco

      Salut Rachel,
      Oui j’ai vu ça qu’il n’y a pas de section de commentaire, une erreur de manip que j’ai corrigée grâce à toi merci. Pour une fois qu’on veut me laisser un commentaire ça ne marchait pas.
      Je suis parfaitement d’accord avec toi que notre rapport à l’argent n’est pas le même. On s’adapte au prix du pays, parfois des sites touristiques dans des pays bon marché ont des prix élevé par rapport au cout de la vie sur place. Merci pour ton commentaire et bonne année!

      Répondre
  • Charline

    Bonjour Marco,

    Merci pour ces magnifiques expériences. J’ai pour projet d’aller au Mexique, isla Mujeres, Playa del Carmen, Tulum etc… Je voulais savoir quel est le prix moyen pour se restaurer ?

    Merci beaucoup,
    Bons voyages 🙂

    Charline

    Répondre
    • Marco

      Salut Charline,

      Pour te donner une idée voici se que j’avais écrit sur mon article: Playa del Carmen et Tulum au Mexique.

      « A Playa del Carmen on a bien mangé et pour pas cher. On a trouvé un restaurant mexicain « Los Pollos del Norte » où un plat et une boisson coute 40 pesos (environ 2,25 euros). Les restaurants chinois sont bien aussi, pour 32 pesos (environ 1,80 euro) on a droit à un féculent (riz ou nouilles) et à une viande. C’est bon, il y a des légumes et ça remplit bien l’estomac. Je me suis fait plaisir en mangeant un hamburger de chez Crazy Joe pour 60 pesos (environ 3,37 euros) avec frites et boisson comprise. »

      Pour Tulum on y a juste passer la journée. Je n’y ai pas mangé on avait amené notre pique nique qu’on a mangé sur la plage. On a fait nos courses dans un super marché de Playa del Carmen 🙂

      Pour Isla mujeres les prix c’était bon marché aussi. On avait loué un petit appart donc on cuisiné pratiquement tous nos repas en faisant nos courses au super marché. Quelque fois on a mangé des tacos et des tortas dans la rue mais c’était vraiment pas chère moins de un euros.

      J’espère que ça pourra t’aider. Si tu veux tu peux faire un tour sur mes autres articles sur le Mexique que tu trouveras dans la partie Amérique de mon tour du monde 🙂

      Bon séjour au Mexique 🙂
      Marco Articles récents…#wearetravel14 Blogtrip: Cannes et le Cinéma, un tandem glamourMy Profile

      Répondre

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page