Kiev en Ukraine Reviewed by Momizat on . En route pour Kiev Alex nous à déposé à la gare routière du Nord de Chisinau en Moldavie pour que l'on prenne le bus de nuit de 23H30 qui nous amènera jusqu'à K En route pour Kiev Alex nous à déposé à la gare routière du Nord de Chisinau en Moldavie pour que l'on prenne le bus de nuit de 23H30 qui nous amènera jusqu'à K Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Europe » Kiev en Ukraine

Kiev en Ukraine


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

En route pour Kiev

Alex nous à déposé à la gare routière du Nord de Chisinau en Moldavie pour que l’on prenne le bus de nuit de 23H30 qui nous amènera jusqu’à Kiev. Ce bus coute 260 MDL (Leu Moldave) environ 14 euros par passager et il faut 11 heures de trajet pour arrier à destination.

Pour arrivé en Ukraine par voie terrestre (bus dans mon cas) depuis la Macédoine il faut passer par la Transnitrie!

Passages de la frontière de la Transnitrie!

La Transnitrie c’est un État, non-reconnu par la communauté internationale, officiellement dénommé République moldave du Dniestr. En gros c’est une région de Moldavie qui veut son indépendance. Eux ils croient qu’ils sont un pays alors qu’ils ne le sont pas. Du coup ils font tout comme un vrai pays et il faut passer la frontière entre la Moldavie et la Transnitrie et 5 minutes plus tard entre la Transnitrie et l’Ukraine.

Et ça a pris 2H30! Tout le monde descend du bus, ils fouillent tout le bus et tous les bagages. J’ai dû vider nos deux backpacks (sac à dos de voyages) jusqu’à la moitié. Et bien sûr ils vérifient les passeports et nous les rendent ensuite évidement sans tampon puisque ce pays n’existe pas. Franchement ils contrôlent pour rien, où ils le font bien où ils le font pas! Parce que vérifier les sacs à moitié, je sais pas à quoi ça les avances. D’ailleurs personne n’a vérifié mon petit sac à dos qui était avec Risa dans le bus.

Je vous invite à taper Transnitrie sur un moteur de recherche, pour en savoir plus.

Une fois avoir passé ce pays imaginaire nous somme finalement arrivée à Kiev en Ukraine.

Couchsurfing à Kiev

Comme en Moldavie, nous avons logé en Couchsurfing cette fois chez Julie une Ukrainienne qui avait contacté Risa après avoir vu sa demande de logement sur le site. Contrairement à chez Alex ça n’a pas été de tout repos. On devait partir le matin à 8h et revenir le soir à partir de 19h. Ca nous a donner bien le temps de visiter la ville. Malheureusement pendant nos 3 jours labas il a fait mauvais temps. Alors avec le froid et la pluie ça faisait de longue journée avant de pouvoir rentrer le soir. Du coup on a bien dû visiter tous les Mcdo de la ville. Il aurait fait beau temps ça aurait été super de passer toute la journée dehors.

Le couchsurfing c’est aussi ça, vous n’etez pas chez vous alors faut se soumettre aux règles. La personne chez qui vous allez ne vous laissera pas toujours les clés de chez elle est c’est tout à fait compréhensible. Avoir un lit pour la nuit gratuitement c’est déjà très bien et il faut savoir s’en contenter.

Nous on était très content chez Julie le canapé lit oû l’on dormait était super confortable. Et elle avait un petit chien Yong qui venait toujours jouer avec nous. Julie est une fille sympa, malgré son travail elle nous a amener un soir visiter ses endroits préférés de la ville.

Si vous n’aimez pas le couchsurfing ou que vous préférez plus d’intimité, vous trouverez des chambres d’hôtels ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Visite de Kiev

Kiev est une belle ville, plus que ce que je m’étais imaginé. L’attraction principale sont les églises avec des dômes d’or il y en a partout! J’ai jamais vu une ville avec autant d’églises s’est impressionnent. C’est le Disneyland des religieux. Il y a aussi beaucoup de boutique et de restaurant. Je m’attendais à une ville plus modeste, j’ai eu l’impression d’être dans une ville riche. En effet on croise beaucoup de belles voitures et de gens biens habillés dans le centre de la ville. Après en dehors c’est autre chose.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Eglises de Kiev avec des dômes d’or

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l’auteur de ce blog de voyage. J’espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à m’écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page