Quito la capitale de l’Équateur et sa Catedral Metropolitana Reviewed by Momizat on . En route pour Quito Après une belle semaine passée à Otavalo où nous avons entre autres visité le marché aux animaux et fait un trek à la Laguna de Cuicocha il En route pour Quito Après une belle semaine passée à Otavalo où nous avons entre autres visité le marché aux animaux et fait un trek à la Laguna de Cuicocha il Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Aventura latina » Quito la capitale de l’Équateur et sa Catedral Metropolitana

Quito la capitale de l’Équateur et sa Catedral Metropolitana

En route pour Quito

Après une belle semaine passée à Otavalo où nous avons entre autres visité le marché aux animaux et fait un trek à la Laguna de Cuicocha il est temps de reprendre la route direction Quito la capitale de l’Equateur.

Pour cela on s’est mis sur le bord de la route Panamericana qui traverse Otavalo et avec les locaux on a fait signe à chaque bus qui passait jusqu’en trouver un qui est de la place pour nous amener à Quito. Le bus nous a couté 2 dollars par personne pour deux heures de trajet et il nous a laissé au terminal Nord de Quito.

Depuis le terminal Nord on a pris un bus qui nous a amenait en 20-30 minutes jusqu’à la station de tram. De là-bas  on a donc pris le tram jusqu’à la station Banco Central (le douzième arrêt) prés de la vieille ville où se trouve notre hôtel. Prix du trajet 25 centimes par personne (le bus jusqu’au Metrobus et le Métrobus).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre logement à Quito

Après quelques recherches pour nos 3 nuits à Quito, nous avons opté pour le Quito Backpacker Guesthouse. Nous y sommes allé sans réserver. La chambre double avec salle de bains privée (serviette et savon inclus mais parfois pas d’eau chaude) nous à couté 20 dollars. Il y a une cuisine commune et le wifi. L’hôtel est situé prés de la vieille ville et de la station de tram (5 minutes de marche). Il est également à quelques pas de la Catedral Metropolitana. Point de vue sécurité à chaque fois que l’on souhaite rentrer dans le bâtiment il faut sonner et attendre que quelqu’un du staff nous ouvre.

Ce qui est dommage que parfois c’est assez bruyant parce qu’il y a une salle de jeux au dernier étage avec billard et surtout sono! Donc si on tombe sur des gens qui veulent faire la fête ou qui sont bruyants ce n’est pas l’idéal. Et histoire de bien terminer nos nuits, le matin on était réveillé par le bruit des éboueurs et de leurs camions venus vider les poubelles au bas de l’hôtel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Visite de Quito

Durant nos balades dans la ville de Quito j’ai pu remarquer qu’il y avait une forte présence policière. D’ailleurs deux d’entre eux nous ont prévenu de faire très attention à nos sacs, et encore plus dans le tram! Un de nos amis japonais nous a d’ailleurs depuis raconté qu’il s’est fait voler son smartphone à Quito alors soyez vigilant.

En journée ça va mais par contre le soir venue avec toutes ses petites rues la vieille ville peut être dangereuse. Evitez d’y aller une fois la nuit tombée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Cathédrale de Quito

L’activité à absolument faire si vous venez à Quito c’est d’aller visiter la Catedral Metropolitana! Pour deux dollars par personne on peut monter jusqu’en haut de la Cathédrale et de là-bas on a découvert une vue grandiose sur toute la ville, ça vaut vraiment le coup.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Repas à Quito

Voici quelques exemples de repas à Quito.

Un Almuerzo dans un resto local qui contient une soupe, un plat chaud et boisson 2 dollars.

Une salchipapa (saucisse avec des frites) 1,25 dollar.

Un repas au KFC entre 4,25 et 6 dollars.

Un verre de punché au gout de bière, vanille et pleins de truc mixé 50 centimes. Je dois reconnaître que j’ai pas du tout aimé cette boisson.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conclusion

Nous sommes resté trois jours à Quito et le dernier jour nous sommes partis visiter la Mitad del Mundo et marcher sur la ligne imaginaire qui sépare notre planète en deux. Je ne vous en dis pas plus car ça sera le sujet du prochain article du blog.



Booking.com

A propos de l'auteur

Bonjour à tous je suis Marco l'auteur de ce blog de voyage. J'espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures que je suis heureux de partager avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'écrire un message par la case contact si vous avez des questions, ou simplement si vous voulez vous exprimer. Rejoignez la page Facebook voyageravecmoi pour suivre mon tour du monde en direct.

Nombre d'entrées : 144

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Retour en haut de la page