La célébration du mariage par les autorités Japonaises Reviewed by Momizat on . Comment se marier au Japon étape 2 sur 3 Le Jeudi 1er novembre on est parti à la mairie de Shinagawa-Ku à Tokyo pour se marier. Arrivée à la mairie on a pris un Comment se marier au Japon étape 2 sur 3 Le Jeudi 1er novembre on est parti à la mairie de Shinagawa-Ku à Tokyo pour se marier. Arrivée à la mairie on a pris un Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Guide pour se marier au Japon » La célébration du mariage par les autorités Japonaises

La célébration du mariage par les autorités Japonaises

Comment se marier au Japon étape 2 sur 3

Le Jeudi 1er novembre on est parti à la mairie de Shinagawa-Ku à Tokyo pour se marier.

Arrivée à la mairie on a pris un ticket (on a eu le numéro 324) et on n’a même pas eu besoin d’attendre parce-qu’on nous a appelé avant même qu’on est le temps de s’assoir en salle d’attente. De là on sait installer au bureau et on a donné les papiers qui faut pour nous marier :

_Le certificat de capacité à Mariage pour le conjoint français (moi)

_Une pièce d’identité de chacun des futurs époux

_ Le formulaire de déclaration de mariage (konin-todoke)

Après que Risa est remplie un papier en Japonais, et avoir signé, on nous a remis un passe (voir photo) et nous avons patienté en salle d’attente.

Environ 15 minutes plus tard on a était appelé à un autre bureau (qui était juste à coter à 10 mètres). Où en échange du passe on nous a remis le certificat de mariage et à notre demande  une copie de la déclaration de mariage certifiée par la mairie (Konin todoke kisai jikou shoumei). En effet  plus tard on aura besoin de ce document pour  la transcription du mariage japonais sur les registres de l’état civil français.

Et voilà aussi simple que ça on était marié!

Donc en fait c’est comme si on va en France à la sous-préfecture, à la CPAM ou même à la poste. C’est juste de l’administratif. On ne voie pas le maire ou l’adjoint au maire comme en France, et il n’y a pas de cérémonie en fait il n’y a rien juste des papiers à remplir. Si je n’aurais pas eu à faire tous les démarches avant, j’aurais même pas eu l’impression de me marier tellement c’est simple et rapide. Mieux qu’à Las Vegas!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En Bonus

Ne ratez pas, la vidéo du mariage à la mairie de Shinagawa-Ku à Tokyo.

Maintenant rendez vous à l’étape 3

La transcription du mariage japonais sur les registres de l’état civil français

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page