Neko Cafe au Japon Reviewed by Momizat on . Neko Cafe Un Neko Cafe est un café où il y a de nombreux chats qui vous entourent pendant que vous buvez votre jus de fruits ou votre café. Vous pouvez bien sûr Neko Cafe Un Neko Cafe est un café où il y a de nombreux chats qui vous entourent pendant que vous buvez votre jus de fruits ou votre café. Vous pouvez bien sûr Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » 100% Japon » Neko Cafe au Japon

Neko Cafe au Japon

Neko Cafe

Un Neko Cafe est un café où il y a de nombreux chats qui vous entourent pendant que vous buvez votre jus de fruits ou votre café.

Vous pouvez bien sûr les approcher, les toucher et jouer avec eux. Ce sont des chats qui ont l’habitude de voir du monde, donc ne vous inquiétez pas ils ne sont pas agressifs.

Au Japon beaucoup de propriétaire interdise à leurs locataires d’avoir un chat (ou un autre animal) dans leurs appartements. Alors qu’en ça arrive et qu’on adore les chats, on se réfugie se détendre dans un Neko Cafe pour profiter de son animal préféré. Voilà pourquoi il y a des Neko Cafe au Japon et pourquoi ils sont si populaires.

Comment ça marche?

A l’entrée on choisit le temps que l’on va rester et une boisson. On nous explique aussi quelques règles simple et logique à respecter: ne pas jeter et secouer les chats, ne pas leurs donner de sucreries, ne pas utiliser de flash pour les photos etc… Après on rentre dans l’espace où il y a tous les chats. Certains chats sont en cage parce qu’ils ont besoin de repos ou bien parce qu’ils sont malades. Il y a donc une rotation des chats pour qu’ils ne « travaillent » pas toute la journée sans se reposer.

Dans le Neko Cafe où je suis allé il y avait plusieurs pièces avec dans chaque pièce plusieurs chats. C’était assez grand plus que ce que je ne le pensait avant d’y aller. Les chats vont où ils veulent, ils ont bien sûr le droit de changer de pièce, parfois même un vous suivra.

Sur la vidéo c’est quel Neko Cafe?

Je suis allé au Neko Cafe « Nyan da Cafe » qui se trouve à Tokyo dans le quartier d’Odaiba, au premier étage du centre commerciale Decks Tokyo Beach. Malheureusement se Neko Cafe n’existe plus.

Neko Cafe "Nian da Cafe" à Odaiba

Neko Cafe « Nian da Cafe » à Odaiba

Vous pensez quoi des Neko Cafes? Vous aimeriez essayer? Ou peut être vous y êtes déjà aller au Japon ou en France (il y en a un à Paris) dans ce cas est ce que ça vous a plu?

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page