Ljubiana en Slovénie Reviewed by Momizat on . La suite du voyage Après avoir étudié plusieurs possibilités (Lisbonne, Porto, Madrid, Barcelone, Valence, Côte d’Azur etc…) on a décidé d’aller en Europe de l’ La suite du voyage Après avoir étudié plusieurs possibilités (Lisbonne, Porto, Madrid, Barcelone, Valence, Côte d’Azur etc…) on a décidé d’aller en Europe de l’ Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Europe » Ljubiana en Slovénie

Ljubiana en Slovénie

La suite du voyage

Après avoir étudié plusieurs possibilités (Lisbonne, Porto, Madrid, Barcelone, Valence, Côte d’Azur etc…) on a décidé d’aller en Europe de l’est pour visiter les pays de l’ex-Yougoslavie en commençant par la Slovénie pour ensuite descendre au sud pour finalement prendre le férry en Albanie pour arriver en Italie (où on aura un avion à prendre pour la suite du voyage).

Donc on a trouvé un avion qui partait de Malaga jusqu’à Bratislava en Slovaquie d’où il nous suffirait de rejoindre la Slovénie (c’était la solution la moins cher). Mais sur internet on n’a pas trouvé de bonnes indications pour rejoindre Ljubljana (Slovénie) depuis Bratislava (Slovaquie). Du coup on à décider d’aller quand même en Slovaquie et que de là-bas on trouverait bien un moyen (bus ou train) d’aller en Slovénie!

Notre parcours de Séville à Ljubiana

De Séville à Malaga

Le samedi 10 aout à 18H on a rejoint Carlos devant la station de bus (plaza de las armas) pour qu’il nous dépose à l’aéroport de Malaga (11 euros chacun) pour aller à Bratislava en Slovaquie.

En effet je l’avais contacté deux jours auparavant sur un site internet de covoiturage pour convenir d’un rendez vous. Une fois que Valentin, un Français qui profitait aussi du covoiturage nous est rejoint, nous avons pris la route.

2H30 de route plus tard on arrivait directement à l’aéroport de Malaga.

 A l’aéroport de Malaga

Arriver aux alentours de 21H on avait l’avion (170 euros chacun avec les bagages) le lendemain matin à 6H30,  mais c’était le moyen le plus économique qu’on est trouvé pour venir jusqu’à l’aéroport. Et comme notre vol était très tôt le lendemain matin on avait décidé de camper sur place 🙂

Après une petite nuit à l’aéroport à 4H30 on a pu s’enregistrer.

De Bratislava en Slovaquie à Ljubiana en Slovénie

Une fois arrivés à l’aéroport de Bratislava nous avons pris le bus local (1,5 euros pour les deux) jusqu’à la gare où nous avons pris le train (77,10 euros chacun) jusqu’à Ljubiana.

Mais le train n’était pas direct, ça c’est fait en trois étapes:

  • Bratislava (Slovaquie) – Wien Simmering (Vienne en Autriche) 12H42-13H41
  • Wien Simmering (Autriche) – Villach (Autriche) 14H04 (avec 40 min de retard donc 14H44) – 18H46 (du coup 19H15)
  • Villach (Autriche) – Ljubiana (Slovénie) 19H25-21H06

Heureusement que le second train a rattraper un peu son retard sur la route sinon on loupé notre dernier train à Villach pour Ljubiana!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Arrivée à Ljubiana

Après un long voyage on est enfin arrivée à destination le dimanche 11 aout aux environs de 21H, le temps de trouver un logement pour la nuit dans une résidence étudiante et on est parti ce coucher (38 euros la chambre). On est aller là-bas parce que tout était complet ou plus cher. Vous trouverez surement moins cher ici.

Visite de Ljubiana

Le lundi matin 12 aout après avoir passé la nuit à la résidence étudiante on est parti visiter Ljubiana qui est une petite ville très sympa qui se visite facilement en quelques heures. Si vous passez à côté c’est bien de s’y arrêter se détendre une journée. La Slovénie fait parti de l’UE (Union européenne) donc il faut payer en euros.

Après nous être baladés au marché et dans la ville nous sommes allé au château de Ljubiana qui est sur les hauteurs de la ville. Pour y accéder nous avons pris le funiculaire (2,20 euros l’allez par personne), et nous sommes redescendus à pied. N’hésitez pas à manger une glace en vous promenant elles sont très bonnes et bon marchées (1,20 euros pour une grande boule de glace).

Une fois avoir fini la visite de Ljubiana nous avont pris le bus (14,50 euros chacun + 1 euro pour le grand sac) à 15h direction Zagreb en Croatie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page