Lviv en Ukraine Reviewed by Momizat on . Petite pause à Lviv Après notre séjour à Kiev est avant d'aller en Pologne on a décidé de s'arrêter en chemin quelques jours à Lviv. On avait besoin de faire un Petite pause à Lviv Après notre séjour à Kiev est avant d'aller en Pologne on a décidé de s'arrêter en chemin quelques jours à Lviv. On avait besoin de faire un Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Europe » Lviv en Ukraine

Lviv en Ukraine

Petite pause à Lviv

Après notre séjour à Kiev est avant d’aller en Pologne on a décidé de s’arrêter en chemin quelques jours à Lviv.

On avait besoin de faire une petite pause pour planifier la suite de notre tour du monde et surtout pour trouver des billets d’avion pour le continent américain. Les logements à Lviv étant bon marchée c’était l’occasion idéale de faire le point.

On avait vu sur internet que c’était une ville sympa, et Julie (notre host couchsurfing à Kiev) nous avait recommandé de nous y arrêter pour visiter la ville.

Logement à Lviv

Pendant notre séjour à Lviv on a logé à l’hôtel Sun pour 16 euros par nuit (pour une chambre double avec salle de bain). Il est bien situé par contre la cuisine n’est pas bien. En effet il n’y a presque rien pour cuisiner, et quand on y était la lumière ne marchée plus. Je vous conseille d’aller ailleurs si vous souhaitez préparer vos repas sinon ça va. Vous trouverez d’autre auberge de jeunesse ici.

IMG_4099

Visite de Lviv

Lviv est une ville avec beaucoup d’ancien bâtiment. Pendant la deuxième guerre mondiale elle fut rattachée à la Pologne, donc elle n’a pas souffert des attaques ou des bombardements comme d’autres ville Ukrainienne.

L’ensemble architectural de la vielle ville est même inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Beaucoup d’Ukrainien et de Polonais viennent y passer leurs week end. Certains disent que Lviv ressemble à Prague avant qu’elle ne devienne une ville touristique. D’autres pensent qu’elle ressemble plutôt à une ville Italienne.

Le principal intérêt de la ville consiste à se balader en ville entre les vieux bâtiments et d’observer leurs architectures.

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page