Mérida au Mexique Reviewed by Momizat on . En route pour Mérida Pour rejoindre Mérida depuis Playa del Carmen on a pris un bus à la station ADO qui se trouve entre la calle 12 et la 20ieme avenue (à côté En route pour Mérida Pour rejoindre Mérida depuis Playa del Carmen on a pris un bus à la station ADO qui se trouve entre la calle 12 et la 20ieme avenue (à côté Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Amérique » Mérida au Mexique

Mérida au Mexique


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

En route pour Mérida

Pour rejoindre Mérida depuis Playa del Carmen on a pris un bus à la station ADO qui se trouve entre la calle 12 et la 20ieme avenue (à côté du super marché Wallmart). Parce que la station ADO qui est au centre n’a pas de départ pour Mérida. Au moment d’acheter votre billet faites bien attention à demander de quelle station partira votre bus. Le trajet coute 334 pesos (environ 18,87 euros) et dure 4h30. Le bus nous à déposé à la station ADO Came de Mérida.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre Logement à Mérida

Nous avions réservé sur internet deux nuits à la casa chalia en chambre double pour 330 pesos la nuit (environ 18,70 euros). Finalement nous somme resté 3 nuits de plus pour 300 pesos (environ 17 euros), en prolongeant directement sur place le propriétaire nous à fait un prix. Pour lui ça revenait au même et pour nous on ne payé pas les 10% de commissions du site internet.

Attention ça ne marche pas toujours. Souvent les prix sur place sont plus chers que sur internet. Plusieurs fois pendant notre voyage ça nous est arrivée de réserver sur internet alors que l’on était déjà à l’auberge de jeunesse ou à l’Hostel, pour pouvoir bénéficier d’un prix moins cher (comme à Playa del Carmen). Toujours vérifier combien ça coute sur internet avant de prolonger sur place histoire de ne pas avoir une mauvaise surprise. Et aussi si vous restez plusieurs nuits essayé de négocier le prix, parfois vous obtiendrez une réduction (comme pour nous à Guadalajara).

Cette maison d’hôtes est très sympa et calme. Il n’y a que des chambres doubles, pas de dortoir. Les petits déjeuners sont le point fort de cet endroit. Ils sont délicieux et changent chaque jours. Ils se composent d’une assiette de fruits, d’un jus de fruit, d’un café ou d’un thé et d’un plat chaud. Le couple de propriétaire (un belge et une Mexicaine) sont très aimables et sont les seuls à travailler dans l’établissement. Un endroit à conseiller pour ceux qui voyage en couple.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Visite de Mérida

J’ai pas trop aimé la ville de Mérida, pour moi il n’y a pas grand chose à voir et à faire. Mais par contre c’est un bon camp de base pour aller visiter les Cénotes des environs. Et aller à Chichen Itza si vous n’allez pas sur la côte Est.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une petite faim?

Comme à Playa del Carmen on peut trouver des restaurants chinois avec des plats à 35 pesos (environ 1,98 euros) avec un féculent et une viande. Il y a aussi beaucoup de petits stands dans la rue où on peut trouver à manger pour pas cher.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon point de vue

J’ai était très déçu par la ville de Mérida. Je m’attendais à une petite Guadalajara mais en fait pas du tout. Vous pouvez aller à Chichen Itza facilement depuis Cancun et Playa del Carmen. Et sur la côte Est vous trouverez aussi pas mal de Cenotes. Donc du coup il n’y a aucun intérêt à venir à Mérida si vous etez déjà allez ou si vous allez à Cancun ou à Playa del Carmen. Mais ça (que Mérida ce n’est pas terrible) on ne le savait pas avant de venir donc on y est allé. Si on l’aurait su, on serait parti de Playa del Carmen directement à Palenque qui sera notre prochaine étape. 



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l’auteur de ce blog de voyage. J’espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à m’écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page