La Laguna de Quilotoa / La lagune aux eaux bleues turquoises de l’Equateur Reviewed by Momizat on . En route pour la Laguna de Quilotoa Nous sommes parti de notre hôtel à 8h pour prendre le troleybus depuis l'arrêt de bus Banco central en direction du terminal En route pour la Laguna de Quilotoa Nous sommes parti de notre hôtel à 8h pour prendre le troleybus depuis l'arrêt de bus Banco central en direction du terminal Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Aventura latina » La Laguna de Quilotoa / La lagune aux eaux bleues turquoises de l’Equateur

La Laguna de Quilotoa / La lagune aux eaux bleues turquoises de l’Equateur

En route pour la Laguna de Quilotoa

Nous sommes parti de notre hôtel à 8h pour prendre le troleybus depuis l’arrêt de bus Banco central en direction du terminal du sud (Quitombe bus terminal). Le trajet dure 45 minutes et coute 0,25USD par personne.

Depuis Quitombe bus station on a pris un bus pour Latacunga. Prix 1,5 USD pour 2 heures de route. Il faut aussi compter 20 centimes pour l’utilisation du terminal (c’est comme une petite taxe).

Ce trajet est tres populaire pour le vol des petits sacs. Les voleurs savent que la plupart des voyageurs étrangers gardent leurs choses de valeurs dedans. Le chauffeur du bus nous a bien prévenu de garder nos sacs serrés contre nous et de ne jamais les ranger par terre ou en haut. C’est généralement des enfants qui volent les sacs alors soyez extrêmement vigilant! Cette mésaventure est arrivée à un voyageur japonnais qu’on a rencontré au Paraguay plus tard dans notre voyage.

Comme ont avait une petite faim, dans le bus on a acheté du riz avec du poulet pour 1 USD.

Une fois arrivé à Latacunga avec toutes nos affaires, nous avons pris un bus à 11H30 en direction de Quilotoa. En chemin le bus c’est arrêter dans la ville de Zumbava pour faire descendre des passagers et pour un petit break. Ensuite le bus est repartie et nous a deposés a Quilotoa. Le trajet de Latacunga à Zumbava dure 2 heures. Et il faut compter 30 à 40 min de route de Zumbava à Quilotoa. Le prix total du trajet de Latacunga à Quilotoa est de 2 dollars par personne.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Entrée à Quilotota

Pour rentrer dans le village de Quilotoa il faut payer un prix d’entrée de 2 USD par visiteurs (touristes).

Notre logement à la Laguna de Quilotoa

Après avoir faits le tour des logements nous avons opté pour l’Hostal Pachamama. Nous avons payé 25 dollars (après une petite négociation, au départ c’était 30) pour une chambre avec le diner et le petit déjeuner inclus.

Quand vous venez à Quilotoa il est très important de faire attention quand vous louer une chambre à avoir une petite cheminée ou un poêle dans la chambre sinon vous allez avoir extrêmement froid durant la nuit.

Malgré que nous ayons fait très attention en choisissant notre logement nous ne sommes pas bien tombé.

Ca a commencé par une coupure d’eau durant l’après midi et qui n’a pas été réparer jusqu’à notre départ le lendemain. Donc du coup pas de douche, mais aussi plus de chasse d’eau dans les toilettes :-(.  Ensuite le soir venu  il faisait vraiment très froid. On a donc demandé du bois pour la cheminée de notre chambre à la gérante de l’hôtel mais le mari ne voulait pas nous en donner. Il avait la flème d’aller en couper alors il nous a dit qu’il ne lui restait plus de bois. Alors que quand nous avions réservé la chambre ils nous avaient promis du bois. Finalement la gérante  et sa fille se sont proposé d’aller en couper. En plus elles aussi voulaient du bois. Je suis aller avec elles. Elles ont commencé à couper du bois à la hache! Parce qu’elles n’ont pas le droit de toucher à la tronçonneuse du mari. Finalement le mari a décidé de se bouger après que je lui ai parlé et il a finalement taillé du bois à la tronçonneuse en quelques minutes c’était fini.

Le point positif du logement c’était la nourriture était pas mal. Le diner est servi à 19H et le petit déjeuner entre 7 et 8H.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Visite de la Laguna de Quilotoa

La Laguna de Quilotoa est le cratère d’un volcan se situant à 3914 M d’altitude qui c’est transformer avec le temps en Lagune.

Il est possible de descendre jusqu’en bas et de s’approcher de l’eau. Au long de la journée la couleur de l’eau de la lagune change ça peut passer d’un bleu foncé à un bleu turquoise. Le paysage est également très agréable.

La nuit venue on peut apercevoir énormément d’étoiles pour un spectacle magnifique.

Si vous descendez jusqu’en bas du cratère sachez que la remonter est assez difficile dû à l’altitude, au vent et au froid. Pour les moins courageux il est possible de remonter à cheval pour 10 USD par personne.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Repas à la Laguna de Quilotoa

Comme nous sommes arrivé en début d’après midi nous avons mangé sur place dans un petit restaurant du village.

Risa à prix un sandwiche (1,5 USD) et un chocolat chaud (1,5 USD) et moi un PapaCarne (de la viande avec des frites 2 USD)

Dans une petite boutique du village on a acheté 1L d’eau pour 1 USD qui nous à servis pour notre toilette vu qu’on avait plus d’eau dans notre logement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour finir

Si vous allez à Quilotoa je vous recommande de prévoir des lingettes pour pouvoir vous laver parce qu’apparemment les coupures d’eau arrivent très souvent.

Le matin a 7h avant de prendre le pdj on en a profité pour admirer le lac une dernière fois.

Le bus pour Zumbava etait à 12H30 (on a demandé à l entrée) mais comme on ne voulait pas attendre jusqu’à là nous avons finalement pris un espèce de taxi qui nous à déposé à Zumbava pour 5 dollars.

Depuis Zumbava on a pris le bus pour Latacunga. Prix du trajet 1,5 USD par personne. Au départ ils voulaient nous faire payer 2 USD mais on s’est plein parceque tout le monde payait 1,5 USD. Alors je voyais pas pourquoi on devait payer plus cher que les autres. Et en plus 2 USD c’est le prix du trajet de Quilotoa à Latacunga.Donc du coup c’est logique que depuis Zumbaya ça soit moins cher.

Mon ressentie à chaud sur Facebook

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page