Leticia dans l’Amazonie Colombienne Reviewed by Momizat on . En route pour Leticia Après deux jours à Cali (retrouvez l’article ici) et une nuit à l'aéroport nous voici en route pour Leticia dans l'Amazonie Colombienne. P En route pour Leticia Après deux jours à Cali (retrouvez l’article ici) et une nuit à l'aéroport nous voici en route pour Leticia dans l'Amazonie Colombienne. P Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Aventura latina » Leticia dans l’Amazonie Colombienne

Leticia dans l’Amazonie Colombienne


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

En route pour Leticia

Après deux jours à Cali (retrouvez l’article ici) et une nuit à l’aéroport nous voici en route pour Leticia dans l’Amazonie Colombienne. Pour cela nous avons pris un avion de la compagnie LAN qui nous ramènera également à Cali après notre semaine Amazonienne. Prix du billet aller-retour 190 euros par personne (acheté directement sur le site de la compagnie). Le trajet n’est pas direct et comporte une petite escale à Bogota.

Aller à Leticia directement depuis Bogota couté plus chère que depuis Cali (alors que par Cali on passe obligatoirement par Bogota). C’est pour cela qu’on a décidé d’y aller depuis Cali. En plus Cali était sur notre chemin alors c’était parfait.

Avant d’atterrir à Leticia on peut apercevoir le fleuve amazone et la forêt amazonienne.

Mauvaise surprise en arrivant à l’aéroport de Leticia on apprend qu’il faut payer une taxe de 20 000 pesos (dans les 7 euros) chacun pour pouvoir rentrer dans le territoire. C’est pas énorme mais j’aurais bien aimé le savoir avant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre logement à Leticia

Pendant notre séjour à Leticia nous avons logé à l’Hostal La Casa del Kurupira. Nous avions une chambre privée (de 4 lits mais rien que pour nous) avec salle de bains commune pour 45 000 Colombian Peso (dans les 15,83 euros). Pour info un lit en dortoir coute 25 000 pesos alors si vous êtes deux autant prendre une chambre privée. En plus d’être moins chère vous serez plus tranquille. La douche n’avait pas d’eau chaude mais vu la chaleur qu’il faisait ça n’avait pas la moindre importance. C’était au calme, il y avait une cuisine et un petit Wifi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Visite de Leticia

Leticia est la ville le plus au Sud de la Colombie et est la capitale du département Amazonas. Elle a comme particularité de ne pas être relié par la route au reste de la Colombie parce qu’elle y est séparée par l’immense forêt amazonienne. Elle est donc desservie exclusivement par bateau ou par avion.

Leticia est frontalière (par la route) de la ville Brésilienne de Tabatinga et de la  ville Péruvienne de Santa Rosa de Yavarí (par le fleuve). On appelle c’est endroit las « Tres Fronteras ». Comme ce sont des endroits assez isolés ils ont instauré des accords de coopération entre eux. Pour les touristes ça se traduit par un droit de passage sans contrôles dans chacune des trois villes et donc dans chacun des trois pays.

J’ai était surpris par la taille de la ville de Leticia, je m’attendais à un endroit plus calme et plus petit mais en fait non. On se croirait presque dans n’importe quelle autre ville de Colombie. On y trouve de tout, il y a des grandes routes, des bâtiments, beaucoup de magasins des restaurants etc…

La ville n’a rien de particulier en soi, le principal intérêt c’est évidemment d’aller faire un tour dans la forêt amazonienne ce dont je vous parlerai dans le prochain article du blog.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tabatinga

Comme on était juste à côté on en a profité bien sur pour aller nous promener au Brésil dans la ville de Tabatinga. Une fois passé la frontière sans aucun contrôle on en a profité pour changer quelques pesos colombiens en reales brésilien pour avoir un peu de monnaie locale. Le change a été plus que favorables pour 7800 pesos on a obtenu 10 reales alors qu’avec le change officiel il l’aurait fallu 8600 pesos pour obtenir 10 reales.

On nous avait dit qu’il y avait trois choses pour lesquelles il était intéressant d’aller à Tabatinga. La maison du chocolat, pour acheter des chaussures et pour visiter le zoo. On a commencé par la casa del chocolate mais on a vite été déçue, en fait c’est un mini super marché du chocolats où ils vendent toute les plus grandes marques mondialement connues. Mais eux n’en produise pas. Pour les chaussures c’est vraie il y en avait énormément et avec beaucoup de choix même si nous il nous en fallait pas.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour finir on est allé au zoo où l’entrée coute 5 reales (dans les 1,38 euros), et oui c’est vrai qu’il est assez sympa. Il est très petit et contient également un mini musé. Mais bon venir en Amazonie pour voir des animaux enfermés dans des cages je trouve pas ça top. Mais y passer en visitant Tabatinga pourquoi pas et puis comme ça on est sur de voir facilement des animaux parce que dans la jungle, ils sont parfois assez loin ou se déplacent vite comme les singes par exemple.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour nous Tabatinga on a trouvé super bien pour y venir manger. Et oui c’était moins cher qu’à Leticia et il ne suffit que de quelques minutes à pied pour arriver dans un resto sympa.

 

Repas à Leticia

Pour vous donner une idée voici quelqu’un des repas que nous avons faits à Leticia.

Lors de notre arrivée on n’a pas trop bataillé, on a mangé un almuerzo dans un restaurant à coté de notre hôtel. Le repas comprenait une soupe, un plat chaud et une boisson pour 7000 pesos (dans les 2,47 euros).

Une autrefois lorsque l’on se baladé en ville il s’est mis à pleuvoir énormément et on s’est retrouvé dans une polleria (restaurant de poulet) où nous avont également mangé un almuerzo comprenant une soupe, un palt chaud (avec du poulet) et une boisson pour 6000 pesos (dans les 2,12 euros).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sinon tous nos autres repas du midi (à part quand on était dans la jungle) on est partie les faire du coté brésilien à Tabantiga où on a trouvé un restaurant sympa qui serve les almuerzo à 5 reals ce qui représente 3 900 pesos (dans les 1,38 euros) et en plus c’était très bon. Donc ça valait largement le coup de marcher 15-20 minutes (depuis notre hôtel) pour aller manger.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conclusion

Nous avons passé un bon moment à Leticia, découvrir cette partie de la Colombie est assez sympa. Evidement les meilleurs moments sont ceux que l’on a passés dans la jungle où on a pu rencontrer pas mal d’animaux et vivre une très belle expérience. Je vous en dirai plus dans le prochain article sur la Colombie où vous y découvrirez aussi une sympathique vidéo sur nos moments passés dans la forêt amazonienne.

Tous les articles sur la Colombie:

_ Bogota en Colombie

_ Salento dans la région du café en Colombie

_ La Vallée de Cocora et ses Palmiers Géants

_ Cali en Colombie

_ 2 jours et 1 nuit dans la forêt Amazonienne

_ Amazonie côté Colombien

_ Ma découverte de l’Amazonie Colombienne en photos et en vidéo

_ Retour à Cali en Colombie

_ Popayán en Colombie

_ Ipiales et son Eglise Nuestra Señora de las Lajas en Colombie

_ Mon voyage en Colombie en photos et vidéos



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l’auteur de ce blog de voyage. J’espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à m’écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page