Prémiere fois à Singapour Reviewed by Momizat on . En route pour Singapour Après une petite pause à Melaka, il est temps de prendre la route direction Singapour. Normalement pour relier Melaka à Singapour il fau En route pour Singapour Après une petite pause à Melaka, il est temps de prendre la route direction Singapour. Normalement pour relier Melaka à Singapour il fau Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Asie » Prémiere fois à Singapour

Prémiere fois à Singapour

En route pour Singapour

Après une petite pause à Melaka, il est temps de prendre la route direction Singapour.

Normalement pour relier Melaka à Singapour il faut compter quatre heures, mais en ce laps de temps nous étions juste arrivée à la frontière. Il nous aura fallu finalement cinq heures vingt de route pour arriver à destination. Coût du trajet 22 MYR (5 euros) par personne. Durant le trajet le bus s’arrête deux fois une fois pour sortir de Malaisie et une fois pour rentrer à Singapour.

Lors du premier stop on descend du bus, on passe l’immigration et on remonte dans le bus.

Par contre lors du deuxième stop le chauffeur a mis tous les bagages sur le trottoir et est parti sans vouloir rien expliquer. Du coup on est allé passer l’immigration pour rentré à Singapour puis après on a essayé de trouver notre bus qui était en train de partir. On a couru, j’ai tapé a la porte du bus et il nous a ouverts en rallant. Pourtant on n’a pas trainé à passer l’immigration, d’ailleurs quand on est parti il y en avait qui y était encore en train de faire la queue. On s’est rendu compte ensuite qu’il y avait plusieurs personnes qui n’étaient pas dans notre bus au départ de Melaka, c’était en majorité des nouveaux.

Apparemment une fois passé l’immigration on peut prendre n’importe quel bus de la même compagnie pour rejoindre le centre de Singapour. Mais bon, ça serait bien de l’expliquer avant. Parce que quand on arrive et que notre bus est déjà parti ou sur le point de partir c’est un peu stressant quand même. Entre le moment que le bus nous a déposé et le moment où il est partie, il s’est écoulé 20 minutes.

Une fois arrivé au centre de Singapour, on a pris le métro jusqu’à notre logement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Notre logement à Singapour

Pour nos deux nuits à Singapour nous avons dormi à l’hôtel Fragrance Ruby à 10 minutes à pied de la station de métro Aljunied. Prix de la chambre double 60 SGD Singapore Dollar (environ 36,79 euros). Les logements à Singapour sont très cher, mais bon on s’en est bien tiré avec cette chambre. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Visite de Singapour

Le premier jour, le temps d’arriver à Singapour et de trouver l’hôtel c’était déjà la fin de l’après midi. On est donc partie à Marina Bay où on a fait une agréable ballade et découvert quelques-uns des monuments principaux de la ville. Nous avons aussi rencontré le fameux Merlion véritable emblème de la ville.

Le lendemain, nous sommes revenu voir le Merlion pour prendre des photos de jour, puis on s’est baladé tranquillement dans la ville. En fin d’apres midi on est allé faire un tour au Gardens By The Bay pour voir les faux arbres géants.

 Marina Bay le soir

Ce diaporama nécessite JavaScript.

le Merlion et Marina Bay en journée

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Gardens By The Bay

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Visite de la ville

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Repas à Singapour

Nous ne sommes pas restés longtemps à Singapour mais on a bien mangé. Il est facile de trouver de quoi se nourrir facilement est pour un bon prix.

Par exemple le premier repas (pour deux personnes) sur la photo nous a couté 13 SGD (8 euros) et le second 7 SGD (4,29 euros).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Conclusion

Le petit aperçu que l’on a eu de Singapour nous a vraiment beaucoup plu, on s’est promis de revenir dès que l’occasion se présentera pour explorer un peu plus cette belle ville.

Les logements sont très chers, mais la nourriture est bonne et bon marchée. Il y a plein de choses à voir et à faire dans cette ville pays, pour sûr on reviendra!

Depuis Singapour nous avons pris ensuite un avion direction la Chine (Lijang) où nous resterons deux mois à parcourir le pays.



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page