Mon voyage au Mexique en 12 photos Reviewed by Momizat on . Pour résumer le chapitre Mexique de notre tour du monde en sac à dos, voici une rétrospective en 12 photos de nos 40 jours passé au pays de la tequila. Guadalaj Pour résumer le chapitre Mexique de notre tour du monde en sac à dos, voici une rétrospective en 12 photos de nos 40 jours passé au pays de la tequila. Guadalaj Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Amérique » Mon voyage au Mexique en 12 photos

Mon voyage au Mexique en 12 photos


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Pour résumer le chapitre Mexique de notre tour du monde en sac à dos, voici une rétrospective en 12 photos de nos 40 jours passé au pays de la tequila.

Guadalajara

Guadalajara est la ville par laquelle nous sommes arrivée au Mexique par avion. La deuxième plus grande ville du pays nous à accueillie les bras ouvert, les gens sont très chaleureux et nous gardons un très bon souvenirs de notre passage. Contrairement à ce qui ce dit, ce n’est pas une ville plus dangereuse qu’une autres. On ne s’est jamais sentie en danger ou inquiéter.

Guadalajara au Mexique

Guadalajara au Mexique

Tequila

Nous avons visité  le village de Tequila pour découvrir comment est produit l’alcool tequila la boissons inconditionnel des mexicains.

un champs d'Agave tequilana, la plante qui sert à faire la tequila

un champs d’Agave tequilana, la plante qui sert à faire la tequila

Tonala

Le village de Tonala est reconnue pour son traditionnel marché artisanal qui est le rendez-vous incontournable pour découvrir les produits locaux et l’artisanat traditionnel de l’état du Jalisco.

Préparation de gorditas (sorte de pancakes mexicain)

Préparation de gorditas (sorte de pancakes mexicain)

Chapala  

Nous sommes partie au village de Chapala pour y découvrir le troisième plus grand lac d’Amérique latine et le plus grand du Mexique.

Chapala

Cancun

Après notre visite dans l’état du Jalisco on a pris la direction de Cancun pour découvrir cette ville touristique dont j’ai si souvent entendu parler.

Margarita à Cancun

 Isla Mujeres

Nous avons fait une petite escapade sur Isla Mujeres pour profiter de ses plages paradisiaque et de sa mer turquoise comme sur les cartes postale.

Isla Mujeres

 Playa del Carmen

On ne pouvait passé par la Riviera Maya sans aller à Playa del Carmen qui est la station balnéaire par excellence et qui m’a agréablement surpris.

Playa del Carmen

 Tulum

Notre visite de la cité Maya de Tulum qui est idéalement placé au bord de la mer, fut notre premier voyage dans le monde Maya.

Tulum

 Merida

Je m’attendais à mieux de mon séjour à Mérida la capital du Yucatan. C’est l’endroit qui m’a le moins plus lors de notre voyage au Mexique.

Mérida

 

 Chichen Itza

La cité Maya de Chichen Itza un endroit incontournable du Mexique qui fait parti des 7 sept nouvelles merveilles du monde

Chichen Itza

 

 Les Cenotes de Cuzama

Nous sommes parti à le découverte des Cenotes de Cuzama

Cenotes de Cuzama

 Palenque

Pour la dernière étape de notre voyage au Mexique, nous avons visité la cité Maya de Palenque dans l’état du Chiapas.

Palenque

 



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l’auteur de ce blog de voyage. J’espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à m’écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (7)

  • Stefan Tanned

    J’ai bien envie d’aller au Mexique cette année, mais seulement pour une dizaine de journée 🙁

    Les Cenotes de Cuzama me tentent pas mal et faire de la plongée peut être un souvenir inoubliable.
    Stefan Tanned Articles récents…Premier voyage autour du mondeMy Profile

    Répondre
  • Marco

    Salut Stefan,

    Les Cenotes sont des endroits très sympas. Pour faire de la plonger (avec bouteille) les Cenotes qui sont près de Playa del Carmen sont plus réputé et mieux apparemment.
    Faudra que tu te renseignes avant d’y aller.

    Répondre

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page