Kuala Lumpur en Malaisie Reviewed by Momizat on . En route pour Kuala Lumpur Après 19 jours aux Philippines il est temps de rejoindre la prochaine étape de notre tour du monde (et le 4e pays asiatique de ce voy En route pour Kuala Lumpur Après 19 jours aux Philippines il est temps de rejoindre la prochaine étape de notre tour du monde (et le 4e pays asiatique de ce voy Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Asie » Kuala Lumpur en Malaisie

Kuala Lumpur en Malaisie

En route pour Kuala Lumpur

Après 19 jours aux Philippines il est temps de rejoindre la prochaine étape de notre tour du monde (et le 4e pays asiatique de ce voyage) qui est la Malaisie et plus précisément Kuala Lumpur.

Après avoir passé la nuit dans un fast food prés de l’aéroport (aéroport fermé la nuit!) nous avons pris un vol Airasia de Manille aux Philippines jusqu’à Kuala Lumpur, prix du trajet 65 euros chacun bagage compris. Mais avant ça on a eu la mauvaise surprise de devoir payer une taxe de 550 php (environ 9,94 euros) pour pouvoir sortir du territoire (payable en cash ou par MasterCard). Payer pour sortir de Palawan, repayer pour sortir des Philippines ça fait beaucoup vous ne trouvez pas?

Pour info, un billet d’avion aller-retour ou de continuation est souvent demandé pour la Malaisie. Quand on nous a demandé où nous allions après la Malaisie on a dit qu’on avait prévu d’aller à Singapour en bus et on n’a eu aucun problème.

Trois heures et demie de vol plus tard nous sommes arrivée à destination où nous avons changé le peu de pesos philippins qui nous restaient en Ringgit qui est la monnaie locale. Pour rejoindre la KL Central Station en centre ville, nous avons pris le Sky Bus qui a un cout de 10 MYR (Malaysian Ringgit) environ 2,31 euros pour une heure de trajet.

Pour finir on a pris le métro (LRT) jusqu’à China Town (station Paser Seni) pour rejoindre notre logement « The Long House ». Prix du métro 1 MYR (environ 0,23 euro) pour une station.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nos logements à Kuala Lumpur

Durant notre séjour à Kuala Lumpur, nous avons logé dans trois hébergements differents.

Le premier où nous sommes resté 9 nuits était « The Long House » à 55 MYR (12,73 euros) les deux premières nuit en chambre double puis 48 MYR (11,11 euros) les 7 suivantes (prix à la semaine après négociations). Dans cet hostel les chambres n’ont  pas de fenêtres, comme souvent à Kuala Lumpur dans les logements premier prix. Nous sommes parti de là-bas parce que Risa était malade et qu’elle n’arrivait pas à se soigner. Dans l’hostel pratiquement tout le monde toussé et comme il n’y avait pas de fenêtre ça aidait pas à renouveler l’air. En plus on avait fait le tour du quartier, on avait envie de bouger.

Pour le second logement, nous l’avons trouvé sur Airbnb, comme on avait eu une bonne expérience à Taiwan on s’est dit que l’on allait réessayer. Nous étions en dehors du centre dans l’appartement des parents de Hong qui loué son ancienne chambre. La première nuit on a payé 13 euros (11 euros + les 2 euros de frais de commissions d’Airbnb) pour les 4 nuits suivantes nous sommes passé en direct pour 50 MYR la nuit (11,57 euros). L’appart est à 10-15 minutes à pied de la station de métro Wangsa Maju.

Comme quelqu’un avait déjà réservé la chambre que l’on occupé pour les jours suivants, nous avons cherché un autre logement toujours avec Airbnb. Nous sommes donc allé chez Dany pour 17 euros la première nuit (15+2) puis 360 MYR la semaine soit 51,42 MYR la nuit (environ 11,90 euros). On a adoré notre séjour chez Dany et sa petite amie Stéphanie, ils sont vraiment adorables et en plus l’appart était top.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Visite de Kuala Lumpur

Selon moi il y a 6 endroits à ne pas louper à Kula Lumpur: Les Tours Petronas, China Town avec Petaling Street et le Temple Hindou Sri Mahamariamman, Little India, le Central Market, La Mosquée Bleu et évidemment les Batu Caves. Dans une moindre mesure il y a la tour Menara, mais depuis qu’il y a les tours petronas elle passe un peu inaperçu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Mosquée Bleue de Kula Lumpur

La Mosquée Bleu de son nom complet la Sultan Salahuddin Abdul Aziz Shah est la mosquée la plus grande de Malaisie et la seconde plus grande d’Asie du Sud Est. L’entrée est libre, mais les femmes devrons se vêtir d’une belle tenue bleue et couvrir leurs têtes (voir la photo de Risa).

Pour y accéder on a pris le train KTM depuis la KL Central Station, cout du trajet 2,5 MYR (environ 0,57 euros) pour 30 minutes de trajet. Une fois descendu du train, on a pris un taxi jusqu’à la mosquée. Prix de la course 7,8 MYR (environ 1,80 euros) et 10 minutes de route.

Pour le retour on a marché 10-15 minutes jusqu’à la station de bus où on a pris le Bus U80 qui coute 3 MYR par personne et qui nous a laissés à la station de bus de Paser Seni une heure plus tard.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Batu Caves

Batu Caves c’est l’endroit à voir absolument quand on vient à Kuala Lumpur. En bas des marches pour accéder à la grotte on est accueilli par une statue immense (42,7 mètres de haut) représentant Murugan (une divinité Hindoue). La statue et vraiment impressionnantes et d’une belle couleur dorée, à côté on se sent vraiment petit.

Pour y accéder on a pris le train KTM depuis la KL Central Station. Prix du trajet 4 MYR aller-retour, et 20 à 30 minutes de trajet. Pour visiter Batu Caves il n’y a pas de droit d’entrée à payer, c’est gratuit 🙂 On a vraiment passé un moment sympa à monter les marches et à visiter cet endroit, franchement ça vaut le coup d’y aller.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 Repas à Kuala Lumpur

Avant d’aller à Kuala Lumpur je lisais partout que c’était le paradis de la nourriture, et bien je ne suis pas d’accord. On y mange bien, on y trouve beaucoup de choses mais rien d’extraordinaire. Pour moi, le paradis de la nourriture en Asie c’est Taiwan, on y mange divinement bien et pour pas chère.

Pour vous donner une idée de ce que l’on a mangé à Kuala Lumpur jeter un œil au diaporama de photos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conclusion

Kuala Lumpur est une ville sympa à visiter et un mélange entre 3 cultures (Malaisienne, Indienne et Chinoise) qui cohabite sagement. On a passé un agréable moment à visiter la ville et à découvrir Batu Caves.

Durant notre séjour à Kuala Lumpur on en a profité pour faire une demande de visa pour la Chine jetez un œil sur mon article « Comment obtenir un visa pour la Chine depuis Kuala Lumpur » pour savoir comment procéder.



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (1)

  • Blog Voyage Way

    Lorsque je suis allé en Malaisie j’avais choisi de rester 4 jours à KL essentiellement pour un citytrip sans forcément vouloir découvrir la ville mais plutôt pour décompresser, profiter d’un bon hôtel etc
    Au final, j’ai beaucoup apprécié la ville et j’ai trouvé pas mal de coins à découvrir à KL ou dans les environs.
    Mon gros coup de coeur fut le quartier malais de Kampung Baru un vrai village malais au coeur de KL!
    Blog Voyage Way Articles récents…Conduire au MexiqueMy Profile

    Répondre

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page