Popayán en Colombie Reviewed by Momizat on . En route pour Popayán Depuis Cali nous avons pris un bus de la compagnie Velotax en direction de la ville de Popayán. Le trajet nous a couter 16 000 Colombian P En route pour Popayán Depuis Cali nous avons pris un bus de la compagnie Velotax en direction de la ville de Popayán. Le trajet nous a couter 16 000 Colombian P Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Aventura latina » Popayán en Colombie

Popayán en Colombie

En route pour Popayán

Depuis Cali nous avons pris un bus de la compagnie Velotax en direction de la ville de Popayán. Le trajet nous a couter 16 000 Colombian Pesos par personne (dans les 5,40 euros) et a duré 3 heures.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre logement à Popayán

Nous avons passé nos deux nuits à l’hostel Trail. Nous avons choisi ce logement parce qu’il était super bien noté sur internet 92,8 (sur 100) sur hostelbookers, 8,2 (sur 10) chez Bokking.com et en deuxième position sur Trip Advisor mais on n’a pas trop aimé.

L’hostel est tenu par des Ecossais donc tout ce fait en Anglais, du coup il y a beaucoup d’Anglophones. Les toilettes ne marchaient pas (à chaque fois pour tirer la chasse il fallait enlever le couvercle des toilettes) et le soir c’était assez bruyant. Aussi la cuisine commune était très petite, pas fonctionelle et mal placée (il fallait traversé tout l’hôtel, descendre un étage et en monter un autre pour y accéder). Et pour finir la connexion internet était trés mauvaise et ne faisait que couper. Bref je n’ai pas compris pourquoi il était aussi bien noté. Prix de la chambre double avec salle de bain commune 48 000 Colombian Pesos (dans les 16,21 euros).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Repas à Popayán

Pour manger nous avons cuisiné l’essentielle de nos repas sauf une fois où nous avons mangé un plat acheté dans la rue à 3500 Colombian Pesos (1,18 euros) par personne.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Visite de Popayán

Popayan est surnommée la ville blanche de Colombie et on a vite compris pourquoi. Avec la ville de Carthagène au Nord du pays elle sont considérées comme les deux plus belles villes coloniales de Colombie. Perso elle m’a fait un peu penser à la ville d’Antigua au Guatemala mais j’ai quand même préféré Carthagène. Il est agréable de se promener en ville, mais a force de voir des villes coloniales elles commencent toutes à se ressembler donc on n’a pas été plus emballé que ça.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sur les hauteur de Popayán

Une des activités à recommander quand on vient à Popayán c’est de monter sur la petite colline el « Cerro del Morro » d’où on a une vue imprenable sur toute la ville.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conclusion

Depuis Cali, Popayán est une bonne option pour s’y arrêter un jour ou deux pour de visiter la ville. Pour nous c’était bien parce que c’était sur le chemin de notre prochaine destination Ipiales proche de la frontière avec l’Equateur.

Tous les articles sur la Colombie:

_ Bogota en Colombie

_ Salento dans la région du café en Colombie

_ La Vallée de Cocora et ses Palmiers Géants

_ Cali en Colombie

_ Leticia dans l’Amazonie Colombienne

_ 2 jours et 1 nuit dans la forêt Amazonienne

_ Amazonie côté Colombien

_ Ma découverte de l’Amazonie Colombienne en photos et en vidéo

_ Retour à Cali en Colombie

_ Popayán en Colombie

_ Ipiales et son Eglise Nuestra Señora de las Lajas en Colombie

_ Mon voyage en Colombie en photos et vidéos



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page