Pristina au Kosovo Reviewed by Momizat on . En route pour Pristina Le samedi 17 août nous avons pris le Bus à 16H30 depuis Belgrade, 6h de route plus tard nous arrivions à Pristina la capitale du Kosovo. En route pour Pristina Le samedi 17 août nous avons pris le Bus à 16H30 depuis Belgrade, 6h de route plus tard nous arrivions à Pristina la capitale du Kosovo. Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Tour du Monde » Europe » Pristina au Kosovo

Pristina au Kosovo

En route pour Pristina

Le samedi 17 août nous avons pris le Bus à 16H30 depuis Belgrade, 6h de route plus tard nous arrivions à Pristina la capitale du Kosovo. Ce bus coûte 1670 Serbian Dinar par personne (14,50 euros). Il y avait deux autres bus au départ de Belgrade pour Pristina un à 21H et un autre à 22H.

En chemin nous avons passé la frontière entre la Serbie et le Kosovo sans descendre du bus. Par deux fois il y a un douanier qui est venu dans le bus prendre les passeports, et une fois qu’il avait tout contrôlé il est revenu nous les rendre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Notre logement à Pristina

Une fois arrivé a la station de bus de Pristina nous avons pris un taxi que l’on a partagé avec un italien, (4 euros pour 3 personnes) direction la guest house Velania (22 euros la chambre double) que l’on avait réservée. Il suffit de dire au Taxi de vous amener chez le « professeur » pour y accéder.

Nous y avons passé 4 nuits du 17 au 21 août.  Le logement était bien, avec une connexion internet très rapide.

IMG_1492

Visite de Pristina

Pristina est une petite ville qui se visite rapidement et facilement à pied. J’ai particulièrement aimé la statue de Bille Clinton, situé sur le boulevard du même nom que l’ancien président des Etats-Unies.

Il n’y a pas grand chose à visiter, mais se balader en ville est agréable et les gens sont très sympa.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Infos utiles à Pristina

Normalement de la station de Bus à l’auberge Velania il faut compté 4 euros, c’est le prix normal. Mais impossible de trouver un taxi à ce prix là quand nous sommes arrivés. Comme il fessait nuits, tous nous ont proposé des prix au dessus du marché allant de 6 à 10 euros. N’hésitez pas à demander le prix à tout les taxis présent, et si tous sont trop cher éloignez vous de la station de bus et allez demander à d’autres. Après de longues négociations on a finalement trouvé un taxi pour 3 personnes qui nous à amener pour 4 euros.



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page