Melaka en Malaisie Reviewed by Momizat on . En route pour Melaka Après un long séjour à Kuala Lumpur il est temps d'aller à Singapour mais avant ça nous nous sommes arrêté en chemin une journée dans la vi En route pour Melaka Après un long séjour à Kuala Lumpur il est temps d'aller à Singapour mais avant ça nous nous sommes arrêté en chemin une journée dans la vi Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Asie » Melaka en Malaisie

Melaka en Malaisie

En route pour Melaka

Après un long séjour à Kuala Lumpur il est temps d’aller à Singapour mais avant ça nous nous sommes arrêté en chemin une journée dans la ville de Melaka.

Pour y aller depuis Kuala Lumpur, il faut prendre un bus depuis le terminal de bus TBS. Prix du ticket 10 MYR (2,30 euros). On était samedi et c’était gavé de monde. Normalement le trajet se fait en 2H30 mais il y avait tellement de bouchon qu’on a bien mis une heure de plus.

Pour visiter Melaka, Leane qui logeait dans le même appart que nous à Kula Lumpur s’est joint à nous. Elle a fait l’aller-retour dans la journée.

Une fois arrivée à la station de bus de Melaka on a pris un taxi jusqu’à notre logement parce que pour les bus publics il y avait une queue énorme et qu’on avait qu’une après midi pour visiter la ville.

Normalement la course de taxi coute entre 15 et 20 MYR mais ce jour là ça nous a couté 25 MYR (5,73 euros).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Notre logement à Melaka

Pour notre nuit à Melaka nous avions choisi le Tony’s Guesthouse à 48 MYR (11 euros) la nuit en chambre double. L’hostel est sympa est bien situé.

Trouver un logement à Melaka.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Visite de Melaka

Melaka est une ville très touristique qui est aussi bien visitée par les étrangers que par les Malaisiens qui y viennent passer le weekend. La ville est sympa mais il y avait vraiment beaucoup de monde, mieux vaut éviter d’y venir le weekend.

Nous sommes allé à la Melaka view tower où on a pu admirer la ville en 360° pour 20 MYR par personne (4,60 euros).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les trishaw fleuries

Les trishaw sont des vélos taxi à la décoration surprenante (voir photos) qui vous amèneront parcourir la ville.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conclusion

Si vous envisagez de rejoindre Singapour depuis Kuala Lumpur en bus (ou le contraire) c’est une bonne idée de s’arrêter une journée à Melaka pour découvrir la ville.



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (5)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page