Palenque au Mexique Reviewed by Momizat on . En route pour Palenque On va à Palenque pour visiter sa cité Maya et aussi parce que c'est un endroit idéal pour rejoindre le Guatemala qui sera notre prochaine En route pour Palenque On va à Palenque pour visiter sa cité Maya et aussi parce que c'est un endroit idéal pour rejoindre le Guatemala qui sera notre prochaine Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Amérique » Palenque au Mexique

Palenque au Mexique

En route pour Palenque

On va à Palenque pour visiter sa cité Maya et aussi parce que c’est un endroit idéal pour rejoindre le Guatemala qui sera notre prochaine destination.

Pour rejoindre Palenque depuis Mérida nous avons pris un bus le matin pour arriver 9h30 plus tard à destination. Le trajet coute 484 pesos par personne (environ 26,79 euros).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Logement à Palenque

Une fois arrivé, on s’est dirigé sur la rue principale où on avait repéré sur internet un hôtel bon marché. La Posada Los Angeles fut l’hôtel où on passera nos 3 jours à Palenque pour 170 pesos (environ 9,41 euros) par nuit en chambre double avec salle de bains. Cet hôtel est très bien et bien situé, le seul point faible c’est qu’il n’y a pas de connexion internet. Par contre on est près des commerces et on peut rejoindre très facilement la cité Maya sans problème.

Pour trouver un logement facilement à Palenque.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Visite de Palenque

A vrai dire il n’y a pas grand chose à voir dans la ville en elle même. C’est plutôt un endroit où on pause ses valises pour aller visiter la cité Maya de Palenque et organiser son transport pour aller au Guatemala.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

La cité Maya de Palenque

Pour aller jusqu’à la cité Maya il suffit de monter dans un colectivo (minibus) qui vous y amènera pour 20 pesos (environ 1,11 euro). En chemin le colectivo s’arrêtera à un point de contrôle à l’entrée de la zone protégé où vous devrait payer 27 pesos (environ 1,49 euros) pour l’aide à la conservation. Ensuite le chauffeur vous déposera devant le guichet d’entrée de la cité Maya. L’entrée coute 57 pesos (environ 3,15 euros).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mon point de vue

Si vous souhaitez passer au  Guatemala par la frontière de Corozal ou par celle de Benemerito de las Americas, Palenque est un bon point de chute. En plus vous pourrez également visiter une dernière cité Maya mexicaine avant de changer de pays.



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page