Port Barton sur l’ile de Palawan aux Philippines Reviewed by Momizat on .   En route pour Palawan Après avoir visité Banaue et Batad  au Nord des Philippines pour découvrir les rizières en terrasse nous voici en route pour Palawa   En route pour Palawan Après avoir visité Banaue et Batad  au Nord des Philippines pour découvrir les rizières en terrasse nous voici en route pour Palawa Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Asie » Port Barton sur l’ile de Palawan aux Philippines

Port Barton sur l’ile de Palawan aux Philippines


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/10/d587610554/htdocs/dossier1/sauvegarde voyageravecmoi.com/www/wp-content/plugins/quick-adsense-reloaded/includes/post_types.php on line 46

 

En route pour Palawan

Après avoir visité Banaue et Batad  au Nord des Philippines pour découvrir les rizières en terrasse nous voici en route pour Palawan une île au Sud-Ouest du pays. Pour cela on a pris le bus de nuit pour rejoindre Manille depuis Banaue. Le bus part à 20H et coute 530 php par personne (environ 9,47 euros). Nous sommes arrivé à la station de bus de Manille à 6H du matin où nous avons pris un taxi direct pour l’aéroport. Prix de la course 400 php (environ 7,14 euros).

Notre avion a décollé à 12H pour arriver à 13H25 à Puerto Princesa. Nous avons voyagé avec la compagnie AirAsia, prix du vol avec les bagages par personne 40,41 euros.

Une fois arrivés à l’aéroport de Puerto Princesa nous avons pris un tricycle à moteur (ce sont les taxies locaux) qui nous a amenés jusqu’à notre logement pour 50 php (environ 0,89 euros).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Puerto Princesa

Nous avons passé qu’une seule nuit à Puerto Princesa le temps d’attendre le lendemain pour prendre le bus pour Port Barton.

Nous avons logé à l’hostel JLC en chambre double pour 550 php (environ 9,82 euros). La chambre avait un ventilateur mais il n’y avait pas d’eau chaude dans la douche comme souvent dans les logements premiers prix à Palawan. Le personnel était très sympa, on a beaucoup aimé notre cours instant là-bas.

La ville n’est pas très intéressante en elle même, c’est juste que comme l’aéroport se situe ici, on est obligé d’y passer.

On a testé le fastfood Jollibee, deux menus nous ont couté 168 php (environ 3 euros). Burger, frite et limonade pour moi, steak haché sauce champignon, riz et coca pour Risa.

Sur toute l’ile de Palawan il n’y a qu’à Puerto Princesa qu’il y a des distributeurs de billets. Alors pensez à prendre ce qu’il vous faut comme argent liquide avec vous pour toute la durée de votre séjour sur l’île avant de quitter la ville.

Trouver un logement à Puerto Princesa.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


 En route pour Port Barton

Pour rejoindre Port Barton il faut prendre un Jeepney ou un bus depuis la station de bus de Puerto Princesa.

Un tricycle nous a pris à 7h devant l’hôtel est nous à déposé 15 minutes plus tard (parce que tôt le matin ça roule bien) au lieu de rendez vous pour 100 php (environ 1,78 euros).

Il y a un bus par jour qui fait le trajet Puerto Princesa – Port Barton et il est vite complet. Donc si on veut une place, il est fortement conseillé d’arriver bien à l’avance. Le bus part normalement à 9H, nous on y était à 7h15 on a eu deux places sans problème, et à 8h le bus était déjà complet!

Le trajet en bus coute 200 php (environ 3,57 euros) par personne plus 50 php (environ 0,89 euros) pour le gros sac qui va sur le toit du bus. Notre bus est finalement parti à 9H30 le temps qu’ils chargent toutes les marchandises sur le toit. Quatre heures plus tard on arrivait à destination.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre logement à Port Barton

Après avoir fait le tour des logements on a opté pour le Ausan Beach Front Cottages où on avait une chambre au bord de la plage pour 760 php (environ 13,58 euros).

Il n’y a pas d’eau chaude et internet vient juste d’y être installé et ne marche qu’en journée. En tout cas c’était très agréable. On a adoré notre petite maisonnette au bord de l’eau.

