Mon voyage en Colombie en photos et vidéo Reviewed by Momizat on . Pour résumer le chapitre Colombie de notre voyage en Amérique du Sud en sac à dos, voici une rétrospective en photo et vidéo de nos 52 jours passés au pays du C Pour résumer le chapitre Colombie de notre voyage en Amérique du Sud en sac à dos, voici une rétrospective en photo et vidéo de nos 52 jours passés au pays du C Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Aventura latina » Mon voyage en Colombie en photos et vidéo

Mon voyage en Colombie en photos et vidéo


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Pour résumer le chapitre Colombie de notre voyage en Amérique du Sud en sac à dos, voici une rétrospective en photo et vidéo de nos 52 jours passés au pays du Café.

Bogota la  Capitale de la Colombie

Bogota est la ville par laquelle nous sommes arrivée en Colombie par avion depuis Barcelone.

DSC04827

Salento

Salento est un charmant petit village coloré implanté au milieu des Fincas (ferme) à café de Colombie. C’est donc l’endroit idéal pour voir comment ce produit le très célébre café colombien.

DSC05175

La Vallée de Cocora 

Au départ de Salento il y a un magnifique trek qui nous amène découvrir les Palmiers Géants de La Vallée de Cocora. Le trek est très sympa, la première partie qui est en monter est un peu difficile, mais ça vaut largement le coup car la décente est exceptionnel! On y découvre des palmiers de cire en pleine montagne.

DSC05604

Cali

Pour moi, Cali n’est pas un incontournable en Colombie sauf si l’on souhaite apprendre à danser la salsa ou faire la fête. Sinon touristiquement parlant il n’y a pas grand-chose à faire. Et pourtant on y a séjourné deux fois puisque nous sommes parti à Leticia (dans l’Amazonie) depuis Cali avec un vol aller-retour. Et au retour comme je me suis fait une petite entorse on est resté plus longtemps que prévu (voir l’article retour à Cali).

IMG_3680

Leticia

Leticia est la ville le plus au Sud de la Colombie. Elle est frontalière (par la route) de la ville Brésilienne de Tabatinga et de la  ville Péruvienne de Santa Rosa de Yavarí (par le fleuve). On appelle c’est endroit las « Tres Fronteras ». On peut circuler librement entre ces trois villes sans se faire contrôler.

IMG_4055

L’Amazonie

Notre passage en Amazonie restera comme un des grand moment de notre voyage en Colombie et en Amérique du Sud. J’en garde un très bon souvenir et j’aimerais bien y repartir. Je vous invite à voir la vidéo de mon article: »Ma découverte de l’Amazonie Colombienne en photos et en vidéo » qui résume bien mon séjour là-bas.

DSC07205hk

Popayán 

Popayán la ville blanche de Colombie est considérée comme l’une des plus belles villes coloniales du pays. Perso elle m’a beaucoup fait penser à la ville d’Antigua au Guatemala.

DSC07507

Ipiales

Ipiales a été notre dernière étape en Colombie avant de passer en Equateur. Nous en avons profité pour aller visiter l’Eglise Nuestra Señora de las Lajas qui est assez impressionnante.

DSC07701

Conclusion

Nous avons adoré notre séjour en Colombie. Les gens sont vraiment très sympa, accueillant et honnête. De tous les pays d’Amérique du Sud que nous avons visitée (Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Paraguay, Brésil et Argentine) c’est en Colombie que nous avons trouvé les gens les plus accueillants et sympa en général. On ne s’est jamais sentie en danger ou senti que l’on essayé de nous arnaquer où quoi que ce soit. Même s’il faut évidement faire attention, et faire preuve de vigilance n’oublions pas qu’on est en Amérique du Sud. Mais franchement ça a été un séjour très agréable et j’aimerais bien y retourner un jour.

 

Tous les articles sur la Colombie

Bogota en Colombie

_ Salento dans la région du café en Colombie

_ La Vallée de Cocora et ses Palmiers Géant  Cali en Colombie

_ Leticia dans l’Amazonie Colombienne

_ 2 jours et 1 nuit dans la forêt Amazonienne

_ Amazonie côté Colombien

_ Ma découverte de l’Amazonie Colombienne en photos et en vidéo

_ Retour à Cali en Colombie

_ Popayán en Colombie

_ Ipiales et son Eglise Nuestra Señora de las Lajas en Colombie

_ Mon voyage en Colombie en photos et vidéos

Retrouvez aussi:

Mon voyage au Mexique en 12 photos 

Mon voyage au Guatemala en 10 photos 

Mon voyage aux Philippines en 8 photos et en vidéo

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l’auteur de ce blog de voyage. J’espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à m’écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (4)

  • Leslie

    Super pratique ce résumé! En avril-mai, je partirai en Colombie (je ne sais pas encore si je passerai par l’Équateur avant) mais ça me donne une idée plus claire des régions à voir. Je dois vraiment me faire un itinéraire pour ne rien manquer, je veux autant voir la zona cafetera que les belles plages 😛
    Leslie Articles récents…Code promo Chapka assuranceMy Profile

    Répondre

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page