Okinawa au Japon Reviewed by Momizat on .   En route pour Okinawa Après deux mois à Tokyo il est temps de reprendre la route. Et quoi de mieux que de commencer en douceur par une partie du Japon qu   En route pour Okinawa Après deux mois à Tokyo il est temps de reprendre la route. Et quoi de mieux que de commencer en douceur par une partie du Japon qu Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Asie » Okinawa au Japon

Okinawa au Japon

 

En route pour Okinawa

Après deux mois à Tokyo il est temps de reprendre la route. Et quoi de mieux que de commencer en douceur par une partie du Japon que je ne connais pas. C’est partie pour quelques jours à Okinawa!

Okinawa c’est quoi exactement? C’est un regroupement d’une trentaine d’iles qui appartienne au Japon et qui se situe au Sud du pays. Mais Okinawa c’est aussi le nom de l’ile principale (la plus grande) qui est la préfecture de toutes ces îles. En général qu’en on parle d’Okinawa on veut parler de la grande île (la préfecture d’Okinawa) sinon on précise le nom de l’île, comme par exemple l’île Miyako ou l’île Ishigaki. Beaucoup d’îles sont accessibles facilement en ferry depuis l’île principale par contre certaines sont très éloignées et touche presque Taiwan.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Visite de Naha

Naha c’est la ville la plus importante de la préfecture d’Okinawa et c’est là que nous avons logé pendant toute la durée de notre séjour. Sur cette île les attractions principale sont le Shuri Castle qui se trouve à Naha et l’Aquarium Churaumi plus au nord. Il est très facile de se déplacer à Naha grâce à la ligne de monorail qui désert bien la ville et les alentours. La rue la plus populaire est Kokusai Dori vous y trouveraient tout un tas de boutique et restaurant. Une rue qui est très touristique aussi est la rue Shrikinjocho Stone-Path Road qui se trouve prés du Shuri Castle qui rappelle qu’autrefois toutes les rues étaient comme ça à Naha.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Shuri Castle

Le Shuri Castle était la résidence royale du royaume de Ryūkyū qui était un royaume indépendant (il comprenait l’île principale d’Okinawa et quelques autres îles). Ils faisaient du commerce avec la Chine, la Corée et le Japon. Jusqu’au jour ou le royaume de Ryûkyû est rattaché au Japon après à une guerre de 8 ans (de 1872 à 1879). C’est pour cela que ce château est diffèrent de ce que l’on peut trouver ailleurs au Japon est fait pensé un peu à une structure chinoise.

L’entrée coute 820 yens (environ 6 euros) et permet de visiter l’intérieur du château.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Aquarium Churaumi d’Okinawa

Pour nous rendre à l’Aquarium Churaumi (le second plus grand du monde) nous avons pris un bus depuis Naha qui nous a amenés jusqu’au nord de l’île. En chemin on se rappelle que nous sommes au bord de l’océan Pacifique avec sa mer d’un bleu si particulier. L’Aquarium regorge de différents poissons et mammifère dans un cadre assez sympa. Les stars de l’Aquarium sont les requins baleines qui évoluent au milieu des raies manta dans le bassin Kuroshio qui dispose de la seconde plus grande vitrine du monde (8,2 x 22,5 m) on se croirait au cinema devant un écran géant! On peut également toucher des étoiles de mers et voir un spectacle de dauphins.

L’entrée coute 1850 yens (environ 13 euros).

Astuce: Risa a trouvé un bon plan, partir en groupeparce qu’à partir de 20 personnes ça revient meilleur marché. On a donc pris un bus à Naha qui nous a amenés jusqu’à l’Aquarium. En chemin il s’est arrêté sur le pont et la plage que vous pouvez voir sur les photos. Une fois à l’intérieur de l’Aquarium on était libre de visiter comme on le voulait pendant 3 heures. Sur le chemin du retour le bus s’est arrêté deux fois une fois dans un parc qui est une reconstruction d’un ancien village d’Okinawa. Et une seconde dans une boutique de spécialité sucrée d’Okinawa. Le tout nous à coutait  1480 yens chacun (environ 10,65 euros). Donc ça nous est revenu moins cher en incluant le transport tout en ayant le temps de bien visiter l’Aquarium. Par contre si vous voulez passer toute la journée à l’aquarium ce n’est pas une bonne solution à vous de voir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une journée à Tokashiki Island

Depuis Naha on a pris le ferry pour aller visiter l’île de Tokashiki à Okinawa. Pour cela on est parti à pied au port de Tomari qui était près de l’endroit où on logé (attention il y a plusieurs ports sur l’île principale d’Okinawa). Depuis Naha il y a un aller par jour jusqu’à Tokashiki Island qui est à 10H00 et un seul retour à 16H00. Alors faite attention à pas vous louper. La traversée dure une heure et dix minutes. Le prix est de 3260 yens aller-retour (environ 23,47 euros).

Une fois arrivé au port de Tokashiki Island prenez l’un des deux minivan, ce sont les deux seuls taxis de l’île et ils sont moins chers que le bus. Il vous amènera jusqu’à un jolies point de vue où vous pourrez prendre de belles photos et ensuite il vous déposera à la plage. Le cout est de 600 yens (environ 4,32 euros) par personne pour l’aller-retour + le point de vue.

Malgré que l’on soit en hiver il faisait beau temps et on a pu se baigner. La plage est très sympa et en plus on était presque les seuls. On n’a pas du tout l’impression d’être au Japon mais le Japon c’est aussi ça des plages paradisiaques dans l’océan Pacifique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Repas à Okinawa

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et vous, dites-moi est ce que vous connaissez Okinawa? Certains d’entre vous y sont déjà allez où envisage d’y aller un jour? J’espère que cette petite escapade à Okinawa en ma compagnie vous a plu et que vous continuerez à suivre mes aventures au tour du monde. Dans le prochain article on se retrouve à Taiwan à bientôt 🙂



Booking.com

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (4)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page