Le contenu de mon sac à dos pour partir autour du monde Reviewed by Momizat on . Mon sac à dos de voyage Dans cet article je vais vous expliquer ce que je mets dans mon sac à dos de voyage pour un tour du monde. Préparer son sac à dos de voy Mon sac à dos de voyage Dans cet article je vais vous expliquer ce que je mets dans mon sac à dos de voyage pour un tour du monde. Préparer son sac à dos de voy Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Conseils aux Voyageurs » Le contenu de mon sac à dos pour partir autour du monde

Le contenu de mon sac à dos pour partir autour du monde

Mon sac à dos de voyage

Dans cet article je vais vous expliquer ce que je mets dans mon sac à dos de voyage pour un tour du monde.

Préparer son sac à dos de voyage pour un tour du monde ou même un petit voyage, c’est un sacré chalenge surtout quand on n’a pas trop l’habitude. Il faut bien choisir ce que l’on va amener avec nous, pour ne manquer de rien. Pour ne pas que notre sac à dos de voyage ne soit trop lourd, il faudra donc faire des compromis.

La première chose c’est qu’il ne faut amener que les affaires qu’on a vraiment besoin et que l’on va porter et utiliser. Ca a l’air logique, mais vous serez étonné du nombre d’affaires que les gens transportent avec eux en voyage et qu’il n’utilise jamais. Je suis même persuadé que ça a dû vous arriver un jour! En tout cas à moi, ça mais déjà arriver. Alors maintenant je fais attention à ne pas charger mon sac à dos de voyage pour rien.

Une chose qui vous aidera à réduire le poids de votre sac c’est d’amener que des vêtements qui sont assortis entre eux. N’importe quel pantalon ou short peut se porter avec n’importe quel tee-shirt. C’est une règle simple mais qui se trouve être très utile au moment de s’habiller en voyage.

De toute façon n’ayez pas peur de manquer de quelque chose, parce qu’on trouve aussi des vêtements à l’étranger. D’ailleurs la majorité de vos habits sont confectionné dans d’autres pays 😉

Il est important également d’avoir une bonne paire de chaussure de marche qui soit résistante et confortable pour faire face à tous les climats.

Le contenu de mon sac à dos de voyage

Le contenu de mon sac à dos de voyage

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (5)

  • alias Xavier

    Salut.
    Je vais suivre votre aventure. Cela donne vraiment envie, je serais bien venu avec vous. Profitez bien des paysages et des rencontres.
    Bises

    Répondre
  • Manu @ VoyageAvecNous

    whaou là c’est de l’optimisation 🙂

    D’un autre côté c’est normal tu va être confronté à des températures différentes
    Manu @ VoyageAvecNous Articles récents…Comment sauvegarder ses photos en voyageMy Profile

    Répondre
  • Guillaume

    Globalement je suis assez d’accord avec tout ce qui a été dit, mais :
    – Je ne suis pas super d’accord sur le choix des t-shirts. Privilégier le polyester, moins sujet à la prise d’odeur et plus rapide à sécher. De plus, les premiers prix Décathlon du rayon fitness (3-5€) sont suffisamment solides pour tenir largement 3 ans de TDM sans les jeter.
    – Les sacs de couchage ne sont pas autorisés dans les auberges de jeunesse qui ne fournissent pas de draps. Pour moi inutile, je ne prends que le drap de sac en soie et rectangulaire, pas sarcophage, trop fragile pour ceux qui bougent en dormant.
    – Pour le froid, un t-shirt manches longues en laine mérino, un tour de coup Buff aussi en laine merino.
    – La popote me parait totalement inutile. Dans les auberges de jeunesse, si c’est sale, il suffit de nettoyer. Si c’est un voyage en camping, je verrais les choses autrement.
    Guillaume Articles récents…Nagasaki, la puissance de l’atome et l’île fantômeMy Profile

    Répondre

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page