Trouver un logement à Port Barton.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Repas à Port Barton

Pour nos repas nous sommes aller chez Alexi’s Restaurant. Un plat chaud chacun et une bouteille d’eau nous revenaient à environ 230 php (4,10 euros) pour nous deux. On y est revenu souvent et on s’est régalé avec leur bon poisson frais. Par contre comme partout à Port Barton il faut être patient car ils sont assez longs pour cuisiner les plats. Le mieux c’est de commander et d’aller se balader 45 minutes avant de revenir manger.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Visite de Port Barton

La principale activité de Port Barton c’est de se relaxer et profiter de la plage. Si vous êtes mal chanceux comme moi vous vous ferez piquer par une méduse (voir photos a la fin du diaporama)! En plus je me suis fait piquer sur un téton. Rassurez vous elles ne sont pas dangereuses mais leurs piqures font quand même assez mal. Comme me l’ont conseillé les locaux, j’ai passé de la glace dessus ce qui a un peu endormi la douleur. Mais une fois plus de glace, la douleur revenait. Donc ne faites pas comme moi, faites attention à la saison des méduses.

La plage est magnifique et très calme, un belle endroit pour faire quelques photos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Capicina Island

Une des activités à Port Barton consiste à faire du Island Hopping. Cela consiste à partir sur un petit bateau à la découverte des iles environnantes. Nous avions choisi de ne pas le faire à Port Barton, vu qu’on a prévu de le faire plus tard quand on sera à El Nido, le paradis du Island Hopping.

Mais on a néanmoins décidé d’aller passer 2 nuits sur Capicina Island qui est une petite île où se trouve un seul hôtel le Coconut Garden Island Resort. Après nos recherches sur internet on était très excité d’y aller. Tous les commentaires que l’on avait lus sur cet endroit étaient formidable. Mais à nous, ça nous a pas du tout plu, d’ailleurs nous ne sommes résté qu’une seule nuit avant de repartir soulager.

L’île est sympa mais vraiment très petite, ce qui fait que l’on est rarement seul. Sur l’île, il n’y a rien à faire mais bon ça doit être le but. Il n’y a qu’un seul hôtel, mais il n’y a aussi qu’un seul restaurant et les prix sont assez chèrs. Ce qui est embêtant c’est que l’on doit commander son repas du soir avant 16H. Nous l’avions donc commandé à temps, mais quand nous somme partis manger le soir on a quand même dû attendre plus d’une heure et demie avant d’être servie. Ce qui n’est quand même pas normal quand on vous fait commander à 16H!

Le prix de la traversée (juste l’aller) de Port Barton à Capicina Island est de 250 php (environ 4,45 euros) par personne et dure 45 minutes. Notre nuit sur l’île nous a couté 650 php (environ 11,58 euros), on avait pris la chambre la moins chère. Pour le repas du midi un plat de spaghettis carbonara pour deux personnes nous a couté 470 php (environ 8,40 euros) et c’était pas terrible. Pour le soir un plat de poulet avec une galette de pommes de terre et un sandwich 425php (7,57 euros). Comparer à l’endroit où on mangé à Port Barton c’était bien plus cher et beaucoup moins bon.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Conclusion

Port Barton est vraiment un endroit très calme et magnifique. J’ai vraiment beaucoup aimé cet endroit et je vous le conseille si vous passez par là. Une bonne pause avant d’aller à El Nido. En plus c’est bon marché et on y mange très bien. J’ai tellement aimé que l’on y est restés trois nuits au lieu des deux qu’on avait initialement prévus.

Vous l’aurez compris j’ai pas du tout aimé Capicina Island, l’île est sympa mais le resort pas terrible. Après énormément de gens aime beaucoup, peut être qu’à vous ça vous plaira. Apparemment pendant la saison des naissances des bébé tortues ça vaut plus le coup.

Dans le prochain article, je vous raconterai notre séjour dans l’emblématique El Nido

Autres articles sur les Philippines:

_Banaue aux Philippines

_Batad aux Philippines

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l’auteur de ce blog de voyage. J’espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à m’écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (9)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page