Mon voyage en Chine en 10 photos Reviewed by Momizat on . Après une petite escale de deux jours à Singapour nous sommes partie en Chine avec un visa d'un mois que l'on avait obtenu à Kuala Lumpur (voir l'article: Comme Après une petite escale de deux jours à Singapour nous sommes partie en Chine avec un visa d'un mois que l'on avait obtenu à Kuala Lumpur (voir l'article: Comme Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Asie » Mon voyage en Chine en 10 photos

Mon voyage en Chine en 10 photos


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Après une petite escale de deux jours à Singapour nous sommes partie en Chine avec un visa d’un mois que l’on avait obtenu à Kuala Lumpur (voir l’article: Comment obtenir un visa pour la Chine depuis Kuala Lumpur). Finalement nous y sommes resté deux mois après avoir fait une demande de prolongation (d’un mois) à Chendgu.

La Chine a était la dernière étape de notre tour du monde. Voyager deux mois dans ce pays provoqua beaucoup de surprises. Nous qui avons l’habitude de voyager on a était quand même un peut bousculer dans nos habitudes (ce qui n’est pas plus mal). Même si parfois il y a pas mal de choses qui m’ont énervé (ou agacé), il y en a eu dix fois plus qui m’ont émerveillé. Franchement ça faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie autant en voyage, étrange non!? Le fait de ne rien connaître du pays, de ne pas pouvoir me faire comprendre (ni en Anglais, ni en Espagnol), et d’être confronté à des choses assez inhabituelles dues à leur culture m’a vraiment fait me sentir en voyage dans le sens le plus pur du mot.

En attendant des articles plus complets sur chacune de nos étapes chinoise, je vous propose de découvrir ici « mon voyage en Chine en 10 photos » qui représentent 10 moments importants de ce voyage.

Lijang

La première étape de notre voyage en Chine fut la ville de Lijang dans la province du Yunnan. On y est arrivée en avion depuis Singapour, et on ne le reprendra plus jusqu’à notre départ deux mois plus tard depuis Pékin. Nous avons commencé notre aventure en Chine sous la pluie, mais ça ne nous a pas empêchée de profiter de la ville et de ses alentour. La vieille ville de Litang est très sympa et a gardé les ancienne structure en bois des habitations ce qui lui donne un charme certain. C’est une ville où énormément de touristes chinois viennent y séjourner.

DSC02247

 

 L’Ouest du Sichuan

Nous sommes partie dans l’ouest du Sichuan pour y découvrir une magnifique région et la culture tibétaines. Je vous invite à découvrir mon mini-reportage « à la découverte de l’Ouest du Sichuan » pour en savoir plus. Ca a était un des gros coups de cœur de notre voyage au tour du monde.

10623512_369402623212012_8871126274935753838_o

 

Chengdu

La ville de Chengdu qui est la capitale de la province du Sichuan a était notre point de base du Sud de la Chine pour aller découvrir la ville, l’Ouest du Sichuan et Jiuzhaigou. On y est passé trois fois en tout. C’est ici aussi que l’on a prolongé notre visa pour un mois.

IMG_6995

 

 Panda

Pendant notre séjour à Chengdu nous sommes bien sûr aller rendre visites aux Pandas qui se trouvent à la Giant Panda Breeding Research Base (Le Centre de recherche sur le Panda géant de Chengdu). On peut y découvrir des pandas de tout âge qui vivent dans un environnement naturel (pas dans des cages). Nous qui aimons les animaux ça nous a évidemment beaucoup plu.

DSC05708

 

Jiuzhaigou

Au nord du Sichuan se trouve la réserve naturelle de la vallée de Jiuzhaigou, que nous sommes partie visiter. C’est un endroit connu pour c’est lacs et qui est très prisé par les touristes chinois qui le considère comme un lieu magique. D’après la légende, une déesse laissa tomber son miroir qui se brisa en 118 morceaux. Ce qui provoqua la création de 118 lacs. La couleur de l’eau de certains des lacs s’apparente à un beau bleu émeraude ou turquoise suivant la lumière du jour.

DSC06257

 

Xi’an

Nous sommes également allé à Xi’an, la capitale de la province du Shaanxi (et anciennement la capitale du pays) qui abrite le mausolée de l’empereur Qin où se trouve la fameuse armée des soldats en terre cuite composé de milliers de guerriers (plus de 7500).

10550115_340055792813362_2047904247343667165_o

 

Luoyang

Direction la province du Henan et la ville de Luoyang qui sera notre camp de base pour aller visiter le Temple Shaolin célèbre pour ses moines qui pratique le Kung-Fu Shaolin.

10355433_341486789336929_773833754688143783_o

 

 Les grottes de Longmen

Toujours depuis Luoyang, nous sommes parties visiter les grottes de Longmen qui renferment environ 110 000 statues en pierre de Bouddha (de petites à gigantesques). Cet endroit représente l’apogée de l’art chinois de la sculpture sur pierre.

10506710_341203092698632_4508810764520148726_o

 

La grande muraille de chine

Comment venir en Chine sans passer par sa plus grande « attraction »? Je veux bien évidemment parler de la grande muraille de chine. Après le Colisée de Rome et la Pyramide Chichén Itzá du Mexique c’est la troisième des « Sept nouvelles merveilles du monde » que nous avons l’occasion de contempler. Il ne nous en manque plus que quatre à découvrir (le Christ Rédempteur au Brésil, le Machu Picchu au Pérou, le Taj Mahal en Inde et Pétra en Jordanie). Même si on n’a pas prévu d’y aller (sauf pour le Machu Picchu), si on passe dans le coin (comme pour les trois autres) on ira surement y faire un tour.

10495355_345517895600485_5206545712235146054_o

 

Pékin

Notre voyage en Chine à fini à Pékin sa capitale. C’est ici que nous avons passé nos derniers jours à visiter la ville et la cité interdite. Nous sommes ensuite repassé par Singapour avant de rentrer en France où prendra fin notre tour du monde.

DSC08642

 

Comme vous avez pu le constater en deux mois nous avons fait pas mal de découverte et eu l’occasion de découvrir des endroits vraiment magnifiques. Nous avons aussi fait de belles rencontres notamment avec les moines tibétains de l’Ouest du Sichuan qui nous ont gentiment ouvert leurs portes. Ce voyage en Chine restera un beau souvenir et un moment à part de ce tour du monde.

PS: Cher lecteur, il faudra attendre un peu avant que j’écrive tous les articles sur la Chine. D’ailleurs c’est pour cela que j’ai publié celui-ci, pour te faire un peu patienter. En effets avec les nombreuses destinations que m’amène à découvrir mes fabuleux voyage,  je commence à prendre un peu de retard sur le blog. Je vais donc essayer de me mettre à jour rapidement pour que tu puisses me suivre au plus près de mes aventures. Ne t’inquiète pas, j’ai toutes les bonnes infos et les prix sur la Chine écrit sur un carnet en papier que je garde avec moi jusqu’au moment où j’aurais enfin écrit ces articles (bientôt j’espère). Voilà je souhaitais juste partager cette information avec toi, et j’espère que tu as aimé cet article photos. Les commentaires sont ouverts comme d’habitude, alors n’hésite pas à me laisser un petit mot si l’envie t’en vient. A bientôt.

Article similaires:

_Mon voyage au Mexique en 12 photos

_Mon voyage au Guatemala en 10 photos

_Mon voyage aux Philippines en 8 photos et en vidéo

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l’auteur de ce blog de voyage. J’espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à m’écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (12)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page