Les Cenotes de Cuzama Reviewed by Momizat on . En route pour les Cenotes de Cuzama Pour nous rendre aux Cenotes de Cuzama depuis Mérida, nous sommes allé jusqu'au marché où nous avons pris un colectivo (mini En route pour les Cenotes de Cuzama Pour nous rendre aux Cenotes de Cuzama depuis Mérida, nous sommes allé jusqu'au marché où nous avons pris un colectivo (mini Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Amérique » Les Cenotes de Cuzama

Les Cenotes de Cuzama


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

En route pour les Cenotes de Cuzama

Pour nous rendre aux Cenotes de Cuzama depuis Mérida, nous sommes allé jusqu’au marché où nous avons pris un colectivo (minibus locale). Un aller simple coute 20 pesos (environ 1,12 euro) jusqu’au village de Cuzuma. Une fois arrivé au village, il faut prendre un tuk tuk pour aller jusqu’à la ferme d’où commence « la route des Cenotes ». Le trajet nous a couté 50 pesos (environ 2,80 euros) allez-retour pour les deux après de longues négociations (au départ c’était 60 pesos par personne donc 120 pour les deux!!!). Une fois arrivé à la ferme il faut prendre une charrette tirée par un cheval qui nous a amené visiter les trois Cenotes que comporte « la routa de los Cenotes ». Celà coute 250 pesos (environ 14 euros) pour les deux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cenote de Santa Cruz

Le premier Cenote que l’on a visité était celui de Santa Cruz. Il n’est pas terrible,  comme vous pouvez le voir sur les photos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cenote S Dzapakal

Celui-ci était beaucoup mieux. Pour y accéder il faut descendre par une vielle échelle en bois qui n’inspire pas trop confiance. En effets elle est en bois et avec les pieds mouiller on peut vite passer prés de l’accident. Ensuite il faut prendre une autre échelle mais cette fois ci en métal. Une fois en bas on se retrouve dans une grotte remplie d’eau qui est assez sympa.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cenote Chelen Tun

Voilà ce que l’on veut voir quand on va visiter un Cenote. Une grotte avec une eau d’un bleu magnifique et assez grand pour pouvoir nager tranquillement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conclusion

On a eu de la chance parce que nous étions seules dans les deux premiers Cenotes et pour le troisième nous sommes arrivées en premier et on a pu en profiter avant que d’autres personnes n’arrivent.

Auparavant les deux premiers Cenotes de Cuzama étaient différents et beaucoup mieux. Mais ils sont fermés parce qu’un village et la ferme (de la route des cénotes) se disputent la propriété. Donc en attendant que ça s’arrange on y a pas accès.

Les deux premiers Cenotes de Cuzama ne sont pas terribles, il n’y a que le troisième qui vaille le coup. Je pense que les Cenotes qui sont près de Cancun et de Playa del Carmen doivent etre beaucoup mieux. Il y a aussi des Cenotes privée à Cuzuma mais nous n’y sommes pas allé.

La journée tout compris (colectivo, tuk-tuk et route des cenotes) nous a couté 380 pesos pour les deux (environ 21,29 euros) soit 190 pesos chacun.



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l’auteur de ce blog de voyage. J’espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à m’écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (4)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page