Mitad del Mundo / On a marché sur la ligne imaginaire de l’Equateur! Reviewed by Momizat on . En route pour la Mitad del Mundo Pour nous rendre à la Mitad del Mundo depuis notre logement Quito Backpacker Guesthouse, nous avons pris le metrobus à côté del En route pour la Mitad del Mundo Pour nous rendre à la Mitad del Mundo depuis notre logement Quito Backpacker Guesthouse, nous avons pris le metrobus à côté del Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Aventura latina » Mitad del Mundo / On a marché sur la ligne imaginaire de l’Equateur!

Mitad del Mundo / On a marché sur la ligne imaginaire de l’Equateur!

En route pour la Mitad del Mundo

Pour nous rendre à la Mitad del Mundo depuis notre logement Quito Backpacker Guesthouse, nous avons pris le metrobus à côté del Banco Central prés de la Catedral Metropolitana qui nous à amené jusqu’à la station Ophélia. Prix 0,25 USD par personne pour environ une heure de route.

Ensuite depuis la station Ophélia nous somme monté dans un autre bus qui nous à amener jusqu’à la Mitad del Mundo. Prix 0,15 USD par personne et aux alentours de 30-40 minutes de trajet.

Entre l’attente des bus et le trajet il faut bien compter deux heures pour rejoindre la Mitad del Mundo depuis Quito.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Mitad del Mundo

Nous voici à la Mitad del Mundo pour voir le célèbre monument qui représente la ligne imaginaire de l’équateur qui sépare la Terre en deux.

Le prix d’entrée est de 3,5 USD ou de 6 USD si l’on souhaite monter en haut du monument. Attention chaque année il y a une augmentation des prix.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Musé Intinan

A 3 minutes à pied de l’entrée du monument de la Mitad del Mundo il y a le Musé Intinan, 4 USD l’entrée. Apparemment ceux qui travaillent au monument et ce qui sont au musé ne s’aiment pas trop. En effet en partant du monument on a demandé où se trouve le musé Intinan ils n’ont pas voulu nous répondre. Mais en marchant le long de la route nous avons finalement trouvé.

Le musé se visite en groupe (en espagnol ou en anglais au choix) avec quelques activités pour touristes que je n’ai pas trouvé top (après ce n’est pas trop mon truc non plus). Mais ce qui est sympa (la raison de notre venue d’ailleurs) c’est de se prendre en photo avec le panneau indiquant Mitad del Mundo, Latitud 00°00’00 ». Si vous présentez votre passeport vous pouvez y faire inscrire le tampon de Mitad del Mundo dessus.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Retour à Quito

Pour revenir à Quito nous avons également mis environ deux heures. En sortant du Musé Intinan nous sommes allé devant l’entrée du monument de la Mitad del Mundo et de là nous avons vu un bus avec une personne qui crié Quito, Quito, Quito… Du coup nous sommes monté dedans et le bus nous à déposé devant l’université New Town. Prix du trajet 0,40 USD. Delà nous avons pris le metrobus jusqu’à devant la Catedral Metropolitana pour 0,50 USD chacun.

Ha oui je vous ai pas dit, le matin avant de partir en direction de la Mitad del Mundo nous avons pris un bon petit déjeuner enpanados pour 1 USD. Et bien sur le soir en rentrant on s’est arrêté diner un plat de salchipapa pour moi et une carne apanada pour Risa.

Apres diner sur le chemin du retour nous n’avons pas résisté à nous acheter une petite douceur au chocolat à 0,30 USD.

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page