Le Lotus Pond et ses Temples à Kaohsiung à Taiwan Reviewed by Momizat on . A la découverte des temples du Lotus Pond Pendant notre séjour à Tainan (retrouvez mon article Tainan à Taiwan) on a décidé d'aller visiter le Lotus Pond (le la A la découverte des temples du Lotus Pond Pendant notre séjour à Tainan (retrouvez mon article Tainan à Taiwan) on a décidé d'aller visiter le Lotus Pond (le la Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Asie » Le Lotus Pond et ses Temples à Kaohsiung à Taiwan

Le Lotus Pond et ses Temples à Kaohsiung à Taiwan


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

A la découverte des temples du Lotus Pond

Pendant notre séjour à Tainan (retrouvez mon article Tainan à Taiwan) on a décidé d’aller visiter le Lotus Pond (le lac du Lotus) et ses temples. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un lac avec des fleurs de Lotus. Et il a la particularité d’être entouré de nombreux temples tous plus surprenants les uns que les autres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 En route pour le Lotus Pond de Kaohsiung

Pour visiter le Lotus Pond il faut se rendre dans la ville de Kaohsiung. Nous y sommes allé en train depuis la gare de Tainan. Le trajet coute 58 TWD (environ 1,44 euro) par personne et dure 50 minutes. Il faut descendre à la station « Zuoying » ou à s’elle d’avant qui s’appelle « New Zuoying ».

Attention, il est difficile de savoir où descendre parce qu’il n’y a pas d’annonce au micro donc soyez vigilant. Vous pouvez montrer votre ticket de train à quelqu’un de votre wagon pour qu’il vous dise quand descendre. Ou sinon quand vous arrivez à la station « New Zuoying » et que vous décidez de descendre à « Zuoying » vous savez que vous devait descendre à l’arrêt suivant. Cette dernière est plus facile à reconnaitre parce qu’elle est toute neuve. C’est la station du train HSR (High Speed Rail) qui est le TGV taiwanais.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

The Dragon and Tiger Pagodas

Une fois arrivée au Lotus Pond il faut contourner tout le lac pour arriver aux Pagodes du Dragon et du Tigre. Je n’avais jamais vu une chose pareille, ça fait pas du tout traditionnel! Le dragon et le tigre sont flambant neuf, ils ne doivent pas dater de bien longtemps. C’est un endroit construit à but exclusivement touristique (je pense) mais c’est assez sympa.

C’est tout un folklore à suivre, il faut rentrée par la gueule du dragon et ressortir par s’elle du tigre sinon ça pourrait vous porter malheur. Les touristes chinois arrivent par bus entiers pour se jeter dans la gueule du dragon en espérant ressortir  purifié ou bénie par celle du tigre. On peut accéder aux différents étages des Pagodes sauf au dernier qui est fermé. Ce qui est marrant c’est que beaucoup de personnes visitent la Pagode du Dragon. Et après comme ils sont  fatigués d’avoir monté et descendu les marches, il n’y a plus personne qui visite celle du tigre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

The Spring and Autumn pavilions 

Je ne suis pas sûr à 100% des noms, si quelqu’un les connaît qu’il n’hésite pas à les laisser en commentaire. Ce sont un temple et un petit pavillon qui sont séparés par un dragon géant. Pour accéder de l’un à l’autre il faut passer par l’intérieur du dragon en entrant par sa gueule comme dans un tunnel. Tout l’intérieur du dragon est décoré de peintures.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Temple des dieux

Cette fois-ci, ce n’est pas que je ne suis pas sûr du nom, c’est que je ne le connais pas du tout. Donc je l’ai nommée temple des dieux parce qu’à l’intérieur il y a une multitude de statues de dieux différents. Ce temple est assez impressionnant, avec toute ces statues en or de grande taille. Le temple est assez grand et comporte plusieurs étages. Il y a plusieurs personnes qui prient les dieux de leurs choix.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Beiji Xuantian Shang Di Pavilion

La dernière surprise que m’a offert le Lotus Pond c’est cette énorme statue représentent l’empereur du paradis noir (excusez du peu). Donc on a intérêt à pas trop l’embêter. D’ailleurs c’est le jour où je l’ai visité, que je me suis fait mon entorse à la cheville. Peut être que ma tronche ne lui revenait pas qui sait? Après avoir rencontré San Simon au Guatemala, je me méfie maintenant. A l’intérieur on peut visiter deux étages où il y a des statues le représentant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Lotus Pond Conclusion

Le Lotus Pond (le lac du Lotus) m’a laissé une bonne impression. Le lac en lui même est inintéressant mais les temples qui l’entourent valent le coup d’œil rien que pour le fun. Si vous séjournez quelque temps à Tainan il est intéressant d’y aller faire un tour vu que c’est qu’à 50 minutes en train. Et ce qui m’a le plus surpris, c’est qu’il n’y a pas de droit d’entrée à payer, c’est entièrement gratuit! Oui vous avez bien lu, tous les temples (en tous cas tous ce que j’ai visité) du Lotus Pond sont 100% gratuit! A Tainan chaque visite était payante ici non, alors que c’est quand même beaucoup mieux et énormément touristique.

Dernière chose, allez y par vous même (si vous le pouvez), ne prenait pas un voyage organisé ça vous coutera de l’argent pour rien. Comme ça en plus de faire des économies, vous pourrez flâner tranquillement et rentrer quand bon vous semble.



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l’auteur de ce blog de voyage. J’espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à m’écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (5)

  • Nicolas

    Merci pour ces superbes photos ! Ce doit être génial de pouvoir voir tout ça. Les fleurs de lotus sont des fleurs tellement apaisantes…

    Répondre
  • Marco

    Salut Nicolas,
    De rien, merci à toi d’avoir lu cette articles 🙂
    Oui comme tu dit c’est vraiment génial de voir tous ça. Taiwan est un pays vraiment sympa à visiter.

    Répondre
  • Le Van

    Bonjour, j’ai lu votre article sur le lac du lotus et ses temples, notamment le temple du dragon et du tigre. Votre article m’est tres instructif . Je vais y aller en mars 2016. J’arrive par Kaoshiung.
    Pouvez – vous me dire comment aller à Moon Sun Lake par soi même sans passer par une agence ? Peut on y aller depuis Taipei ou doit on partir depuis Taichung ?
    Merci pour votre aide !
    Mme Le Van

    Répondre

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page